[Stabak] Ma Clio 16S de 1991

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Stabak

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 19 juil. 2023, 21:12

Bon ben on y est :D
Assez simple à sortir je dois dire! Évidemment ça aurait été encore plus aisé de le sortir si j'avais un pont et un peu plus de place autour. Mais bon, on fait avec les moyens du bord haha.

Image Image

Image Image

Voilà le moteur et sa boite. Je vais piocher quelques pièces dessus et garder le reste en stock.

Image

Maintenant prochaine étape : nettoyer au karcher la baie moteur avant le remontage. :)

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

GIGI97

Message par GIGI97 » 21 juil. 2023, 18:26

Très bon boulot ça fait plaisir à voir ..! :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Stabak

Message par Stabak » 04 août 2023, 19:46

Ah oui ça fait plaisir à voir!

Maintenant c'est bon, c'est remonté. Enfin!

Test moteur rapide ce matin et tout tourne à merveille. C'est rond, aucunes vibrations, on dirait que c'est neuf... Je suis super content.

Il me reste encore quelques bricoles, mise au point etc... Un goujon de fixation entre le collecteur d’échappement et le col de cygne qui a pété à changer par exemple. Ou bien encore le support moteur droit déchiré (je comprend mieux certains bruit que j'avais avant), regler la tringlerie de boite, la garde d'embrayge trop molle etc.... Mais maintenant c'est que du "bonus", le gros est fait :)

Photos à venir!

Stabak

Message par Stabak » 14 août 2023, 11:56

Les bricoles sont résolues. Support moteur neuf et échappement bien fixé.

Premiers tours de roues sur la route, ça roule bien. Mais une vibration assez désagréable dans le TDB à l'arrêt. J'avais déjà ça légèrement avant, mais là c'est amplifié. Je pense que le support moteur neuf, donc bien plus rigide augmente cet effet...

Mais second soucis, une fois la voiture bien chaude, huile et LDR aux températures idéales de fonctionnement le moteur se met à brouter. A froid et à "mi-température" tout fonctionne à merveille. Mais arrivé à une certaine température il cherche son régime à l’arrêt et en phase d'acceleration j'ai des trous.

Je pensais à une sonde de température d'eau ou bien celle de la température d'air à l'admission. Certain parlaient sur le forum du capteur cliquetis mais j'espère pas parce-que ça veut dire que je dois redémonter le collecteur vu la facilité d'accès de ce dernier... Capteur PMH? Ce serait surprenant, pourquoi à chaud mais pas à froid?

Si vous avez des idées... :?

EDIT : j'ai pensé au régulateur de ralenti sur la papillon d'admission. Mais de ce que j'ai cru comprendre c'est surtout à froid qu'il ferait merder le bon fonctionnement.

Stabak

Message par Stabak » 29 août 2023, 13:58

Je ne comprend pas ces questions, la voiture n'étant pas à vendre.

GIGI97

Message par GIGI97 » 29 août 2023, 21:00

Stabak a écrit :
29 août 2023, 13:58
Je ne comprend pas ces questions, la voiture n'étant pas à vendre.
... :journal heu, j'avoue très très chelou :hum: :o mon cher Stabak :euh :hum, ...j'ai vue ça hier, j'ai pas osé répondre car c'est pas mon topic (pas mon rôle!)... :roll: ;) ...mais j'ai vraiment pensé que Clara était allumé :bedo :gagne :meuh:, ou bourré :alcoolique, ou alors un bon pirate sur le forum :reflechi :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Stabak

Message par Stabak » 01 sept. 2023, 09:31

Haha ouais :D Je penche pour la dernière hypothèse :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 04 sept. 2023, 23:08

Du coup j ai perdu le fil de ton /tes soucis
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Stabak

Message par Stabak » 08 sept. 2023, 09:06

clio powa a écrit :
04 sept. 2023, 23:08
Du coup j ai perdu le fil de ton /tes soucis
Alors en fait la voiture démarre bien à froid, tourne à merveille etc... Mais une fois chaude le moteur se met d'un coup à brouter. Il cale presque et remonte immédiatement en régime pour éviter de caler et ça recommence. Si j’accélère il y a des trou à l’accélération. Par contre étonnamment, au dessus de 3000trs/min, ça semble tourner très bien.

J'ai tenté avec la Lambda débranchée, même soucis. Pour moi c'est clairement un problème d'ordre électronique.

C'est assez frustrant parce-que je viens de remonter le moteur, j'ai roulé un peu sur route pour m'assurer que tout allait bien, et c'était le cas. Mais maintenant j'ai ça et ça me saoule un peu :oops:

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 09 sept. 2023, 17:19

Tu n avais pas de souci avant démontage du moteur?

T'as un autre calculateur a essayer ? Pour moi le fait qu'elle fasse le yoto c est que tavanne de ralenti tente de corriger afin de ne pas caler
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »