Je pense faire ça cet été, j'aurai le temps.
Sinon cet après midi j'ai bien roulé et cette histoire de seconde vitesse qui saute 1 fois sur 5 m'a interrogé. TOUTES les vitesses passent très bien, en monté de rapport comme en rétrogradant. Jamais elles ne craquent et jamais on sent que ça accroche lors du verrouillage des rapports. Et je pense que tu avais raison pour les bonhommes de verrouillage.
Pour moi les synchros sont bons. Quand la vitesse ne saute pas, j'ai testé plein de situations susceptibles de faire sauter le rapport quand les synchros d'une boite sont morts. Mettre plein gaz et relâcher en faisant ça rapidement et plusieurs fois pour faire "secouer" le GMP ne fait rien. La vitesse reste en prise. En virage serré et pleine charge, pareil ça tient. Même en essayant de passer au neutre sans débrayer on sent que ça tient bien, tout autant que sur les autre vitesses.
Et en fait je me suis rendu compte que quand elle sautait, c'est comme si la vitesse n'était pas verrouillée et qu'il n'y avait rien pour la maintenir. Et c'est la qu'après recherche sur le forum j'ai lu des personnes qui ont parlés du "bonhomme" ou bille de verrouillage qui pourrait être rincé.
Bon il faut quand même démonter toute la boite, et pour le coup c'est pas ma spécialité les BV. Mais ça me rassure dans le sens ou finalement c'est pas "grand chose".