[Coyote Prez du club clio williams.net ] Alpine A110 Legende
Re: [Coyote] Clio 16s
quel est le couple annoncé au banc?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Coyote a écrit :Salut à tous,
Donc retour de la mamie de chez Le Ny compétition, verdict claquement de poussoirs résolus, distribution faite en même temps, couple court en 13x57 monté ( ça change carrément de ce que j'avais avant).
Pour mon soucis de ralenti qui était à l'ouest, le calculateur que j'avais avec le moteur ne faisait pas tourner le moteur correctement, au premier passage de banc elle a sorti 183,2 cv et 190,8nm, proche de ce que Seb avait fait sur le banc de son préparateur, au cas où j'avais laissé le calculateur de mon 2l Williams, et là ralenti stable, donc repassage au banc et quelques réglages plus tard ( il a mis les sondes etc...), elle a sorti 205,4. cv et 213,9 Nm.
Donc plutôt content du résultat![]()
Je vous conseille donc cette adresse pour les clioteux qui habite pas loin de chez lui.
Le Ny compétition à plescop près de vannes.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- clio powa
c'est sur que c'est énorme ...Boris tu as de grosse soupape d'amission de memoire...vous devez pas etre tres tres loin en config
des AAC peut etre un peu plus méchant chez Boris...
enfin content pour Coyote qui a une voiture qui doit bien se comporter
enfin content pour Coyote qui a une voiture qui doit bien se comporter
yess
soupapes de mégane, forgées
aac 5502213 de mémoire 10.65 de levée admi et echap et calage à 110°, angles d'ouverture 13° / 53°...
soupapes de mégane, forgées
aac 5502213 de mémoire 10.65 de levée admi et echap et calage à 110°, angles d'ouverture 13° / 53°...
Boris
- clio powa
heu 213 non 209 je crois 
Pour le calage de la distribution, ce n'est pas le même que lorsque j'ai eu le moteur, le préparateur m'a dit qu'il avait fait des relevés et a demandé le profil des AAC a technoprofil pour le calage de la distribution et qu'il avait fait des repères. C'est sûr que juste avec une gestion on ne gagne pas autant.
Pour les courbes avant et après il n'y pas trop de différence avec celle lorrtec et Le Ny, je mettrais les courbes.
Comme je ne suis pas expert dans ce domaine, je ne pourrai pas vous faire un topo complet et précis, comme certains expérimenté du forum.
Le préparateur m'a dit que les températures étaient bonnes, qu'il n'avait pas détecté de cliquetis etc...
Le plus gros changement que j'ai ressenti c'est avec le couple court
Et comme l'a dit clioman je ne pourrai pas aller sur circuit maintenant mais je vais m'organiser ça sur mes futurs retours en métropole.
Pour les courbes avant et après il n'y pas trop de différence avec celle lorrtec et Le Ny, je mettrais les courbes.
Comme je ne suis pas expert dans ce domaine, je ne pourrai pas vous faire un topo complet et précis, comme certains expérimenté du forum.
Le plus gros changement que j'ai ressenti c'est avec le couple court
Et comme l'a dit clioman je ne pourrai pas aller sur circuit maintenant mais je vais m'organiser ça sur mes futurs retours en métropole.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Le banc de puissance chez Le Ny n'est peut être pas le même que chez Lorrtec.
De souvenir chez Lorrtec, il démonte les roues pour placé ses machines.
Et peut être que chez Le Ny, c'est un banc à rouleaux ou un banc moteur.
Une parti de la différence de cv pourrais pas venir de la ?
Ou alors c'est les mois passé chez moi qui lui on fais poussé des CV.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Bruno idt+
t'est devenu éleveurTot69 a écrit :Ou alors c'est les mois passé chez moi qui lui on fais poussé des CV.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
CLIOMAN
Tot69 a écrit :Le banc de puissance chez Le Ny n'est peut être pas le même que chez Lorrtec.
Ben c'est sur que c'est pas le même, aux dernières nouvelles, le banc de llortec qui se prend directement sur les moyeux est unique en France.
Il est donc certainement plus précis ( chez le NY, c'est a banc a rouleau ). Après comme dit précédemment, il annonce 205, c'est ptete que 200 sur le banc de llortec... on va pas débattre à 5 ch près... quoi qu'il en soit, l'augmentation est visiblement là, et surement du en grande partie au recallage des arbres, et visiblement sa gestion d'origine qu'il avait pour son 2L était une meilleure base pour adapter et affiner ensuite....