Ils ont du changer ton calorstat et ceux livrés par Renault actuellement sont plus "chauds", je l'ai constaté sur mon ex Clio et sur la Williams de JMRS63 après sa réfection moteur, on avait tous les deux la même chose. JMRS63 a changé son calorstat par un plus "froid", et il a retrouvé le comportement d'origineboris.RST a écrit :en revenant l'aiguille n'a pas bougée du deuxième petit trait en dessous du gros trait de déclenchement ventilo (moteur assez chaud...). Vu que la culasse est toute propre, avec plein de peinture dessus (merci ecm), que les joints haut moteur sont neufs, sièges de soupapes à peine rodés, etc... cela viendrait-il de là?
[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- MJ-GraFFiK
- Bruno idt+
- MJ-GraFFiK
boris.RST a écrit :pas encore, pas encore, il reste quelques petites choses à faire dessus avant de tester tout ca...
Par contre le grand plus c'est que dés que je tourne la clé, ca met maxi 1 à 2s à démarrer, puis direct ralenti stable!
super quoi!
ca c'est clair c'est le pied !sinon il te reste encore quoi à régler ?
-filtre huile à changer, manos pression et temp huile à refaire fonctionner, jantes origine ou wiwi, passage en carrosserie, puis freinage et suspensions, puis durite avia partout, puis supports moteurs neufs puis support gr n en plus, plus pose d'un moteur 2L de megane + ......
LOL
tuy n'arrêtes jamais avec ces caisses!
Au fait, sur le mano de temp EAU, à quel endroit se situe 89°?82°?
Merki!
LOL
Merki!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
82° gros trait du millieu (donc 2eme gros train en partant du bas)boris.RST a écrit :-filtre huile à changer, manos pression et temp huile à refaire fonctionner, jantes origine ou wiwi, passage en carrosserie, puis freinage et suspensions, puis durite avia partout, puis supports moteurs neufs puis support gr n en plus, plus pose d'un moteur 2L de megane + ......
LOL![]()
Merki!
89° entre le 2eme et le 3eme gros trait
Perso j'avais mis un 83° mais je regrette, ça chauffe pas assez avec les températures actuelle, c'est bien l'été pendant 3 mois mais le reste ça chauffe pas assez. J'ai bien essayé de remettre mon 89 le mois dernier mais la pate que j'ai utilisé à "coller" mon boitier à eau à la culasse...! Pas eu envie de me prendre la tête mais je le changerais plus tard.