Donc ph1 de 1993 non cata, 140000 km, DA, ABS, vitres électriques, pas de jantes d'origine mais des Azev avec les mêmes dimensions, les 4 Michelin Pilot Exalto neufs sont morts, échappement Oreca inox total, maquillée en Williams, mais surtout abandonnée pendant 9ans.
C'est pas du joli !!!
J'ai commencé par remettre une lunette arrière, nettoyer tout l'intérieur qui est comme neuf, démonter un système d'alarme poser à la barbare, dépose et revente de tous les éléments Williams (ça m'a payer les kit radiateur alu) sauf les baguettes de carrosserie, remplacement du radiateur par un tout alu avec un gros Spal, sondes, reprise du faisceau moteur, retrouver les cache couvre culasse et celui du collecteur d'admission, mis un filtre à air qui était absent, nettoyer le compartiment moteur, remettre une plage arrière.
Après ça je l'ai envoyer en réfection moteur : vidandes filtres, distribution, pompe à eau, courroies, galet, vérification générale.
Revenue au bout d'un mois, j'ai réattaquer par filtre à essence, peinture en noir mat de tous les plastiques extérieurs blanchis, bougies, serrure de coffre, réparation centralisation, jauge à essence, feux avant, clignotants, ampoules, pompe laves glace avant et tous les consommables et liquides possibles.
Ce matin un petit tour au CT, pour voir ...
Résultat : refusée
Un ressort d'amortisseur cassé, un amortisseur cuit, rotules de direction en pâte à modeler...
Silents bloc secs et cuits,
Système de freinage en bon état mais à renover qd même (plaquettes, maître cylindre, distributeur)
Corrosion importante bas de caisse.
J'avoue qu'elle n'avait pas un super comportement, instable a l'avant lors d'accélération et l'amorto j'ai vu ça sur le tard.
Bref c'est pas gagné encore, je ne désespère pas, fait rester passionné et motivé.
Bientôt les photos, quand j'arriverai à les mettre,

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire,
À plus tard pour la suite et bonne route à tous