[EXTREME_21] Restauration de ma 16s (f7r inside)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
DD_RS2
Messages : 307
Enregistré le : 12 sept. 2006, 18:23

Message par DD_RS2 » 19 déc. 2007, 21:18

swiss champion a écrit :
extreme_21 a écrit : j ai la chance de faire partie d un groupe où nous sommes plusieurs a avoir des clio avec un f7r, aussi nous avons pu constater quelque chose d interressant on va appeler la 1ere clio et la A et l autre la B
Au départ les deux voitures fonctionnent pareille ensuite la A a mis une admi groupe A avec ecope dans la baie de pare brise (la vrai groupe a quoi) la A marchait alors mieux (heureusement...) ensuite le propriétaire de la B a fait le meme montage que moi car il ne voulait pas découper sa baie de pare brise alors la B s est mise a marcher mieux que la A...
Il faut pas oublier que la ligne Gr A y fait pour beaucoup, on a pu voir un gros changement avant apres. Donc on ne peut pas remettre en cause le systeme de l'adm, car les deux auto ne sont plus dans la meme configuration d'echappement.
Je crois pas qu'il y avait une clio avec une ligne GrA et l'autre non, mais simplement l'une des deux, extreme_21 l'a appelé A ... pour la différencier de la clio B :D
Visiblement elles avaient la même config' pusqu'elle marchait tout pareille, tout cotcot au début du test ... du moins un moteur de santé équivalente.
Moi j'ai remplacé la petite gaine d'origine, qui venait chercher l'air derrière le phare AVG, pr une gaine de 80mm dans le PC, à côté de l'anti-brume. J'ai ressenti un perte à bas régipme, mais mieux dans les tours. Ceci dit, c'est infime ...
Je sais pas trop quoi penser de l'admission GrA ...
Pourquoi Renault Sport se serait fait ch... pour concevoir un tel système si il n'y a pas un petit avantage ? :roll:


[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

déjanté
Messages : 530
Enregistré le : 31 déc. 2005, 20:10
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par déjanté » 19 déc. 2007, 22:03

Pourquoi Renault Sport se serait fait ch... pour concevoir un tel système si il n'y a pas un petit avantage ?
Pour éviter d'aspirer toute la merde que l'on trouve sur une spéciale de rally

marian
Messages : 1367
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:15
Localisation : clermont-fd

Message par marian » 19 déc. 2007, 22:05

déjanté a écrit :
Pourquoi Renault Sport se serait fait ch... pour concevoir un tel système si il n'y a pas un petit avantage ?
Pour éviter d'aspirer toute la merde que l'on trouve sur une spéciale de rally

moi je pense pareil ;)
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

extreme_21
Messages : 141
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:11
Localisation : gironde

Message par extreme_21 » 22 déc. 2007, 20:47

Franckymania a écrit :Pour le filtre Iresa, tu as pris le 18 ou le 25mm ?
Il faut autre chose pour l'adapter sur la vanne de ralenti ?
18 ;)
projet clio en vue...

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 déc. 2007, 21:27

OK merci commande en cours 8)

Poulpi06
Messages : 163
Enregistré le : 12 févr. 2007, 23:14
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par Poulpi06 » 20 mars 2008, 20:26

et moi qui croyait qu'il avait fait des essais en soufflerie
pour trouver que cette emplacement (pour la grA) etait le mieux situé
pour prendre de l'air frais et faire en plus boite de tranquilisation.

je me suis planté alors !!!! :cry:
Poulpi06
cherche Catalogue Pièce R11 Turbo Groupe A
Merci

Taz06
Messages : 676
Enregistré le : 01 sept. 2003, 08:36
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Taz06 » 20 mars 2008, 20:50

déjanté a écrit :
Pourquoi Renault Sport se serait fait ch... pour concevoir un tel système si il n'y a pas un petit avantage ?
Pour éviter d'aspirer toute la merde que l'on trouve sur une spéciale de rally
Et sur les megane cup l'admission est située au meme endroit pourtant sur circuit y'a pas autant de merdes que sur des petites routes de speciales .... Donc je pense pas que ce soit cette raison.

Qui sais a quoi sert la prise d'air supplementaire sur le capot des clio Maxi (au dessus du phare conducteur en forme de haricot) ?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »