Radiateur en place.
Quelques astuces pour le branchement des durites d’eau du radiateur (valable quelque soit le radiateur):
1- il faut mettre le convergent en place avant le radia. Ne pas le mettre en forme, le laisser le plus a plat possible, avancé vers l’avant.
2- j’ai passé de la vaseline sur les entrée/sortie d’eau du radia; les durites se sont mises en place en 2 secondes
3- avant de mettre en place le radia j’ai préparé mon collier du bas en le connectant a la pince à câble. Le collier était super libre et s’est mis en place super facilement. La pince était côté batterie.
Je vous ai fait une petite photo pour illustrer le point 1- et 3-
Le branchement des durites m’a pris vraiment 30 sec alors que dans le passé je me rappele avoir galéré “grave”…
Et j’ai trouvé pourquoi la durite d’eau gênait en bas … il ne faut pas fixer le spal avec le petit “bracket” mais il faut bien utiliser le t-rap qui passe a travers, cela libère de la place pour le passage de la durite que j’ai remise en place
Cf photo ci dessous, les deux montages pour illustration. Le montage de gauche est le bon.