
[Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
- clio powa
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
BLagouze ,( comme ceux qui veulent acheter alors que ce n'est pas à vendre) 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
très joli moteur ! n'oublies pas de préciser que la culasse a quelques modifs 

Boris
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- clio powa
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
y a du bon boulot Boris
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré
Merci Boris, mais j'ai bien précisé le travail fait sur la culasse dans les pages précédents


Guillôôme16v a écrit : ↑13 mars 2019, 09:39Alorsil s'agit donc d'un 710 complet passé en F3 pour des bonnes raisons : je voulais un rendu proche de l'origine, ma clio a l'antidémarrage + alarme d'origine donc j'ai un faisceau bien chiadé surtout au niveau des gros connecteurs et la facilité de faire une gestion
L'idée générale était de refaire un moteur complet pour pas mourir idiot ( ça c'est pas gagné encore) et autant que possible le refaire aux petits oignons en l'améliorant tout en sortant qqch de simple, polyvalent et efficace.
Du coup pour j'ai fais passé ma culasse à Boris.RST qui a réalisé un super taf : passage en F3, prépra des chambres, conduits, soupapes, surfaçage de ~0.7, poussoirs...
Pour compléter cette belle culasse, une paire d'aac de wiwi tout neuf :
Le bas moteur quant à lui est entièrement d'origine, j'ai simplement déglacé les futs, équilibré la ligne avec un VM allégé, biensûr changement de tous les coussinets et des segments et un coup de peinture :
Ensuite c'est le remontage et malgré le passage en F3 il y a tout un tas de petites merdes à adapter entre clio/710
La boite à air de megane :
![]()
Percage pour la vanne de ralenti de clio :
Perçage du collecteur pour la sonde d'air et le capteur map :
Patte de soutien du collecteur :
Patte de soutien de l'alternateur :
Interface faisceau entre le papillon de megane et le faisceau de clio :
Je passe tout les durites et tuyaux à mixer à boucher etc entre clio/megane.. mais au final ça donne qqch de propre :
Et prêt à enfourner avec la boite de megane également d'origine avec sa fourchette longue et le mixe du support moteur clio2/clio1
J'en ai profité pour troquer mes viarouge contre de moelleux B6 et refaire aussi tout ce qui est rotules, roulements etc
- mcossie
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
et bien avec tout ça tu vas te régaler et tu vas te dire pourquoi Renault ne l'a pas faite comme ça dès le départ !!!
- Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire, on est jamais mieux servi que par soit même

Actuellement le 710 doit avoir +/-2000km, ça roule impeccable, faut juste que je prenne le temps de faire la vidange de LDR et de boite.
J'ai juste eu une panne de m**** à cause d'un faux contact alacon au niveau de mon porte eprom ET en même temps de ma pompe à essence, la misère pour arriver à diagnostiquer car quand ça merdait pas d'un côté ça merdait de l'autre

Merci Filou

Bref vivement la carto

Modifié en dernier par Guillôôme16v le 16 sept. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
- mcossie
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
avec une bonne carto, c'est 170-180 cv
- clio powa
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
de rien guigui.. enfin si Apéro
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
si un jour tu es vendeur, fais-moi signe 

- Guillôôme16v
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