[Stabak] Ma Clio 16S de 1991

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Michaël » 03 avr. 2025, 21:16

Transconcept ça rigole pas !
Mais après, je ne sais pas si ça l'intéresse encore de bosser sur une JC5 stock, mais faut lui demander à Thierry 😉

Et oui, elle est pas à côté celle de Filou, mais c'est l'occaz qui fait que
Avant que je lui prenne hahaha 😂

Mika

Renault Clio Williams phase 1 n°816

Stabak

Message par Stabak » 04 avr. 2025, 15:39

En effet, des avis et retours que j'ai c'est du sérieux :)

Bon les gars j'ai récupéré ma Clio. Comment dire... Elle est superbe! Ils m'ont refait les soubassements et petits points de corrosion et ont pris soin de la carrosserie également. Franchement moi qui voulait faire une complète l'année prochaine j'hésite car vraiment c'est pas nécessaire vu son état de conservation. J'adore. :aime:

Image

CRX Carrosserie à Scherwiller (67) pour ceux qui sont des alentours. Je recommande!

Et pas loin il y avait cette petite RS :)

Image
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Nono68

Message par Nono68 » 04 avr. 2025, 15:59

Top ! clair qu'elle présente très bien ainsi et perso j'aurais tendance à garder la peinture d'origine et mettre 500 balles pour un polissage / traitement par un pro

Stabak

Message par Stabak » 05 avr. 2025, 09:54

C'est ce que je me suis dis aussi. Elle a quand même des défauts soyons honnête, la peinture n'est pas parfaite. Des retouches au stylo, des petites rayures, éclats de peinture par-ci et là etc... Pas de bosses ou pocs en revanche. Mais ces défauts je trouve lui donnent du charme. Ça montre que la voiture a vécu et n'est pas restée enfermée dans un garage sans jamais sortir. Je trouve ça sympa. Et après réflexion, je me dis qu'un bon polissage lustrage etc... lui irait mieux (et moins cher!) qu'une intégrale.

Nono68

Message par Nono68 » 05 avr. 2025, 13:41

Fais d’abord tes retouches sur les éclats et après le polissage atténuera / lissera un peu la sur épaisseur

Stabak

Message par Stabak » 09 avr. 2025, 21:37

Je pense faire ça cet été, j'aurai le temps. :)

Sinon cet après midi j'ai bien roulé et cette histoire de seconde vitesse qui saute 1 fois sur 5 m'a interrogé. TOUTES les vitesses passent très bien, en monté de rapport comme en rétrogradant. Jamais elles ne craquent et jamais on sent que ça accroche lors du verrouillage des rapports. Et je pense que tu avais raison pour les bonhommes de verrouillage.

Pour moi les synchros sont bons. Quand la vitesse ne saute pas, j'ai testé plein de situations susceptibles de faire sauter le rapport quand les synchros d'une boite sont morts. Mettre plein gaz et relâcher en faisant ça rapidement et plusieurs fois pour faire "secouer" le GMP ne fait rien. La vitesse reste en prise. En virage serré et pleine charge, pareil ça tient. Même en essayant de passer au neutre sans débrayer on sent que ça tient bien, tout autant que sur les autre vitesses.

Et en fait je me suis rendu compte que quand elle sautait, c'est comme si la vitesse n'était pas verrouillée et qu'il n'y avait rien pour la maintenir. Et c'est la qu'après recherche sur le forum j'ai lu des personnes qui ont parlés du "bonhomme" ou bille de verrouillage qui pourrait être rincé.

Bon il faut quand même démonter toute la boite, et pour le coup c'est pas ma spécialité les BV. Mais ça me rassure dans le sens ou finalement c'est pas "grand chose".

dav

Message par dav » 10 avr. 2025, 17:57

Vue l'ampleur du travail dépose et ouverture de la boite, tu penses ne pas tout remplacer quand mêmes ?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 11 avr. 2025, 06:52

Effectivement tu peux monter une 089 mais outre le support ( faut prendre un de clio 2, kangoo, etc.), l etagement n est pas le même.
129 ok, mais difficile à trouver. 130, pb de câble ( faut monter un pignon et une couronne pour le tachy).
Malheureusement la jc5 que j ai, je n ai plus les réf.... Mini 10 ans qu elle n a pas tourné, par contre elle a la tachy mécanique 😁
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Stabak

Message par Stabak » 11 avr. 2025, 10:45

dav : tout remplacer non, juste le verrouillage en question qui déconne. Car pour ce qui est du reste elle à l'air d'être en bon état. C'est ça qui m'embête en réalité. Devoir changer de boite "juste" pour ça. Mais je t'avoue que je n'ai absolument pas la motivation à me lancer dedans... Au pire si je la confie à un pro, il ne va pas me remplacer ce que est bon. La douloureuse passera mieux à la fin.

clio powa : Eh oui c'est ce que vu après moult recherches. Je vais rester sur ma JB3048, la remettre en ordre, ou a défaut en trouver une autre.

Sinon hier j'étais en balade bien accompagné :

Image Image Image

Mine de rien avec des pneus chinois de m*rde et une puissance bien inférieures elle tenait bien la grappe aux autres! J'avais la 911 devant moi et la CLA. Je les tenait bien. Evidemment qu'en ligne droite c'était peine perdue, mais dès qu'on reprenait les courbes coucou me revoilà pare-choc contre pare-choc :D

Par contre ces pneus je dois vraiment les changer. On m'avait vendu la voiture avec, ils étaient neufs. Une monte à moindre frais pour la vente... Ca vaut rien, ils sont vite largués dès qu'ils chauffent et qu'on y met du rythme. Je pense y mettre bientôt des SL676 e 16". Je partirai sur du Michelin.

Nono68

Message par Nono68 » 22 avr. 2025, 19:57

Salut, du coup t'as déjà repris un RV chez Flash Tuning ?

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »