Alors quelques mois

a essayer de prendre le temps a refaire un news F7R700.
Le moment a est enfin arrivé, il est finie et dans la voiture en plus !!!!
Description :
- F7R700
- Cucu raboté de 7/10eme effectué par Nenette
- polissage des conduits effectués par mes soins ( j'en ai chiée )
- volant moteur allégé
- Déglacage des cylindres
- segmentation et coussinets Tri ( mici Nenette )
- AAC de wiwi tout neuf (mici Stich63)
- embrage Sach renforcé
Ca devait rester un moteur assez proche du stock mais un peu amélioré quand meme.
Voici le démontage de mon ancien F7R700 de 167 poneys.
La News Cucu :
Les soupapes polies toutes neuves :
La Cucu avec les soupapes :
Remontage des pistons avec les news segments :
Le Bloc :
Petites comparaisons entre un disque d'embrayge de Wiwi et un de Megane :
Le moment du Swap entre l'ancien et le News :
Peinture du compartiment moteur:
Et une photo du Moulbiff remonté :
Une autre avec le Collecteur OST entièrement Poli :
J'ai fais un joint d'echappement en Aluminium avec le diamètre de sortie de ma Cucu
Ainsi que le changement de tout les silent bloc :
- moteur
- des triangles
- de la DA
Apres avoir fait quelques démarrages, j'ai rencontré un problème persistent d'un bruit moteur.
Le bruit claque assez sourd sur le cylindre N°1,
et apres avoir réflechie d'ou ca pouvais venir, en faisant pas mal de test Celui qui m'a permis d'avoir un gros doute a été de :
- debranché moteur tournant l'allumage du cylindre N°1
et la plus de bruit.
J'ai donc redemonter la Cucu ( RAS )
le carter d'huile la pompe a l'huile ( RAS )
Bielle + Pistons ( RAS a vu d'oeil )
Les coussinets ( RAS )
Au final c'etais la bielle qui doit etre legerement ovalisée.
Donc remontage d'une nouvelle bielle + tout le reste.
Et ca fonctionne parfaitement.
Merci a Nusmi pour son aide précieuse et pour la motive aussi.
Donc maintenant je peux commencer la Prepa du F7R710, ca tombe bien j'ai de la pièce en stock