[skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

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benoît
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Message par benoît » 02 déc. 2008, 22:44

Juste une question car j'arrive à un stade où tu peus certainement m'aider, concernant le turbo et ses branchements.

Pour la durite d'arrivée d'huile tu es parti depuis l'emplacement de la sonde de pression d'huile d'origine du moteur, tu as utilisé un adaptateur???
Car avec mon kit de durite de T3, il m'en faut un mai je ne connais pas le filetage de la sonde d'origine.

Ton turbo est refroidit par eau?
Car le mien doit m'être, mais pareil, je ne connais pas le type de filetage d'origine sur un T3?

Merci de ton aide! ;)


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TOM
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Message par TOM » 02 déc. 2008, 22:55

Emplacement sonde de pression d'huile d'origine: M14x1.5
Sinon je connais pas les diamètres pas pour l'eau mais les branchements.
Ton retour d'eau qui allait en haut du bocal va desormais sur ton turbo et la durite qui repart du turbo va sur le retour en haut du bocal. ;)
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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 02 déc. 2008, 23:02

pour la sonde d'huile c'est bien 14x150
pour les raccord d'eau j'essaierai de te répondre demain.
sinon pour le refroidissement du turbo, tu peux en faire un séparé, pour éviter que le circuit de refroidissement du moteur ne chauffe trop!

moi je pense faire avec une pompe d'anti perco, et un radiateur de scoot ou de moto...
la clio commence a tourner fort!
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benoît
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Message par benoît » 03 déc. 2008, 11:21

Ok!!

Merci pour les infos! ;)
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clioteam39
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Message par clioteam39 » 15 déc. 2008, 19:34

j avais juste un question pour skirms
,pour ton faisceaux et boitier..
je suis en train de faire un montage similaire a toi et je pense mettre un boitier de 21turbo non cata avec un faisceaux de clio 16 non cata...cela fonctionne sans probleme?y a pas de modif a part le capteur de pression collecteur a remplacer?

benoît
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Message par benoît » 15 déc. 2008, 19:51

clioteam39 a écrit :j avais juste un question pour skirms
,pour ton faisceaux et boitier..
je suis en train de faire un montage similaire a toi et je pense mettre un boitier de 21turbo non cata avec un faisceaux de clio 16 non cata...cela fonctionne sans probleme?y a pas de modif a part le capteur de pression collecteur a remplacer?
Il faut changer les bornes B et C du capteur d'ouverture du papillon! :)
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Message par skirms_fr » 15 déc. 2008, 20:40

ouais faut faire gaffe au branchement du papillon ,

y a aussi le détrompeur a faire sauter sur le capteur map , mais sinon la prise est la meme .

le potar tu peux garder celui de 16s.

sinon benoit , mon gt28rs est refroidi par eau , mais je n ai pas fait le branchement. il restera simplement branché en huile (graissage)

pour ton utilisation , intensive , a la rigueur fais le branchement , tu peux te repiquer sur les deux durites en acier qui passent au dessus de la boite , le long du bloc/culasse comme a fait R11.

faut percer et souder deux raccords

pour l huile , en fait , j ai un bout de durite qui par du bloc , ensuite ca arrive sur un T ou j y ai mit la sonde d origine , et ca repart sur un bout de flexible jusqu au bloc.

mais si j avais eu le mano + sonde VDO avant j aurai branché direct entre bloc et turbo sans remettre la sonde d origine.
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benoît
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Message par benoît » 15 déc. 2008, 21:14

tu as fabriqué une pièce pour aller sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile?

Tu as fait comment pour ton retour, car je veux le mettre comme sur le bloc de TD, mais j'ai un embout alu et pour le souder sur un bloc acier??????
Je sais pas trop comment faire ça?? :?
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swiss champion
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Message par swiss champion » 15 déc. 2008, 21:33

Raccord hydraulique, tu prends une reduction 14x150 par la taille qui te convient pour y mettre le raccord avia de ton kit et c'est bon, avec un T pour ta sonde d'huile.
Pour le retour tu te piques à la place de la sonde niveau T° huile.
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Message par clioteam39 » 15 déc. 2008, 22:06

moi pour le retour j ai percé le bloque au meme endroit que le reniflard sur 19 td et j ai manchoné en force un petit bout de tube en acier epaulé colé a la loctite...

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