[Starbuck95]Clio Williams / Ligne Orbisoud en 60mm P20

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Embrayage !!!!

Message par Starbuck » 13 sept. 2009, 21:03

Bon problème résolu,

Juste le changement de la fourchette de Wiwi seulement. ( merci a Nusmi, et Vince pour le coup de main )

Et je peux enfin embrayer 8)


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Tot69
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Message par Tot69 » 13 sept. 2009, 21:09

Donc le montage de la fourchette de RS et tous ce qui va bien, n'est pas possible ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Starbuck » 13 sept. 2009, 21:19

Tot69 a écrit :Donc le montage de la fourchette de RS et tous ce qui va bien, n'est pas possible ?
Comme décrit précedement
Alors les Test effectués :

- Bv JC5 089
- Embrayage Sach Ref : 3000962001
- fourchette RS

1/ ca embraye mais pas assez ( les vitesse passait mal, normal )

2/ Changement du cable d'embrayage par un Megane ( encore moin bien, vu qu'il est un tout petit peu plus grand )

3/ Changement de la pédale d'embraye par celle de ( Clio2, Scenic,Megane ) etc avec un système de rattrapage qui est enorme :lol: , mais la ca embraye plus du tout, le cable est trop long.
Maintenant peut etre avec un cable plus court, ca fonctionne dans les 3 cas, mais j'avais plus le courage ni le temps pour faire des Tests.
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Message par Tot69 » 13 sept. 2009, 21:44

Pourquoi ne pas avoir pris un câble Câble d'embrayage de Clio RS ?

Il font 965 mm contre 990mm pour celui de Clio Williams.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Starbuck » 13 sept. 2009, 21:47

Tot69 a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris un câble Câble d'embrayage de Clio RS ?

Il font 965 mm contre 990mm pour celui de Clio Williams.
J'avais pas ça en stock tout simplement :lol:
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Message par Tot69 » 13 sept. 2009, 23:50

starbuck95 a écrit :
Tot69 a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris un câble Câble d'embrayage de Clio RS ?

Il font 965 mm contre 990mm pour celui de Clio Williams.
J'avais pas ça en stock tout simplement :lol:
Ok.

Donc avec un câble plus court cela pourrais fonctionné à ton avis ?
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Message par Starbuck » 14 sept. 2009, 07:01

Tot69 a écrit :
starbuck95 a écrit : J'avais pas ça en stock tout simplement :lol:
Ok.

Donc avec un câble plus court cela pourrais fonctionné à ton avis ?
Oui je pense que ca fonctionne, reste a essayer pour confirmer !!!!!
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Message par Le-Steph » 14 sept. 2009, 09:33

Le-Steph a écrit :Peut-être faudrait-il un câble plus court ? :oops:
J'avais raison :D

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Message par Starbuck » 14 sept. 2009, 09:34

Le-Steph a écrit :
Le-Steph a écrit :Peut-être faudrait-il un câble plus court ? :oops:
J'avais raison :D
Certainement ;)
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Message par Starbuck » 07 oct. 2009, 22:36

Alors quelques mois :D a essayer de prendre le temps a refaire un news F7R700.

Le moment a est enfin arrivé, il est finie et dans la voiture en plus !!!!

Description :

- F7R700
- Cucu raboté de 7/10eme effectué par Nenette
- polissage des conduits effectués par mes soins ( j'en ai chiée )
- volant moteur allégé
- Déglacage des cylindres
- segmentation et coussinets Tri ( mici Nenette )
- AAC de wiwi tout neuf (mici Stich63)
- embrage Sach renforcé


Ca devait rester un moteur assez proche du stock mais un peu amélioré quand meme.

Voici le démontage de mon ancien F7R700 de 167 poneys.

Image

La News Cucu :

Image

Les soupapes polies toutes neuves :

Image

La Cucu avec les soupapes :

Image

Remontage des pistons avec les news segments :

Image

Le Bloc :

Image

Image

Petites comparaisons entre un disque d'embrayge de Wiwi et un de Megane :

Image

Le moment du Swap entre l'ancien et le News :

Image

Image

Peinture du compartiment moteur:

Image


Et une photo du Moulbiff remonté :

Image


Une autre avec le Collecteur OST entièrement Poli :

Image

J'ai fais un joint d'echappement en Aluminium avec le diamètre de sortie de ma Cucu

Image

Ainsi que le changement de tout les silent bloc :

- moteur
- des triangles
- de la DA

Image

Apres avoir fait quelques démarrages, j'ai rencontré un problème persistent d'un bruit moteur.

Le bruit claque assez sourd sur le cylindre N°1,
et apres avoir réflechie d'ou ca pouvais venir, en faisant pas mal de test Celui qui m'a permis d'avoir un gros doute a été de :

- debranché moteur tournant l'allumage du cylindre N°1

et la plus de bruit.

J'ai donc redemonter la Cucu ( RAS )

le carter d'huile la pompe a l'huile ( RAS )

Bielle + Pistons ( RAS a vu d'oeil )

Les coussinets ( RAS )

Au final c'etais la bielle qui doit etre legerement ovalisée.

Donc remontage d'une nouvelle bielle + tout le reste.

Et ca fonctionne parfaitement.


Merci a Nusmi pour son aide précieuse et pour la motive aussi. :D


Donc maintenant je peux commencer la Prepa du F7R710, ca tombe bien j'ai de la pièce en stock :lol:
Modifié en dernier par Starbuck le 08 oct. 2009, 08:58, modifié 2 fois.
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