[Stabak] Ma Clio 16S de 1991

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Stabak
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 28 oct. 2022, 17:30

Et j'allais oublier!

Certaines pièces sont passées par la case sablage et thermolaquage! Le résultat est magnifique et durera dans le temps vu le procédé employé.

Image Image Image Image Image

Et voici le résultat final :

Image Image

Je ne peux que vous conseiller Thermolaquage LP68. J'en profite pour lui faire une petite pub. Du super taf, très réactif, vous pouvez lui envoyer vos pièces ou bien lui apporter sur place (Alsace). Je le recommande vivement!


Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

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sneuk
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par sneuk » 28 oct. 2022, 18:08

ils te refont le moteur complet ? c'est ou cette boite ?
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

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Stabak
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 29 oct. 2022, 14:32

CULASSE :

- Reprise de chambres de combustion
- Reprise et agrandissement des conduits admission + microbillage des conduits
- Reprise et agrandissement des conduits échappement + microbillage des conduits
- Rectification des soupapes admission
- Rectification des soupapes échappement
- Fourniture de 16 guides de soupapes en Bronze au Béryllium,
- Rectification des sièges de soupapes admission & échappement,
- Fourniture des joints de soupapes,
- Microbillage
- Test d'étanchéité en temps, en température et en pression
- Culasse Numérotée
- 1 Jeu de 16 poussoirs hydrauliques chromés - Marque KS


BLOC :

- Nettoyage complet (acide et vapeur)
- Ré-alésage des 4 cylindres Dn. 83.00 mm
- 1 Ensemble de 4 pistons forgés WOSSNER
- Contrôle métrologique et mise en conformité des jeux de fonctionnement en fonction des 4 pistons ci-dessus
- Traitement, microbillage, équilibrage bielles
- Forfait équilibrage dynamique de la ligne d'arbre (vilebrequin, volant moteur, mécanisme embrayage)
- 1 Jeu de coussinets de bielle TRIMETAL - KS
- 1 Jeu de coussinets de vilebrequin - KS
- Contrôle des jeux à la coupe des segments
- Surfaçage du plan de joint
- Mise en peinture.

Voilà ce qui va être fait sur ce moteur. :)

La boite se situe dans le 38. Le site fait très années 2000 mais tout est à jour et ils sont assez réputé dans le milieu de la préparation.

http://www.politecnic.com/
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sneuk
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par sneuk » 29 oct. 2022, 18:05

ok j'avais pas trouvé sur le site la refection moteur !
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

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clio powa
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par clio powa » 03 nov. 2022, 08:43

Super tout çà...

Ça t as coûté combien le microbillage et le thermolaquage ?

Tu mets pas des aac avec tes pistons ?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Michaël
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Michaël » 03 nov. 2022, 22:12

J'ai regardé le site
Sympa comme prestation

Pas forcément obligé de mettre de AAC, avec des gros pistons c'est cool, elle va marcher comme d'origine, mais plus fort !

Mika
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Stabak
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 06 nov. 2022, 00:23

clio powa a écrit :
03 nov. 2022, 08:43
Tu mets pas des aac avec tes pistons ?
Alors le préparateur me l'a proposé, j'étais chaud, mais après réflexion je me suis ravisé. En fait j'ai envie de rester sur du stock pour le moment. J'ai envie que ça reste souple et plaisant à conduire sans que ce soit trop pointu. Et j'économise un bon billet, déjà que je vais en lâcher beaucoup pour le reste... :lol:
Rien ne m'empêchera par la suite d'en installer de toute façon. J'étais partant sur du mini groupe A (compatible poussoirs hydraulique et pignon AAC origines).
Michaël a écrit :
03 nov. 2022, 22:12
J'ai regardé le site
Sympa comme prestation

Pas forcément obligé de mettre de AAC, avec des gros pistons c'est cool, elle va marcher comme d'origine, mais plus fort !

Mika
En principe elle devrait bien marcher. Beaucoup mieux en tout cas qu'avant les travaux. :D Ça va lui faire un bien fou :)
Modifié en dernier par Stabak le 06 nov. 2022, 00:25, modifié 1 fois.
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clio powa
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par clio powa » 09 nov. 2022, 09:09

Ça doit quand même faire bizarre sans aac quand même
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Michaël » 10 nov. 2022, 12:48

Non ça fait pas bizarre
Elle aura le comportement origine mais qui marche fort

Mieux vaut ça que l'inverse
Avoir de la compression et des AAC origine = bien !
Pas de compression et des gros AAC = moteur creux !

Donc il a raison, pi le jour où ça lui manquera 30 ch il fera péter des AAC et une gestion ! 😋

Mika
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Stabak
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 07 févr. 2023, 09:13

Et ça recommence! 3ème résistance de chauffage qui claque en 2 ans. :x
Je commence à me demander si ce n'est pas le pulseur d'air qui créé ce soucis. Déjà il couine, et j'ai l'impression qu'il est légèrement freiné (roulement HS surement) car la première vitesse à vraiment du mal à se lancer. Il faut par exemple mettre directement la 2 ou la 3 et redescendre ensuite sur la 1 quand il lancé pour qu'il garde son mouvement.

Bref c'est pénible.

Sinon les gars je reçois dans la semaine le moteur refait à neuf!!! J'ai vraiment hâte, je vous partagerez ça dès que possible :D
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