[clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!
-
- Messages : 167
- Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
C'est pareil sur turbo et le gain est d'autant plus important, de même pour l'admission.jaguar a écrit :en atmo j'ai cru comprendre que sur un collecteur d'echappement les conduits doivent etre de la meme longueur
Et autre avantage d'un collecteur d'ech bien fait et l'influence sur la temperature et l'aero.
Il y a même de collecteur anti coup de belier afin de proteger la mecanique.
Il faut pas croire que, parce que le moteur est suralimenté que ce sont des points a negliger, bien au contraire.
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Je pense qu'en effet la longueur des conduits a moins d'influence sur un moteur turbo (On est d'accord que si tout est à la même longueur, c'est mieux, maintenant sur quelle longueur partir? sur un atmo sur un 3y, tu accordes la 1ère longueur pour le couple et le deuxième raccord pour la puissance) Enfin quoi qu'il en soit mon collecteur fonte BB perf a pas les mêmes longueurs et quand tu appuis, ça réagit pas trop mal! 
On verra pour le suivant...

On verra pour le suivant...

[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
puis bon , faut se dire que ce genre de "théorie" (meme fondée, la n est pas le probleme) dans notre cas on s en fou un peu , voir beaucoup , ce qu on lui demande au collecteur c est d etre fonctionnel.
si faut se casser la tete pour gagner 0.5 cv ou pareil en couple sur un collecteur , dans ce cas on le fait pour tout le reste.
si faut se casser la tete pour gagner 0.5 cv ou pareil en couple sur un collecteur , dans ce cas on le fait pour tout le reste.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
J'ai assisté au passage au banc d'une Focus RS par le magazine Fast Ford, avant/apres la pose d'un collecteur perfo et le resultat de +14cv est tombé, sans rien modifier d'autre, pas de carto ni de wastegate modifié.
Apres croyez ce que vous voulez mais même avec un turbo chaque piece a son importance et les prioprio de Jap turbo le savent bien noname/crap.
Apres croyez ce que vous voulez mais même avec un turbo chaque piece a son importance et les prioprio de Jap turbo le savent bien noname/crap.

-
- Messages : 167
- Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30
Franchement avec la pression et sans super collecteur on cirera déjà suffisamment!!!!!!!!!!
Il faut d'abord passer la puissance au sol avant d'optimiser le montage!

Il faut d'abord passer la puissance au sol avant d'optimiser le montage!

Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]