[nicolas2005] voila mon clio 16S (Mise a jours 28/06/10)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 12 mai 2008, 18:51

Mettre une culasse de megane est possible mais c'est juste qu'il y a un peu de travail, surtout au niveau de l'allumeur où il faut faire le trou car pas prévu pour. Regarde le topic de Fred73 et le mien, il y a pas mal d'infos sur les 710


Image

nicolas2005
Messages : 351
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:38
Localisation : 37

Message par nicolas2005 » 12 mai 2008, 19:55

Nico16V a écrit :Mettre une culasse de megane est possible mais c'est juste qu'il y a un peu de travail, surtout au niveau de l'allumeur où il faut faire le trou car pas prévu pour. Regarde le topic de Fred73 et le mien, il y a pas mal d'infos sur les 710
éxacte je vien de vois la modif sur votre topic

nicolas2005
Messages : 351
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:38
Localisation : 37

Message par nicolas2005 » 17 mai 2008, 19:13

Donc voila j'ai choisis de réster en bloc 1800cm3 on ma dit que les AAC de wiwi sur 16s était pas mal
quel et la dif ?
et faux il passé en poussoir méca pour ces AAC ?
merci bien de votre aide

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 17 mai 2008, 19:26

Poussoir hydro no souci ;)
Image

nicolas2005
Messages : 351
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:38
Localisation : 37

Message par nicolas2005 » 16 juin 2008, 07:56

voila quelque news de la clio

admission GrA monter
Image

tube afrique devil monter

ligne intermédiaire devil monter

et silentieux remus bientot monter (je préfaire éstetiquement l'origine mais le remus et sens chicane donc pas le choix)

Eprom clio CUP monter

et achat d'une culasse complet d'origine pour passage en poussoir méca et AAC de WIWI et aussi retulipage des soupapes + passage triangle sur la culasse et bien sur une réctif culasse mais a calculé une fois le tous fait sur la culasse

(mais surtout pas rectifier la taille des conduits qui sont déja trop gros)

une quéstion pas contre :oops:
il y a une trace de frotement sur les cale de AAC en bou coté poulie voila les photos
Image
Image
il y a la mème marque mais moin importante sur les 2 AAC

èsque grave ?

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 16 juin 2008, 08:01

grave non, c'est une défaut de lubrification

pourquoi passer en poussoirs méca avec des AAC origine de williams?
Image

nicolas2005
Messages : 351
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:38
Localisation : 37

Message par nicolas2005 » 17 juin 2008, 00:37

miaouw67 a écrit :grave non, c'est une défaut de lubrification

pourquoi passer en poussoirs méca avec des AAC origine de williams?
ok pour la culasse pour les poussoir meca ces car je vais peu ètre les réctifier pour une lever supérieur a 10 mais ci je le fait pas je rèste en poussoir hydro

nicolas2005
Messages : 351
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:38
Localisation : 37

Message par nicolas2005 » 10 juil. 2008, 20:10

re nouvelle alors après pas mal de recherche je pence avoir trouvé quoi faire sur le 2ième moteur pour la prépa

-piston forger RV 12:1 (de chez K-TEC)

-bielle forger en H (de chez K-TEC)

-AAC wiliams origine(je cherche)

-volant moteur aléger au cote GrA (chez RECTIF37)

-éprom sur mesure par raport au modif (par un amie)

-culasse retulipage et alignage des conduit avec les collécteurs ADMI/ECH (fait par moi mème pour l'alignage)

-pompe a huile retaré et réctifier selon doc GrA (changement de ressort)

-par contre que me conseiller vous au niveau du rabotage de la culasse ?

ci oui ou non je la rabote ou pas ? et ci oui de combien ?

a savoir que je rèste sur base du F7P 1800cm3


merci bien de votre aide :)

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 10 juil. 2008, 22:35

Si tu change le RV, le rabottage ne se fait pas à l'aveuglette!
Par contre avec la liste des pièces ça sert a rien de mettre des AAC wiwi d'origine, faut péter les maxi hydro (et même avec ça je sais pas si les bielle en H sont indispensables, d'autant que ça coute très cher)
Un truc moins cher et fiable... passe au 2L ;)
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 10 juil. 2008, 22:39

clair que les bielles en H, c'est du superflu dans ton cas

au lieu de penser allégement du bas moteur, pense plutôt équilibrage dynamique

je rejoins Nico concernant les AAC, faut du lourd avec le RV que tu donnes
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »