[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Oui bien vu , c est un parchoc de clio 16S repeint : les bandes décoratives grise au lieux de noir , anti brouillards jaune de clio 16s phase 1 , traverse de radiateur (sous la plaque) peinte alors que non d origine .
[quote="davidvincent141"]Sympa la nouvelle.
Elle semble saine. Je la préfère vraiment avec le losange sur le capot !
Antibrouillards jaunes de 16s phase 1. Je crois même que c'est un PC complet qui a été remplacé. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bourrelet de protection. Identique à l'arrière ?? on ne voit pas son petit "Q" en photo !!!
Tu la laisses ainsi ?
Ben du coup non ... je vais donc me mettre à la recherche des bourrelets de protection de Wiwi. Je te confirme qu'à l'arrière ce sont bien des bourrelets Williams, ils ont besoin d'un rajeunissement aussi ...

Je suis déjà à la recherche des AB blancs (j'en ai loupé des neufs à 40€ la paire il y a 15j sur Ebay en hésitant trop ...
)
J'avais noté la partie du PC avant noire repeinte en bleu et je me doutais que le PC avait été repeint car l'écope qui entoure le radiateur était pleine d'overspray.
Pour ton pommeau de levier de vitesse, je te conseil un léger coup de vernis sur la pastille bleu, ça t'évitera de voir la grille blanche s'effacer avec le temps
Ça se défait tout seul de son emplacement.
Merci c'était prévu ... noté en parcourant le forum ...
La version Italienne a mention des poids sur la plaque constructeur située au dessus du phare côté passager ??
Oui
Elle semble saine. Je la préfère vraiment avec le losange sur le capot !
Antibrouillards jaunes de 16s phase 1. Je crois même que c'est un PC complet qui a été remplacé. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bourrelet de protection. Identique à l'arrière ?? on ne voit pas son petit "Q" en photo !!!
Tu la laisses ainsi ?
Ben du coup non ... je vais donc me mettre à la recherche des bourrelets de protection de Wiwi. Je te confirme qu'à l'arrière ce sont bien des bourrelets Williams, ils ont besoin d'un rajeunissement aussi ...

Je suis déjà à la recherche des AB blancs (j'en ai loupé des neufs à 40€ la paire il y a 15j sur Ebay en hésitant trop ...
J'avais noté la partie du PC avant noire repeinte en bleu et je me doutais que le PC avait été repeint car l'écope qui entoure le radiateur était pleine d'overspray.
Pour ton pommeau de levier de vitesse, je te conseil un léger coup de vernis sur la pastille bleu, ça t'évitera de voir la grille blanche s'effacer avec le temps
Ça se défait tout seul de son emplacement.
Merci c'était prévu ... noté en parcourant le forum ...
La version Italienne a mention des poids sur la plaque constructeur située au dessus du phare côté passager ??
Oui
- clio powa
achete un rouleau de sotch pour les rendre noir , beaucoup plus simple
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- davidvincent141
Ok ok,
Pour les bourrelets c'est identique entre 16s et Williams. Seul l'adhésif noir est ajouté sur Williams.
La ref renault est la suivante et c'est disponible si tu veux l'origine : 77 01 038 437 C'est un rouleau qui te permet de faire le tour de la voiture sans soucis, il y a même du rab.
Mais ça coute cher !!! 46,31 Euros hors taxe...
J'en ai acheté pour ma Williams lorsque je lui ai remis les baguettes phase 1.
Sinon de mon côté, je pense que je vais acheter une bombe de "plastidip" noir mat pour le PC avant et la fameuse barrette devant le radiateur. J'ai vu sur un 4x4 quelques éléments protégés de cette manière, et c'est pas mal du tout. Et si on en a marre, ça s'enlève tout seul !!!
Un ami a fait quatre jantes avec une bombe qui est vendue entre 10 et 15 euros, le résultat est plutôt satisfaisant.
Pour les bourrelets c'est identique entre 16s et Williams. Seul l'adhésif noir est ajouté sur Williams.
La ref renault est la suivante et c'est disponible si tu veux l'origine : 77 01 038 437 C'est un rouleau qui te permet de faire le tour de la voiture sans soucis, il y a même du rab.
Mais ça coute cher !!! 46,31 Euros hors taxe...
Sinon de mon côté, je pense que je vais acheter une bombe de "plastidip" noir mat pour le PC avant et la fameuse barrette devant le radiateur. J'ai vu sur un 4x4 quelques éléments protégés de cette manière, et c'est pas mal du tout. Et si on en a marre, ça s'enlève tout seul !!!
Un ami a fait quatre jantes avec une bombe qui est vendue entre 10 et 15 euros, le résultat est plutôt satisfaisant.
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
- JMRS63
Hy vincent . Bien passé ses fêtes ??davidvincent141 a écrit :Ok ok,
Mais ça coute cher !!! 46,31 Euros hors taxe...J'en ai acheté pour ma Williams lorsque je lui ai remis les baguettes phase 1.
Dit , se rouleau ... il se pose facilement ?? Ca doit etre galère pour le coller droit tout du long et dans les angles ou la baguette rentre dans le bourrelet de par choc .. ca doit pas etre facile pour le taillé propre sans que ca se voit
c'est quand même la classe ce forum ...
Bon merci pour vos retours et précisions.
L'esprit de cette restauration est de rester origine "au maximum" en remplaçant par des pièces neuves, sans pour autant aller directement chez Renault ...
Je suis actuellement en train de refaire la distri, avec au programme:
- Changement pompe à eau,
- Changement galet tendeur,
- Changement galet enrouleur,
- Courroie distribution,
- Courroie accessoire,

Autre exemple avec le carter intermédiaire de distri. Il était cassé, remplacé par un neuf ... (ca traîne sur baybay)

J'ai déjà posté sur mes différents problèmes, que je reprendrai ici maintenant que j'ai ouvert mon topic ... Ca me permet de m'initier sur le terrain à la mécanique,
La "Mama" (origine Italie oblige) en hibernation.

Bon merci pour vos retours et précisions.
L'esprit de cette restauration est de rester origine "au maximum" en remplaçant par des pièces neuves, sans pour autant aller directement chez Renault ...
Je suis actuellement en train de refaire la distri, avec au programme:
- Changement pompe à eau,
- Changement galet tendeur,
- Changement galet enrouleur,
- Courroie distribution,
- Courroie accessoire,

Autre exemple avec le carter intermédiaire de distri. Il était cassé, remplacé par un neuf ... (ca traîne sur baybay)

J'ai déjà posté sur mes différents problèmes, que je reprendrai ici maintenant que j'ai ouvert mon topic ... Ca me permet de m'initier sur le terrain à la mécanique,
La "Mama" (origine Italie oblige) en hibernation.

- davidvincent141
JMRS63 a écrit :
Hy vincent . Bien passé ses fêtes ??![]()
Dit , se rouleau ... il se pose facilement ?? Ca doit etre galère pour le coller droit tout du long et dans les angles ou la baguette rentre dans le bourrelet de par choc .. ca doit pas etre facile pour le taillé propre sans que ca se voit
Yes merci et toi ?
Ça se pose facilement...?? ben, il faut être méticuleux.. Mais ce n'est pas infaisable !
Je l'ai fait sur ma Williams, ça tient, et ça n'a choqué personne, donc
Les angles ont été fait au ciseaux, aussi simple que ça, il faut juste les marquer avec les ongles, et couper ni trop long, ni trop court !!
Les baguettes déposées de la voiture, sur la table et tout bien propre autour.
C'est un peu pareil sur les 2cv, le bandeau noir sur les PC est autocollant, mais beaucoup plus large que sur les Williams.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
je l'avais fait sur mes pare-choc, c'est pas trop mal...
mais dans le temps, la piece d'origine reste une valeur sure
par contre, une bombe de plasti-dip pour 4 jantes, tu as du te tromper ou alors je demande a voir

mais dans le temps, la piece d'origine reste une valeur sure
par contre, une bombe de plasti-dip pour 4 jantes, tu as du te tromper ou alors je demande a voir
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- davidvincent141
Plasti-dip sur tes pare-chocs ou pièce d'origine ??speed a écrit :je l'avais fait sur mes pare-choc, c'est pas trop mal...
mais dans le temps, la piece d'origine reste une valeur sure![]()
par contre, une bombe de plasti-dip pour 4 jantes, tu as du te tromper ou alors je demande a voir![]()
Pour les 4 jantes, il y a peut-être une erreur, je ne sais pas... Il me semble que c'est qui m'avait été dit, mais je n'ai encore jamais essayé personnellement.
La poussière de frein aura fait la finition sinon
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
nan le ruban sur les pc
pour le plasti-dip, c'est plutot une bombe par jante
et suivant la teinte, c'est une belle merde a nettoyer
pour le plasti-dip, c'est plutot une bombe par jante
et suivant la teinte, c'est une belle merde a nettoyer
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci