Alors que dire, ça fait à peine 1 mois que je l'ai... et surtout gardez à l'esprit que je sors d'une charrette de 1993
Ligne/Intérieur : j'aime bcp la gueule de l'engin, l'intérieur "Jeanne Mas" (en rouuuuuuuuge et noiiiiiiiiiiiiiirr) est assez réussi, comme le TDB (je vous posterai une photo à l'occaz'). Le pommeau alu tout rond, c'est joli, mais l'hiver, c'est froid et l'été, ça va être chaud. Après, c'est une caisse de feignasse, moins radicale que la Civic précédente, mais qui correspond tout à fait à ce que je cherchais : allumage des feux automatiques, essuie-glace automatique, régulateur de vitesse.
Confort : bah c'est une type R hein

C'est ferme, mais les Recaro maintiennent plutôt bien. Dans l'ensemble, je suis assez surpris, ça reste plutôt confortable (je l'ai ramené d'Annecy par les ptites routes et RAS au niveau du dos, je suis assez sensible de ce côté et surtout mon paternel qui m'a accompagné)
Tenue de route : mouhahahahaha

La R19 c'était déjà un rail, mais alors là, c'est 2 crans au-dessus, le différentiel, c'est juste monstrueux, la voiture est scotchée au bitume un truc de dingue. Par contre, le décrochage du train arrière est moins progressif que la R19 je trouve, faut arsouiller propre, sinon c'est cueillette aux champignons assurée. Par contre on sent que la caisse est lourde (1400 kgs), le freinage d'origine est à la ramasse. La voiture a 60 000 bornes, donc les freins sont sans doute bien entamés aussi. Je pense que je vais modifier ça comme sur la R19 : durites avia + DOT 5.1 + DS2500 + disques
Moteur :

C'est un VTEC quoi. Je m'attendais à plus creux pour un 2.0 atmo. On peut rouler pépère en 6 à 55/60, ça reprend assez bien sans besoin de tomber 3 rapports.
Ca reste civilisé en-dessous de 5500 trs... après le VTEC entre en piste et alors là, ça gueule jusqu'à 8000 trs, un bonheur

Le hic, c'est qu'au quotidien, le VTEC est quasi inutilisable, à 5500 on va déjà assez vite... du coup, j'ai récupéré un CAI injen (paraît que c'est la meilleure admission pour les CTR, j'en sais rien perso) et un Flashpro pour injecter une carto Gr.N dans le bordel, qui modifie la plage du VTEC : rupteur décalé à 8600 trs et VTEC qui s'enclenche à 3800 trs si on met le pied dedans.
Conso : pas de surprise, voiture lourde + VTEC = ça suce. En roulant pépère, j'ai fait du 7.5L pour la ramener d'Annecy. En mode tous les jours (y compris trajets boulot -> petit trajet en ville), pas de surprise j'ai fait 540 bornes avec le plein (le réservoir est un peu petit, 50L contre 55 sur la R19). Là je teste un plein sans les trajets boulots, je devrais tourner aux alentours de 600-650 bornes, ce qui reste tout à fait correct (en tous cas, c'est pas plus ou pas bcp plus qu'avec la R19)
Voilà, pour le moment j'en suis très content, elle a l'air d'être bien conçue cette brouette, elle me plaît bien, après je suis pas aussi calé que vous tous pour donner un avis critique sur les perfs... moi c'que j'en dis, c'est que ça marche plutôt bien et que ça fait un joli bruit