speedy-wiwi a écrit :Nostalgie quand tu nous tiens
Dis moi tu pourrai faire un petit retour sur ta m3: usage, conso, entretien, perf....
En ce moment je suis en pleine reflection.....

Et oui, nostalgie...
Alors la M3, ben ca fait 8 mois qu'elle est à l'arrêt sous sa housse !
Mais sinon, bon ben moi je ne m'en servais pas très souvent, juste les week end quand il faisait beau et que je bougeais un peu, ou pour des longs trajets genre vacances.
Niveau conso, sur autoroute avec le régulateur, c'est franchement raisonnable ( j'ai plus les chiffres en tète, j'y faisais pas trop attention ).
En ville ca pompe un peu. Et quand tu met du gaz, là c'est un peu gourmand quand même !
Moi c'est une boite SMG-2, ce que j'adore avec cette auto, c'est que tu peux conduire dans 2 monde différents :
soit tu règles tout en soft, et là tu peux rouler en mode papy, et quand t'es en ville, ou dans les bouchons, c'est tout doux, t'as le grand confort, bref c'est top

soit tu règles tout en race, et là c'est une supersportive... un bruit magnifique, de grosses perf, des sensations, des passages de rapport ultra rapide, le gros kiff
Bon par contre, sur route ouverte tu peux pas l'exploiter vraiment. Contrairement à une clio ou une mégane, c'est dur a exploiter... c'est large, c'est long, c'est lourd, si tu déconnecte tout, ca part vite du cul... bref, c'est bon, mais dangereux.
Niveau entretien, ben si tu fais chez BMW, ca pique... tout ce qui est badgé motorsport a une plus value par rapport aux autres pièces BMW.
Moi je connaissais un mec chez BMW, donc je l'ai passé 2 fois au diag gratos. Et la révision, étant mécano, je l'ai fais moi-meme au boulot

L'assurance, je paye au km, donc ca me coute pas grand chose.
Voila, c'est une super auto, je recommande. J'ai tellement hate de pouvoir m'en resservir.