je trouve aussichunlight77 a écrit :On va finir par etre tous équipé au xénon
Bon j'avoue le 8000K sa fait un peu jacky touch
[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10
Du beau matosmiaouw67 a écrit :News du jour bonjour![]()
je viens de revoir mon Kit HID ( Xenon quoi), acheté en Angleterre.
Je voulais un produit d'une marque réputée, bénéficiant d'une garantie constructeur, et se montant sur la Clio sans modification du faisceau d'éclairage avant, permettant de revenir à une configuration d'origine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
A force de persuasion et cherchant dans tous les recoins de la toîle, je trouve finalement mon bonheur sur le bon et loyal serviteur Ebay.
Il s'agit d'un kit HID Bi-Xenon pour faisceau H4 ( ce dont nos chères CLio sont équipés), de marquede Bosch ( paraît qu'ils font du travail de pro) . Le tout bénéficiant d'une garantie constructeur d'un an.
Après renseignement auprès du vendeur, les ballasts ainsi que tout le système électrique sont étanches, donc pas de soucis à ce niveau-là, pas besoin de sac congélation![]()
Après avoir vu ce que donne les différentes intensités, je penche sérieusement pour du 6000K, qui procure une lumière blanche sans être trop bleu ( hein Chunlight).
je franchis donc le pas, le tout valant la modique somme si l'on peut dire de 160 euros frais de port compris avec livraison via TNT at home.
Alors voilà les photos de la soirée:
le beau carton Bosch powered:
une fois le couvercle soulevé, on découvre le contenu :
le kit est composé de:
- 2 ballasts étanches
- 2 ampoules HID 6000K
- une boitier fusible avec deux fils à brancher sur la masse et le + permanent batterie
- un boitier electrique dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement dans ce système HID
- le raccord H4 pour branchement sur un faisceau d'ampoule
Tout cela est maintenant illustré en photos:
![]()
![]()
le tout une fois monté:
et le fameux raccordement électrique sur le faisceau d'origine de Clio qui vient se prendre a la place de l'ampoule H4 classique:
Encore une ptite précision, ce kit consomme 35 W par ampoule pour un éclairage digne de la plus puissante ampoule qui consomme une puissance qui ferait cramer votre faisceau de Clio
![]()
donc on soulage l'alternateur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- Miaouw67
en fait je pense plutot que la réduction de section permet une accélération de la vitesses de gazduluf a écrit :Ca ne gène en rien que le tt début de la ligne soit en 50 sur quelques cm et que le reste soit en 60? cela doit franchement freiner en sorti de tube de descente nan?
Q= S*V
pour un même débit, si tu diminues la section, tu augments la vitesses de gaz
vu que je me base sur un moteur d'origine, pas de modification du débit des gaz d'échappement, donc on verra bien, les chiffres auront le lourd fardeau de dévoiler la vérité vraie

- Miaouw67
des news de la white mobiel
:
fin du montage des xenon sur titine :
fixation du + d'alimentation du kit xenon directement sur la batterie et le - au niveau de la bobine HT d'allumage:

fixation du boitier:

et voila la différence xenon/standard H4:

ce week end de 4 jours, elle a eu droit a un recrantage du train arrière, car j'arrivais même pas à la rentrer dans le garage
. Après deux heures d'acharnement sur ces foutus barre de torsion et cette jumelle de fixation de merde
, on arrive et on arrive à ca
:
( vous noterez au passage le changement de jantes pour des BBS de Golf Gti 3):

et en ce jour de samedi, elle a du droit à:
- durit aviation a l'avant et a l'arrire, mais on a du changer une durit rigide coté étrier gauche, l'empreinte de l'écrou de la durit était foiré donc pas le choix
- purge complète du circuit de frein avec du Dot 5.1
- changement des plaquettes arrières pour des neuves bien méchantes qui font un peu de bruit
et ce matin, le facteur a ramené cela:
un beau collecteur Devil 4 en 1 tout neuf en inox pour Clio.
il reprend le schéma du mégane cup, même fixation, même bride de fixation sur la culasse, et ..... must du must.... le collecteur avec son tube de descente pèse 4,3 kg
des photos en détails plus dans la soirée de ce collecteur
fin du montage des xenon sur titine :
fixation du + d'alimentation du kit xenon directement sur la batterie et le - au niveau de la bobine HT d'allumage:

fixation du boitier:

et voila la différence xenon/standard H4:

ce week end de 4 jours, elle a eu droit a un recrantage du train arrière, car j'arrivais même pas à la rentrer dans le garage
( vous noterez au passage le changement de jantes pour des BBS de Golf Gti 3):

et en ce jour de samedi, elle a du droit à:
- durit aviation a l'avant et a l'arrire, mais on a du changer une durit rigide coté étrier gauche, l'empreinte de l'écrou de la durit était foiré donc pas le choix
- purge complète du circuit de frein avec du Dot 5.1
- changement des plaquettes arrières pour des neuves bien méchantes qui font un peu de bruit
et ce matin, le facteur a ramené cela:
il reprend le schéma du mégane cup, même fixation, même bride de fixation sur la culasse, et ..... must du must.... le collecteur avec son tube de descente pèse 4,3 kg
des photos en détails plus dans la soirée de ce collecteur

Et le beau pèremiaouw67 a écrit :non en tout cas, pas au niveau de la fixation a l'intermédiairemouradd a écrit :wow .. ça brille![]()
C'est le même tube de descente que le collecteur de megane cup ?
mais avec le beau père, on va remettre ca en place, merci le TIG
Le mien aussi, il a mis les mains dedans..
C'est à dire que tu vas élargir la fixation de 55 à 63 ?
Mais est ce que le tube tombe pareil (au même endroit)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes