[Willi_1479] Williams à réssusciter

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Willi_1479

Re: [Willi_1479] Williams à réssusciter

Message par Willi_1479 » 06 mai 2026, 19:08

Je vais essayer comme ça, la méthode planche sous une chèvre.
Le plus dur sera de remettre la voiture dans le garage avec cette foutue marche à remonter :x

Je vais m'attaquer à démonter les cardans ce week-end. ce sera un bon début :)

Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 11 mai 2026, 21:37

Petit bilan du week-end :
- Vidange boite
- démontage des 2 cardans
:)
Pour moi, c'est déjà bien !

J'ai pas réussi à faire plus, trop d'emmerdes ! La moindre vis est bien collée :o
La bonne nouvelle, c'est l'énorme couche de graisse qu'il y avait au niveau des cannelures des cardans. Au moins là c'est sorti tout seul.

Point négatif :
- pas moyens de desserré le support moteur... faut dire que avoir la gueule à 20cm de la bagnole quand on est en dessous ça n'aide pas à oser forcer. :o faut que je me trouve une boulonneuse.
- j'ai foiré les vis du tube de descente au niveau du collecteur :x Tellement rouillé que j'ai arrondi les angles de l'écrou à force de forcer :(
- j'ai cassé le soufflet de la tringlerie de boite. Bon ça se retrouve, mais à remonter ça va être coton...

La suite au prochain épisode :)

Nono68

Message par Nono68 » 12 mai 2026, 07:55

Hello, oui il te faut une clé à chocs mini 500Nm. Mais souvent le mieux est de chauffer quand c'est grippé. Le top c'est un dégrippeur à induction ça marche d'enfer mais un peu cher à l'achat. Ça permet de chauffer vite et fort et localement la pièce.

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 17 mai 2026, 14:50

Un week-end de passé, et pas beaucoup d'avancé... :roll:

Le support moteur ne veut rien savoir. L'écrou de la vis à l'arrière vers l'échappement s'est décollée avec la boulonneuse, mais en fait c'est toute la vis qui tourne ! Et bien sûr, pas moyen de mettre une clé coté t^te de vis pour la bloqué puisque le tube de descente passe devant :x
La vis coté moteur, pas moyen de la débloquer. La boulonneuse du boulot ne doit pas être assez puissante...

Pour le collecteur, je n'ai pas trouver d'autre solutions que de scier les vis. J'ai mis 3h à couper celle qui est le plus accessible :roll: . Couper l'autre, j'ai pas eu le courage de commencer :oops: (faut dire que j'ai aussi été surpris de la force du ressort quand l'écrou à lacher :shock: )

Allez courage ! On ne lâche rien :D

la suite au prochain épisode :coucou:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »