[Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Eh non toujours pas... J'avais du annuler le RDV car voiture toujours en atelier. Et j'ai repris le boulot depuis. J'attend un créneau de libre pour y retourner.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Petits travaux du jour. Ça fait un moment que j'avais des feux avant et clignotants en attente de montage. C'est chose faite.
Quand à l'explication de cette démarche, c'est que l'AVD avait une pate de fixation cassée. Pour information, les feux que j'avais et clignotants que j'avais étaient de marque "Carello". Maintenant j'ai du Valéo partout. De ce que j'avais pu lire ici, apparemment les Valéo seraient de meilleurs qualité que les Carello. Je précise que ce sont bien des feux de première monte. Renault montait des feux provenant de deux fournisseurs.
Bref, de mon point de vu il est vrai que les Valéo semblent plus jolis. Surtout au niveau des clignotants je trouve.
Carello :

Valéo :

Carello :

Valéo :

Carrelo :

Valéo :

Quand à l'explication de cette démarche, c'est que l'AVD avait une pate de fixation cassée. Pour information, les feux que j'avais et clignotants que j'avais étaient de marque "Carello". Maintenant j'ai du Valéo partout. De ce que j'avais pu lire ici, apparemment les Valéo seraient de meilleurs qualité que les Carello. Je précise que ce sont bien des feux de première monte. Renault montait des feux provenant de deux fournisseurs.
Bref, de mon point de vu il est vrai que les Valéo semblent plus jolis. Surtout au niveau des clignotants je trouve.
Carello :

Valéo :

Carello :

Valéo :

Carrelo :

Valéo :

- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Bien joué le comparatif !
Toujours utile
Mika
Toujours utile
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
En effet, ça servira peut-être à quelqu'un un jour 

- Willi_1479
C'est vrai, sympa le comparatif
Je ne savais pas qu'il y avait 2 fournisseurs pour les phares
On en apprend tous les jours

Je ne savais pas qu'il y avait 2 fournisseurs pour les phares

On en apprend tous les jours

Clio Williams 1993
/ Clio 3 RS ph2
/ Mégane 4 estate 

Effectivement, deux fournisseurs. Peugeot faisait pareil (j'ai eu une 205 dans le passé) sur ses optiques. Même sur les compteurs de vitesse je me rappelle de deux fournisseurs, Jaeger et Veglia. En fait de ce que j'avais entendu c'était pour se prémunir d'une pénurie venant d'un fournisseur. Si l'un devenait défaillant, pas de soucis il y a toujours l'autre. Ça se fait encore aujourd'hui sur certaines pièces "cruciales".
Je ferai un topic dédié je pense avec des photos supplémentaires, des références etc... Comme ça le sujet sera bien détaillé.
Je ferai un topic dédié je pense avec des photos supplémentaires, des références etc... Comme ça le sujet sera bien détaillé.