[Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Florian » 18 avr. 2012, 23:20

Je venais dire la même chose ;)
viewtopic.php?f=2&t=37560


Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5400
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par cliosteph » 18 avr. 2012, 23:32

et trouver une williams ,meme avec beaucoup de kilometre!surtout pour la caisse en suisse

quelque fois y en a bon prix
mon ancienneImage

Avatar du membre
Steph6
Messages : 305
Enregistré le : 02 avr. 2010, 00:08
Localisation : Nice

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Steph6 » 18 avr. 2012, 23:54

Arf désolé pour toi, elle était trés belle cette willi :( .

Par contre, je veut pas etre un oiseau de mauvaise augure, mais avant de te lancer dans l'achat d'une caisse, renseigne toi bien sur la procedure que l'expert va lancer sur ton auto.
Depuis 2009 l'expert peut retirer de la circulation un véhicule qu'il jugera dangereux (si les points d'ancrages des trains sont touchés par exemple ce qui semble etre ton cas :( ).
La carte grise du véhicule sera "confisquée" et l'auto interdite de circulation.
La procedure pourra etre levée seulement aprés réparation suivit par l'expert. :x

Bref, j'éspere sincerement me tromper et que tu pourra remettre ton auto sur la route :)
Bon courage pour la suite.

PhilOu-54
Messages : 2529
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:14

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par PhilOu-54 » 19 avr. 2012, 01:02

GORDINI54 a écrit :et pis c'est pas une mince affaire un marbre, hein philou ;)
Oui je sais, je redresse une caisse sur un celette dans un garage là pour affiner mes qualité ^^
Certes le marbre est un travail important mais si tu ess sur de ta caisse niveau rouille...
Après faut voir ou c'est plier, les éléments dispo chez renault etc..

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Le-Steph » 19 avr. 2012, 11:17

Steph6 a écrit :La procedure pourra etre levée seulement aprés réparation suivit par l'expert. :x
Faut qu'elle soit faite par un pro non ? Ou alors tu ne peux plus la vendre je crois ...

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Stitch63 » 19 avr. 2012, 11:47

En achetant une caisse avec CG la question de la procédure ou de l'expert ne se pose plus :)

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Le-Steph » 19 avr. 2012, 11:51

Ok ;) Donc effectivement ça sera largement la meilleure solution.

zetecs
Messages : 340
Enregistré le : 01 août 2008, 11:28
Localisation : 06

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710 **MAJ

Message par zetecs » 29 mars 2013, 12:22

Salut à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles depuis le temps, et le crash de ma clio ...

Alors, J'ai racheté une Guez !
Cette fois ci, c'est une Swiss Champion, venue directement de suisse.
Donc, elle est d'octobre 95, compte 170000km au compteur, un carnet d'entretien complet depuis ses premiers tours de roues, et une grosse pile de facture en allemand :D

Elle a le numéro #067, et possède tous ses équipements d'origine SC, et est globalement en bon état (à part quelques petits détails).
Bien sur, elle n'était pas totalement d'origine, mais rien d'insurmontable (rabaissée, vitres teintées, baguettes peintes et quelques conneries ...)

Il s'en est suivi une période de réflexion quant à l'avenir de cette auto ... Si elle aurait le 710 avec toutes les pièces perf de l'autre, ou si elle resterait d'origine.

Bah, finalement, ce sera un mix des 2, quelques pièces perf (chassis notamment), mais tout le reste d'origine. Elle sera également intégralement restaurée puis expertisée :yes:

Allez, quelques photos à l'achat :
Image
Image
Image

Et la voici actuellement, avec ses jantes de Megane Maxi terre en magnesium :
Image

Elle a aussi connu 2 journées circuit : Charade et Lédenon
Image
Image

(Merci aux photographes :))

Ensuite, je vais vous présenter la second auto que j'ai acheté fin 2012.
Toujours dans l'idée de me remonter le setup que j'avais dans ma feu wiwi, je commençais à regarder les annonces pour des clio 16s, jusqu'à ce qu'un ami me dise un soir au resto "Mais tu veux encore t'acheter une clio ??"
Et là ! Déclic :D
Voila la Guez que j'ai pris ...

Image

Une petite M3 e36 3,2L.
Bah, comment dire ... C'est démoniaque :diable:
6 cylindres en ligne, 3,2L, 100cv/L, 6 papillons, autobloquant d'origine, le tout dans un confort non négligeable :D
Donc c'est un modèle de 97, qui compte 158000km au compteur, avec pas mal d'options : ODB 18 touches, cuir électrique chauffant, clim auto bi-zone, portes en alu etc

Bon, y'a pas à dire, y'a un monde entre la clio et ça, et honnêtement en conduite rapide, tout est à revoir, et même si je me suis bien entraîné sur une 325i e30, il y a toujours moyen de se faire surprendre avec un tel engin ...
En tous cas, j'ai hate de voir ce qui ça vaut sur la piste :)

Allez, place à quelques photos :
Image
Image
Image

:D

J'enrichirai le post avec plus de photos du boulot abattu sur les 2 autos ;)

Enfin, pour ce qui est de mon épave, bah elle est dans mon garage ... Tout s'est bien goupillé avec l'assurance, donc maintenant, je vends tout en pièces.
Ca me fait mal au coeur quand je repense à tout le temps passé dessus, mais il est temps d'aller de l'avant, donc si vous cherchez des pièces (perfs ou d'origine), j'ai une williams complète à vendre en pièces ;)

A+, Fred.

Avatar du membre
Steph6
Messages : 305
Enregistré le : 02 avr. 2010, 00:08
Localisation : Nice

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par Steph6 » 29 mars 2013, 14:40

Salut le fred.
Tu devrais enlever la plage arriere elle marchera mieux apres :D
Sympa la nouvelle ca doit bien ramoner.

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710

Message par swiss champion » 29 mars 2013, 17:05

Tiens une SC avec des maxi terre ça me rappel des choses :cupidon:
Et je suis justement en train de négocier une M en se moment.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »