viewtopic.php?f=2&t=37560
[Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Je venais dire la même chose
viewtopic.php?f=2&t=37560
viewtopic.php?f=2&t=37560
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5400
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
et trouver une williams ,meme avec beaucoup de kilometre!surtout pour la caisse en suisse
quelque fois y en a bon prix
quelque fois y en a bon prix
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Arf désolé pour toi, elle était trés belle cette willi
.
Par contre, je veut pas etre un oiseau de mauvaise augure, mais avant de te lancer dans l'achat d'une caisse, renseigne toi bien sur la procedure que l'expert va lancer sur ton auto.
Depuis 2009 l'expert peut retirer de la circulation un véhicule qu'il jugera dangereux (si les points d'ancrages des trains sont touchés par exemple ce qui semble etre ton cas
).
La carte grise du véhicule sera "confisquée" et l'auto interdite de circulation.
La procedure pourra etre levée seulement aprés réparation suivit par l'expert.
Bref, j'éspere sincerement me tromper et que tu pourra remettre ton auto sur la route
Bon courage pour la suite.
Par contre, je veut pas etre un oiseau de mauvaise augure, mais avant de te lancer dans l'achat d'une caisse, renseigne toi bien sur la procedure que l'expert va lancer sur ton auto.
Depuis 2009 l'expert peut retirer de la circulation un véhicule qu'il jugera dangereux (si les points d'ancrages des trains sont touchés par exemple ce qui semble etre ton cas
La carte grise du véhicule sera "confisquée" et l'auto interdite de circulation.
La procedure pourra etre levée seulement aprés réparation suivit par l'expert.
Bref, j'éspere sincerement me tromper et que tu pourra remettre ton auto sur la route
Bon courage pour la suite.
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Oui je sais, je redresse une caisse sur un celette dans un garage là pour affiner mes qualité ^^GORDINI54 a écrit :et pis c'est pas une mince affaire un marbre, hein philou
Certes le marbre est un travail important mais si tu ess sur de ta caisse niveau rouille...
Après faut voir ou c'est plier, les éléments dispo chez renault etc..
- Le-Steph
- Messages : 3872
- Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Faut qu'elle soit faite par un pro non ? Ou alors tu ne peux plus la vendre je crois ...Steph6 a écrit :La procedure pourra etre levée seulement aprés réparation suivit par l'expert.![]()
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
En achetant une caisse avec CG la question de la procédure ou de l'expert ne se pose plus 
- Le-Steph
- Messages : 3872
- Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Ok
Donc effectivement ça sera largement la meilleure solution.
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710 **MAJ
Salut à tous,
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles depuis le temps, et le crash de ma clio ...
Alors, J'ai racheté une Guez !
Cette fois ci, c'est une Swiss Champion, venue directement de suisse.
Donc, elle est d'octobre 95, compte 170000km au compteur, un carnet d'entretien complet depuis ses premiers tours de roues, et une grosse pile de facture en allemand
Elle a le numéro #067, et possède tous ses équipements d'origine SC, et est globalement en bon état (à part quelques petits détails).
Bien sur, elle n'était pas totalement d'origine, mais rien d'insurmontable (rabaissée, vitres teintées, baguettes peintes et quelques conneries ...)
Il s'en est suivi une période de réflexion quant à l'avenir de cette auto ... Si elle aurait le 710 avec toutes les pièces perf de l'autre, ou si elle resterait d'origine.
Bah, finalement, ce sera un mix des 2, quelques pièces perf (chassis notamment), mais tout le reste d'origine. Elle sera également intégralement restaurée puis expertisée
Allez, quelques photos à l'achat :



Et la voici actuellement, avec ses jantes de Megane Maxi terre en magnesium :

Elle a aussi connu 2 journées circuit : Charade et Lédenon


(Merci aux photographes
)
Ensuite, je vais vous présenter la second auto que j'ai acheté fin 2012.
Toujours dans l'idée de me remonter le setup que j'avais dans ma feu wiwi, je commençais à regarder les annonces pour des clio 16s, jusqu'à ce qu'un ami me dise un soir au resto "Mais tu veux encore t'acheter une clio ??"
Et là ! Déclic
Voila la Guez que j'ai pris ...

Une petite M3 e36 3,2L.
Bah, comment dire ... C'est démoniaque
6 cylindres en ligne, 3,2L, 100cv/L, 6 papillons, autobloquant d'origine, le tout dans un confort non négligeable
Donc c'est un modèle de 97, qui compte 158000km au compteur, avec pas mal d'options : ODB 18 touches, cuir électrique chauffant, clim auto bi-zone, portes en alu etc
Bon, y'a pas à dire, y'a un monde entre la clio et ça, et honnêtement en conduite rapide, tout est à revoir, et même si je me suis bien entraîné sur une 325i e30, il y a toujours moyen de se faire surprendre avec un tel engin ...
En tous cas, j'ai hate de voir ce qui ça vaut sur la piste
Allez, place à quelques photos :




J'enrichirai le post avec plus de photos du boulot abattu sur les 2 autos
Enfin, pour ce qui est de mon épave, bah elle est dans mon garage ... Tout s'est bien goupillé avec l'assurance, donc maintenant, je vends tout en pièces.
Ca me fait mal au coeur quand je repense à tout le temps passé dessus, mais il est temps d'aller de l'avant, donc si vous cherchez des pièces (perfs ou d'origine), j'ai une williams complète à vendre en pièces
A+, Fred.
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles depuis le temps, et le crash de ma clio ...
Alors, J'ai racheté une Guez !
Cette fois ci, c'est une Swiss Champion, venue directement de suisse.
Donc, elle est d'octobre 95, compte 170000km au compteur, un carnet d'entretien complet depuis ses premiers tours de roues, et une grosse pile de facture en allemand
Elle a le numéro #067, et possède tous ses équipements d'origine SC, et est globalement en bon état (à part quelques petits détails).
Bien sur, elle n'était pas totalement d'origine, mais rien d'insurmontable (rabaissée, vitres teintées, baguettes peintes et quelques conneries ...)
Il s'en est suivi une période de réflexion quant à l'avenir de cette auto ... Si elle aurait le 710 avec toutes les pièces perf de l'autre, ou si elle resterait d'origine.
Bah, finalement, ce sera un mix des 2, quelques pièces perf (chassis notamment), mais tout le reste d'origine. Elle sera également intégralement restaurée puis expertisée
Allez, quelques photos à l'achat :



Et la voici actuellement, avec ses jantes de Megane Maxi terre en magnesium :

Elle a aussi connu 2 journées circuit : Charade et Lédenon


(Merci aux photographes
Ensuite, je vais vous présenter la second auto que j'ai acheté fin 2012.
Toujours dans l'idée de me remonter le setup que j'avais dans ma feu wiwi, je commençais à regarder les annonces pour des clio 16s, jusqu'à ce qu'un ami me dise un soir au resto "Mais tu veux encore t'acheter une clio ??"
Et là ! Déclic
Voila la Guez que j'ai pris ...

Une petite M3 e36 3,2L.
Bah, comment dire ... C'est démoniaque
6 cylindres en ligne, 3,2L, 100cv/L, 6 papillons, autobloquant d'origine, le tout dans un confort non négligeable
Donc c'est un modèle de 97, qui compte 158000km au compteur, avec pas mal d'options : ODB 18 touches, cuir électrique chauffant, clim auto bi-zone, portes en alu etc
Bon, y'a pas à dire, y'a un monde entre la clio et ça, et honnêtement en conduite rapide, tout est à revoir, et même si je me suis bien entraîné sur une 325i e30, il y a toujours moyen de se faire surprendre avec un tel engin ...
En tous cas, j'ai hate de voir ce qui ça vaut sur la piste
Allez, place à quelques photos :



J'enrichirai le post avec plus de photos du boulot abattu sur les 2 autos
Enfin, pour ce qui est de mon épave, bah elle est dans mon garage ... Tout s'est bien goupillé avec l'assurance, donc maintenant, je vends tout en pièces.
Ca me fait mal au coeur quand je repense à tout le temps passé dessus, mais il est temps d'aller de l'avant, donc si vous cherchez des pièces (perfs ou d'origine), j'ai une williams complète à vendre en pièces
A+, Fred.
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Salut le fred.
Tu devrais enlever la plage arriere elle marchera mieux apres
Sympa la nouvelle ca doit bien ramoner.
Tu devrais enlever la plage arriere elle marchera mieux apres
Sympa la nouvelle ca doit bien ramoner.
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [Zetecs] Clio williams 432 // Prépa moteur F7R 710
Tiens une SC avec des maxi terre ça me rappel des choses
Et je suis justement en train de négocier une M en se moment.
Et je suis justement en train de négocier une M en se moment.

