[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Je pense qu'il vaut mieux le ressortir pour le redresser, car si tu le montes comme ça, tu vas effectivement arriver à le fixer, mais il sera en contrainte.....Thibault laborde a écrit :oui cet le cas, tu a raison.![]()
mais l'arceau est assez souple sur les point avant tant que l'on ne serre pas les bare laterale.
donc ce que je compte faire, c'est de le raprocher de la caisse a l'aide de serre joint avant de le serrer.
et si je vois que sa force trop, il repart pour un redressage... lol
Et puis maintenant tu sais comment le faire rentrer, c'est un jeu d'enfant pour toi

- Thibault laborde
Bonjour a tous, vendredi j'ai recu les durites de frein

Bon je n'ai pas encore eu le temps de les monter,mais c'est pour bientot.
Et j'ai été a la casse chercher quelques conneries
dont un ventilo de clio diesel (un peu plus gros)

et un radiateur d'huile (j'ai trouvé ça sur une vielle toyota) avec une entretoise de super 5 gtt

un petit apercu du montage...

ce wkd j'ai pu bosser un peu dans l'atelier,

donc j'en ai profiter pour faire la BAR,

j'ai avancer un peu sur l'arceau aussi,
donc j'ai commencé par le mettre en place parfaitement,

y compri les fixaxions sur l'essieu

j'ai fini de mettre en forme les contres plaques,puis j'ai soudé les ecrous sur certaines d'entre elles au endroits inaccéssibles par dessou pour prendre la caisse en sandwich.

puis j'ai préparé la caisse , (deblaxonné, perçé, et meulé)

je les ai positionnés avant de les souder

les points de fixations qui se prennent sur les ailes arrieres,ne m'inspire pas beaucoup,je n'ai pas l'impression que ce soit d'origine...
aprés avoir éssayé de les mettre en forme

j'ai decidé d'en faire d'autres qui serraient boulonnés a 2 endroits , a la place d' 1 seul sur les plaques d'origines.

Je l'ai pointeré une fois que l'arceau sera remonté.
quelque photos de ma titine le dimanche apré-midi avant d'allé faire une petite promenade sur les coteaux,
(aprés l'éffort... le réconfort... avec ce bruit si envoutant...)

Elle a beau etre mal en point a 'tite 16s,j'en suis toujour aussi amoureux...
Mais ne vous inquiété pas, je prendrai le temps qu'il faudra, mais je la referai proprement!
Et de retour de cette petite ballade j'ai essayé de comprendre pourquoi les mano et le compteur marche seulement quand ils ont en envi...
Mais sans résultats

D'ailleur si vous avez des idées , d'ou pourrai venir la panne , du compteur de vitesse, et de la sonde d'essence,et du mano de temp. d'eau et de celui de la temp. d'huile, et de leur éclairage.... (ouf..., je pense avoir fais le tour
) je serrai trés intéréssé.
merci

Bon je n'ai pas encore eu le temps de les monter,mais c'est pour bientot.

Et j'ai été a la casse chercher quelques conneries
dont un ventilo de clio diesel (un peu plus gros)

et un radiateur d'huile (j'ai trouvé ça sur une vielle toyota) avec une entretoise de super 5 gtt

un petit apercu du montage...

ce wkd j'ai pu bosser un peu dans l'atelier,

donc j'en ai profiter pour faire la BAR,

j'ai avancer un peu sur l'arceau aussi,
donc j'ai commencé par le mettre en place parfaitement,

y compri les fixaxions sur l'essieu

j'ai fini de mettre en forme les contres plaques,puis j'ai soudé les ecrous sur certaines d'entre elles au endroits inaccéssibles par dessou pour prendre la caisse en sandwich.

puis j'ai préparé la caisse , (deblaxonné, perçé, et meulé)

je les ai positionnés avant de les souder

les points de fixations qui se prennent sur les ailes arrieres,ne m'inspire pas beaucoup,je n'ai pas l'impression que ce soit d'origine...
aprés avoir éssayé de les mettre en forme

j'ai decidé d'en faire d'autres qui serraient boulonnés a 2 endroits , a la place d' 1 seul sur les plaques d'origines.

Je l'ai pointeré une fois que l'arceau sera remonté.
quelque photos de ma titine le dimanche apré-midi avant d'allé faire une petite promenade sur les coteaux,

Elle a beau etre mal en point a 'tite 16s,j'en suis toujour aussi amoureux...

Mais ne vous inquiété pas, je prendrai le temps qu'il faudra, mais je la referai proprement!

Et de retour de cette petite ballade j'ai essayé de comprendre pourquoi les mano et le compteur marche seulement quand ils ont en envi...
Mais sans résultats

D'ailleur si vous avez des idées , d'ou pourrai venir la panne , du compteur de vitesse, et de la sonde d'essence,et du mano de temp. d'eau et de celui de la temp. d'huile, et de leur éclairage.... (ouf..., je pense avoir fais le tour

merci
- Thibault laborde
merci les mecs.
je penssais pouvoir souder aujrd'hui, mais tous les poste MIG sont pris, et j'ai essayé au TIG, mais j'ai fais un trou,alors je préfere attendre.
C'est quand meme pas évident (pour un novice comme moi) de souder vu la difference d'épaisseur entre la tole de la caisse, et celle de la contre plaque, alors soyez pas trop dur avec moi quand je posterai les photos...
je penssais pouvoir souder aujrd'hui, mais tous les poste MIG sont pris, et j'ai essayé au TIG, mais j'ai fais un trou,alors je préfere attendre.
C'est quand meme pas évident (pour un novice comme moi) de souder vu la difference d'épaisseur entre la tole de la caisse, et celle de la contre plaque, alors soyez pas trop dur avec moi quand je posterai les photos...

- Thibault laborde
J'ai lu sur le forum, que les problemmes de compteurs pouvez venir d'une masse, peut etre que ceux des mano, aussi...
c'est vrai que j'ai aussi le ralenti qui deconne depui que le compteur fait des siennes.
merci a taz06 pour les photos qu'il ma posté sur le detail des points arrieres de l'aceau clio cup.
c'est vrai que j'ai aussi le ralenti qui deconne depui que le compteur fait des siennes.
merci a taz06 pour les photos qu'il ma posté sur le detail des points arrieres de l'aceau clio cup.

- Thibault laborde
- Thibault laborde
Oufff......
ce midi, gros coup de stress!
en soudant les contres plaques le blaxon sous la caisse a commencé a prendre feu... prés du reservoir en plus!
heureusement j'ai pu l'éteindre avant qu'il n'y ai trop de dega!
contres plaques

le dessous de la caisse qui a brulé (a coté de la pompe a essence)

en soudant les contres plaques le blaxon sous la caisse a commencé a prendre feu... prés du reservoir en plus!
heureusement j'ai pu l'éteindre avant qu'il n'y ai trop de dega!
contres plaques

le dessous de la caisse qui a brulé (a coté de la pompe a essence)