[Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Suite d'une journée de boulot sur titine....je commence a voir le bout du tunnel
...ca a bien debloqué aujourd'hui!!
J'ai fini les mastiques et appreter le tout suivi d'un guide de poncage..j'ai donc commencer le poncage au 800 ce qui deja un peu plus agreable car on voit vraiment le boulot avance et les finitions se faire...

je me suis permis une petite fantaisie tunin que je trouve du plus bel effet...un decalage de capot avec une peinture cameleon style armée

Un grand remerciement a TOF alias "GROS BATARD"(c'est pas une insulte c'est son surnom et en + il aime ca!!
) pour son coup de main durant cette longue journée alors qu'il ete en congés, mais bon c'est un fonctionnaire,il faut le faire bosser un peu qd meme!!
Le GROS BATARD en action

Voilaaaaaaaaaaaaaa
@++++++++
J'ai fini les mastiques et appreter le tout suivi d'un guide de poncage..j'ai donc commencer le poncage au 800 ce qui deja un peu plus agreable car on voit vraiment le boulot avance et les finitions se faire...

je me suis permis une petite fantaisie tunin que je trouve du plus bel effet...un decalage de capot avec une peinture cameleon style armée

Un grand remerciement a TOF alias "GROS BATARD"(c'est pas une insulte c'est son surnom et en + il aime ca!!
Le GROS BATARD en action

Voilaaaaaaaaaaaaaa
-
Slimbeni
Jolie boulot et surtout beaucoup de courage...
(et un peu d'argent...??)
Au fait j'ai le meme probleme que toi sur ma clio,comme beaucoup d'autre je crois,j'ai l'aile arr gauche qui rouille.
Je pense que cela est du a une reparation faite par un bon carrossier
Au fait je voulais savoir comment avais tu fais pour réparé ca??un carrossier de mon boulot m'a dit que la rouille c'était comme la gangraine:le seul moyen de s'en debarasser est de couper...
Donc as tu juste rebouché,ou mis un produit pour traiter,ou couper...??
merci
Au fait j'ai le meme probleme que toi sur ma clio,comme beaucoup d'autre je crois,j'ai l'aile arr gauche qui rouille.
Je pense que cela est du a une reparation faite par un bon carrossier
Au fait je voulais savoir comment avais tu fais pour réparé ca??un carrossier de mon boulot m'a dit que la rouille c'était comme la gangraine:le seul moyen de s'en debarasser est de couper...
Donc as tu juste rebouché,ou mis un produit pour traiter,ou couper...??
merci
la rouille
-
pSyLo31
alors moi j'ai une question g acheté un PC d'occas mais le pb c kil est en mauvaise état et je vais donc devoir le mastiquer par endroit pour avoir un bon résultat donc ma question est comment on procède kes kil fo acheter...et ainsi de suite sachant que quand le PC sera pret je l'enverrai chez mon carrossier pour kil fasse la peinture
Merci d'avance et je pense kil doit falloir apreter aussi non?
salut à tous!! Bon la 16s est partie en cabine...je devrais la recup semaine prochaine le tps que mon pote trouve le temps de la passer dans son emploi du temps...
Pour repondre à Slimbeni,pour l'aile arriere ...Ton pote a bien raison,la rouille c'est comme le cancer si on enleve pas la rouille ,elle revient obligatoirement!!Il faut donc decouper un peu plus large,traité la tole à nue(appret,antirouille....etc) et souder une plaque pour le remplacement,ebavurer à la disqueuse les "bourrelets" de soudure,mastiquer,appreter et voila!! cela peut paraitre simple à faire mais j'ai prefere laisser faire le pote dont c'est le metier
Pour gaby...tu as raison le mieux est de faire un poncage complet au 800 mais comme je suis peut etre trop perfectionniste je la fini au 1000
mais il est clair(mon pote m'a fait le meme remarque que toi..
)que le 800 est impec!!
Pour Psylo 31,le mieux est deja de passer un coup de poncage(au 120) histoire de casser tout les defauts et aspérité ,cela permettra egalement au mastique de bien accrocher....Pour le mastique ,prend du mastique de finition et non de la "choucroute",essai de l'appliquer de facon la plus plane possible car d'apres le proverbe" un mastique bien posé est deja à moitié poncé"(cela doit etre un porverbe chinois ou egyptiens je sais +
)Pour le poncage tu peux y aller au 120 et finir au 400 (avec une calle de preference pour les surface plane) .
Une fois le mastique fini de poncé,tu mets un coups d'appret et poncage à l'eau au 800 pour la finition.......
Je mettrais des photos dans la soirée de ma 16s avant son depart en cabine...
Voilaaaaaaaaaaaaaaa
@+
Arnaud
Pour repondre à Slimbeni,pour l'aile arriere ...Ton pote a bien raison,la rouille c'est comme le cancer si on enleve pas la rouille ,elle revient obligatoirement!!Il faut donc decouper un peu plus large,traité la tole à nue(appret,antirouille....etc) et souder une plaque pour le remplacement,ebavurer à la disqueuse les "bourrelets" de soudure,mastiquer,appreter et voila!! cela peut paraitre simple à faire mais j'ai prefere laisser faire le pote dont c'est le metier
Pour gaby...tu as raison le mieux est de faire un poncage complet au 800 mais comme je suis peut etre trop perfectionniste je la fini au 1000
Pour Psylo 31,le mieux est deja de passer un coup de poncage(au 120) histoire de casser tout les defauts et aspérité ,cela permettra egalement au mastique de bien accrocher....Pour le mastique ,prend du mastique de finition et non de la "choucroute",essai de l'appliquer de facon la plus plane possible car d'apres le proverbe" un mastique bien posé est deja à moitié poncé"(cela doit etre un porverbe chinois ou egyptiens je sais +
Une fois le mastique fini de poncé,tu mets un coups d'appret et poncage à l'eau au 800 pour la finition.......
Je mettrais des photos dans la soirée de ma 16s avant son depart en cabine...
Voilaaaaaaaaaaaaaaa
@+
Arnaud
En attendant de recuperer ma titine de cabine j'ai decidé aujourd'hui de rehabiller les housses(banquette arriere du moins) et passer un bon coup de nettoyage sur la moquette!!
-Moquette avant

-Moquette Apres un bon coup de karsher ...

elle fait moins la maline la!!!
Remontage des housses de banquette arriere...apres passage a la machine à laver....vraiment niquel maintenant ...limite neuve!!

j'ai qd même hate de son retour a la titine
et surtout de voir le resultat final!!! 
-Moquette avant

-Moquette Apres un bon coup de karsher ...

elle fait moins la maline la!!!
Remontage des housses de banquette arriere...apres passage a la machine à laver....vraiment niquel maintenant ...limite neuve!!

j'ai qd même hate de son retour a la titine
-
Slimbeni