[roulback] bye bye la type R, nouvelle charrette !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
roulback

Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9

Message par roulback » 27 févr. 2016, 15:44

Déterrage Walking Dead Image

Je passe dans le coin vous donner des niouzes des roulbackmobiles :-)
Après presque 10 ans de bons et loyaux services et de plaisir au volant, je vais me séparer très prochainement de ma R19 16s, mon garagiste a accepté de me la reprendre... N'ayant pas la place pour bricoler (et surtout 2 mains gauches :D ) et les frais commençant à s'accumuler, j'ai décidé de m'en séparer... Ca restera une super caisse que j'aime beaucoup, comme tous ceux qui en ont eu, il lui manque des watts, mais une super tenue de route...

Mais n'ayant pas encore fait le choix de devenir complètement piéton, ya bien fallu la remplacer, j'ai choisi ça :
Image
Image
Image
Image
Image

Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

speedline51

Message par speedline51 » 27 févr. 2016, 16:40

Mon pote a exactement la meme et il en est super content.Il a juste rajouté les Type-R rouge sur les cotés comme les models au Japon

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 28 févr. 2016, 09:06

Ouais c est bien beau mais faut nous en dire plus :D
Image

roulback

Message par roulback » 28 févr. 2016, 10:11

Ah bah faut pas hésiter, tu veux savoir quoi ?

JMRS63

Re: [roulback] Nouvelle brouette p.11

Message par JMRS63 » 28 févr. 2016, 10:17

Ton ressenti sur l auto en général :)
Image

roulback

Message par roulback » 28 févr. 2016, 10:41

Alors que dire, ça fait à peine 1 mois que je l'ai... et surtout gardez à l'esprit que je sors d'une charrette de 1993 :D

Ligne/Intérieur : j'aime bcp la gueule de l'engin, l'intérieur "Jeanne Mas" (en rouuuuuuuuge et noiiiiiiiiiiiiiirr) est assez réussi, comme le TDB (je vous posterai une photo à l'occaz'). Le pommeau alu tout rond, c'est joli, mais l'hiver, c'est froid et l'été, ça va être chaud. Après, c'est une caisse de feignasse, moins radicale que la Civic précédente, mais qui correspond tout à fait à ce que je cherchais : allumage des feux automatiques, essuie-glace automatique, régulateur de vitesse.

Confort : bah c'est une type R hein :D C'est ferme, mais les Recaro maintiennent plutôt bien. Dans l'ensemble, je suis assez surpris, ça reste plutôt confortable (je l'ai ramené d'Annecy par les ptites routes et RAS au niveau du dos, je suis assez sensible de ce côté et surtout mon paternel qui m'a accompagné)

Tenue de route : mouhahahahaha :branle: La R19 c'était déjà un rail, mais alors là, c'est 2 crans au-dessus, le différentiel, c'est juste monstrueux, la voiture est scotchée au bitume un truc de dingue. Par contre, le décrochage du train arrière est moins progressif que la R19 je trouve, faut arsouiller propre, sinon c'est cueillette aux champignons assurée. Par contre on sent que la caisse est lourde (1400 kgs), le freinage d'origine est à la ramasse. La voiture a 60 000 bornes, donc les freins sont sans doute bien entamés aussi. Je pense que je vais modifier ça comme sur la R19 : durites avia + DOT 5.1 + DS2500 + disques

Moteur : :branle: :branle: :branle: C'est un VTEC quoi. Je m'attendais à plus creux pour un 2.0 atmo. On peut rouler pépère en 6 à 55/60, ça reprend assez bien sans besoin de tomber 3 rapports.
Ca reste civilisé en-dessous de 5500 trs... après le VTEC entre en piste et alors là, ça gueule jusqu'à 8000 trs, un bonheur :aime: Le hic, c'est qu'au quotidien, le VTEC est quasi inutilisable, à 5500 on va déjà assez vite... du coup, j'ai récupéré un CAI injen (paraît que c'est la meilleure admission pour les CTR, j'en sais rien perso) et un Flashpro pour injecter une carto Gr.N dans le bordel, qui modifie la plage du VTEC : rupteur décalé à 8600 trs et VTEC qui s'enclenche à 3800 trs si on met le pied dedans.

Conso : pas de surprise, voiture lourde + VTEC = ça suce. En roulant pépère, j'ai fait du 7.5L pour la ramener d'Annecy. En mode tous les jours (y compris trajets boulot -> petit trajet en ville), pas de surprise j'ai fait 540 bornes avec le plein (le réservoir est un peu petit, 50L contre 55 sur la R19). Là je teste un plein sans les trajets boulots, je devrais tourner aux alentours de 600-650 bornes, ce qui reste tout à fait correct (en tous cas, c'est pas plus ou pas bcp plus qu'avec la R19)

Voilà, pour le moment j'en suis très content, elle a l'air d'être bien conçue cette brouette, elle me plaît bien, après je suis pas aussi calé que vous tous pour donner un avis critique sur les perfs... moi c'que j'en dis, c'est que ça marche plutôt bien et que ça fait un joli bruit :coucou:

Tiflo

Message par Tiflo » 28 févr. 2016, 11:03

Sympa la Civic même si je préfère l'ancienne version ;) (d'ailleurs je connais pas leur côte, c'est ptèt pour ça que tu as pris cette version ?)

Elle va te manquer la 19, t'aurais du y coller un F7r dedans comme moi :D n

Nan mais c'est sur qu'il faut changer à un moment si tu peut pas garder plusieurs voitures, un peut de modernisme ça fait du bien ;)
Image

roulback

Message par roulback » 28 févr. 2016, 11:13

Bah je suis pas fan de l'ancienne version, je n'accroche pas à la ligne... celle-là je la trouve vraiment réussie.

C'est surtout qu'en daily, ras le cul de l'absence de clim...c'est quand même bien agréable. Et je commence vraiment à avoir bcp de frais sur la R19 (210 000 bornes hein)

En fait je voulais tester les type R de chez Honda, le concept de moulin qui prend des tours me plaît bien... Au départ, j'étais parti sur une Integra, mais j'ai vraiment besoin de qqch de plus polyvalent, je n'ai pas de garage, alors une voiture plaisir qui tourne que le WE, c'est pas viable pour moi.
Et, aspect non négligeable, la CTR "White Championship Edition" est une série limitée (2500 ex.) donc elle tiendra davantage la cote dans le temps que les autres Type R

J'aurai la place, le temps, les pépettes et les compétences, la R19 je l'aurais gardé pour un projet circuit... mais quand on peut pas, on peut pas.

JMRS63

Message par JMRS63 » 28 févr. 2016, 11:48

roulback a écrit :C'est surtout qu'en daily, ras le cul de l'absence de clim...c'est quand même bien agréable. Et je commence vraiment à avoir bcp de frais sur la R19 (210 000 bornes hein)
Ca va faire plaisir a Toffer a :lol: :lol:
Sympa ton ressenti :yes:
Image

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 28 févr. 2016, 11:54

en essai sur turbo a l instant(comparo civic type r /leon cupra) ,va vite sur m 6...
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »