[Stabak] Ma Clio 16S de 1991
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
hello
La modine est un + mais si tu dois mettre un radiateur d'huile ok car tu devras mettre une plaque sandwich.
La modine est un + mais si tu dois mettre un radiateur d'huile ok car tu devras mettre une plaque sandwich.
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Merci pour ce renseignement. 

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Des nouvelles!

J'ai reçu mes pièces.
Mon commodo de phare qui déconnait (plus de "clac" entre les positions de feux de code et position et le plein phare ne marchait plus). Remplacement par un neuf de chez VALEO.

Et enfin j'ai remplacé ma résistance de chauffage aussi par du VALEO. Petite surprise, c'est du reconditionné. Bon ça ne me gêne pas étant fana de la revalorisation des pièces. Et parfois le reconditionné est de meilleur qualité que le neuf fait au rabais...
Par contre mauvaise surprise du coté de la prise qui ne correspond pas à ce que j'ai sur la voiture et à mon ancienne résistance. Du coup j'ai du adapter la connectique de l'ancienne résistance HS sur la neuve... Heureusement, tout fonctionne ensuite.


En espérant que cette fois elle tienne longtemps celle la. Pour rappelle la dernière, une neuve pas chère de marque inconnue m'a tenue 1 an...

J'ai reçu mes pièces.
Mon commodo de phare qui déconnait (plus de "clac" entre les positions de feux de code et position et le plein phare ne marchait plus). Remplacement par un neuf de chez VALEO.

Et enfin j'ai remplacé ma résistance de chauffage aussi par du VALEO. Petite surprise, c'est du reconditionné. Bon ça ne me gêne pas étant fana de la revalorisation des pièces. Et parfois le reconditionné est de meilleur qualité que le neuf fait au rabais...
Par contre mauvaise surprise du coté de la prise qui ne correspond pas à ce que j'ai sur la voiture et à mon ancienne résistance. Du coup j'ai du adapter la connectique de l'ancienne résistance HS sur la neuve... Heureusement, tout fonctionne ensuite.



En espérant que cette fois elle tienne longtemps celle la. Pour rappelle la dernière, une neuve pas chère de marque inconnue m'a tenue 1 an...

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Petite trouvaille du jour.
Une JB3 S20.

Prélevée sur une 16s ruinée par la corrosion de 140000km démontée il y a quelques années. Sachant que la JB3S20 est la version ES de la JB3048, elle a forcément moins de 140k. Hormis la crasse, au vu de son excellent état, du jeu infime dans les axes, roulements etc... Je ne serais pas surpris qu'elle est moins de 40k Km. Assez content de cet achat. Elle replacera la JB3044 de R19 que j'ai dans la Clio et qui ne sera de toute façon par compatible avec le F7P722 que je refais. Le carter d'huile ne s’accouplant pas avec cette dernière.
J'ai pu lire ici sur le forum que la S20 avait était fiabilisée sur certains points par rapport à la 048. Vous confirmez?
Une JB3 S20.



Prélevée sur une 16s ruinée par la corrosion de 140000km démontée il y a quelques années. Sachant que la JB3S20 est la version ES de la JB3048, elle a forcément moins de 140k. Hormis la crasse, au vu de son excellent état, du jeu infime dans les axes, roulements etc... Je ne serais pas surpris qu'elle est moins de 40k Km. Assez content de cet achat. Elle replacera la JB3044 de R19 que j'ai dans la Clio et qui ne sera de toute façon par compatible avec le F7P722 que je refais. Le carter d'huile ne s’accouplant pas avec cette dernière.
J'ai pu lire ici sur le forum que la S20 avait était fiabilisée sur certains points par rapport à la 048. Vous confirmez?
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Ça en fait du bazard!
Je vais tout trier, et ça va partir chez le préparateur maintenant. Les hostilités vont enfin pouvoir commencer.

J'ai une petite question. Est-il possible de remplacer le raccord d'eau en sortie de pompe à eau? A première vu il est emmanché de force dans le bloc. Ca doit bien pouvoir être remplacé? Me miens est oxydé. Quitte à tout refaire, autant le changer. Si ça peut se faire, avez-vous une réf? Je n'arrive plus à accéder à mon site internet qui proposait une version de Dialogys...


Même si c'est une ref Oscaro ou Mister Auto. J'imagine que si ça se change il y a une d'étanchéité type Loctite 270 comme pour les pastille de désablage (ou sablage suivant les appellations) de bloc? Pareil pour le boitier d'eau, elles sont pourrie mes sorties... Et comme pour ce raccord d'eau, elles semblent emmanchées de force... Si ça permet d'économiser un peu par rapport à l'achat d'un boitier entier!
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
C'est l'heure du CT!

Eh oui, déjà deux ans que je l'ai.
Quelques petits défauts à mentionner. un ripage excessif, des disques arrières qui commencent à être usés et un soufflet de cardan bien ouvert. Pour le reste, c'est nickel! Elle se porte bien
C'est reparti pour deux ans

Eh oui, déjà deux ans que je l'ai.

Quelques petits défauts à mentionner. un ripage excessif, des disques arrières qui commencent à être usés et un soufflet de cardan bien ouvert. Pour le reste, c'est nickel! Elle se porte bien

C'est reparti pour deux ans

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Sympa la déco du ct .elle est très belle cette photo et met bien en valeur le cul de la 16s
Renault clio 16s, bmw 325i e30 cabriolet ,bmw M3 e36 3L0 cabriolet ,peugeot 205 rallye,peugeot 205 gti 1L9,mini cooper s r53 ph2,toyota kdj95,maserati gransport,hm honda 300 crfx,mv agusta brutale 750
- Michaël
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
ha cool !
tu as donc quelques petits travaux à prévoir et c'est reparti !
Mika
tu as donc quelques petits travaux à prévoir et c'est reparti !

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
mick24 : Oui c'est sympa à l'intérieur 
Michaël : Oui rien de bien méchant, ce sera fait rapidement tout ça

Michaël : Oui rien de bien méchant, ce sera fait rapidement tout ça

Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bonjour tout le monde
Un peu d'informations sur ma Clio. Ça y est, le moteur est sur palette et vient d'être expédié chez Poltecnic pour une remise en état dans les normes
Une très bonne chose de faite, j'ai hâte de recevoir toutes mes pièces remises à niveau

En parallèle de ça, j'ai envoyé mes injecteurs chez MK6 pour une révision et remise en état (bain aux ultrasons, filtres remplacés, joints, tests...).


Et ce n'était pas du luxe quand on voit les misérables performances de ces derniers avant réfection...
Voilà voilà

Un peu d'informations sur ma Clio. Ça y est, le moteur est sur palette et vient d'être expédié chez Poltecnic pour une remise en état dans les normes

Une très bonne chose de faite, j'ai hâte de recevoir toutes mes pièces remises à niveau


En parallèle de ça, j'ai envoyé mes injecteurs chez MK6 pour une révision et remise en état (bain aux ultrasons, filtres remplacés, joints, tests...).


Et ce n'était pas du luxe quand on voit les misérables performances de ces derniers avant réfection...

Voilà voilà

Modifié en dernier par Stabak le 29 oct. 2022, 14:22, modifié 1 fois.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991