[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i
J'ai vraiment besons de vacances.... ça tombe bien, j'en ai dès ce soir 

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Quelques news:
Faisceau modifié, vérification du déblocage de l'ECU par alimentation du relais essence et allumage ( loupiote pour tester) du câble de la pompe à essence,
par contre pas évident de câbler le ventilo, j'ai monté un relais mais il ne se déclenche pas en shuntant la sonde du radiateur.
Avant de refermer le faisceau, il me faut résoudre ce pb.
Remontage de la bv, j'ai monté un 34/28 court au lieu du 39/31 sur la 5ème.
Embrayage à changer, il est vraiment mort, pour 90 € je vais hésiter.
Semaine prochaine, je reçois la peinture, les trains avant de la megane et le radiateur de la polo (casse) et la distribution.
C'est vraiment du taf, mais c'est sympa !
Faisceau modifié, vérification du déblocage de l'ECU par alimentation du relais essence et allumage ( loupiote pour tester) du câble de la pompe à essence,
par contre pas évident de câbler le ventilo, j'ai monté un relais mais il ne se déclenche pas en shuntant la sonde du radiateur.
Remontage de la bv, j'ai monté un 34/28 court au lieu du 39/31 sur la 5ème.
Embrayage à changer, il est vraiment mort, pour 90 € je vais hésiter.
Semaine prochaine, je reçois la peinture, les trains avant de la megane et le radiateur de la polo (casse) et la distribution.
C'est vraiment du taf, mais c'est sympa !
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
nickel Marc!
je pense que pour 90euros, tu vas "pas" hésiter pour l'embrayage
on a monter ton "ancien" 4ème support moteur hier sur ma Wiwi! juste une modif à faire et hop!
Mika

je pense que pour 90euros, tu vas "pas" hésiter pour l'embrayage

on a monter ton "ancien" 4ème support moteur hier sur ma Wiwi! juste une modif à faire et hop!

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
ça doit plus bouger maintenant 
J'ai vu mon pote pour le branchement du ventilo, je teste ça et je termine le faisceau.

J'ai vu mon pote pour le branchement du ventilo, je teste ça et je termine le faisceau.
Si ta sonde est sur le radia, le circuit de déclenchement peut être totalement indépendant.mcossie a écrit :par contre pas évident de câbler le ventilo, j'ai monté un relais mais il ne se déclenche pas en shuntant la sonde du radiateur.

FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_smcossie a écrit : Embrayage à changer, il est vraiment mort, pour 90 € je vais hésiter.
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
ou
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-FO ... 3cfdf1305a
ou encore :
http://www.ebay.de/itm/KUPPLUNGSSATZ-KU ... 4d33f5fe2b
Bref, ça va te couter un billet entre 40 et 65 euros livré.
FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
- gtt-forever
Ce montage est plus que merdique car tu fais passer la puissance par la pauvre sonde thermostatique, les relais n'ont pas été inventés pour rien!chamanne a écrit : Si ta sonde est sur le radia, le circuit de déclenchement peut être totalement indépendant.
FF
Suis bien d'accord sur le principe, insérer un relais de puissance serait préférable.
Mais c'était pour lui expliquer le principe.
J'avais trouvé cet autre schéma sur le web :

Mais me plaisait pas car le fusible est pas placé au bon endroit. Il faut le mettre au plus près de la batterie.
Et de plus les masses repartent vers la batterie au lieu d'utiliser le "retour de terre par la caisse".
je cherche, je cherche...
...vais trouver un meilleur schéma.
FF
Mais c'était pour lui expliquer le principe.

J'avais trouvé cet autre schéma sur le web :

Mais me plaisait pas car le fusible est pas placé au bon endroit. Il faut le mettre au plus près de la batterie.
Et de plus les masses repartent vers la batterie au lieu d'utiliser le "retour de terre par la caisse".
je cherche, je cherche...
...vais trouver un meilleur schéma.
FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
- mcossie
C'est un embrayage en 215 mm,
Pour le ventilo, c'est bon, commande du relais par le négatif de l'ECU via la sonde et circuit de puissance protégé par un fusible... je teste ce circuit ce soir.
Pour le ventilo, c'est bon, commande du relais par le négatif de l'ECU via la sonde et circuit de puissance protégé par un fusible... je teste ce circuit ce soir.
- gtt-forever
J'avais cherché sur Google et effectivement j'avais pas trouvé mieux que ton deuxième schéma Chamanne.
Par contre peux- tu m'expliquer pourquoi vaut-il mieux passer par la masse de la caisse plutôt que par la batterie directement? Car je me suis souvent posé la question et à part pour une question de simplicité je ne vois pas! Merci.

Par contre peux- tu m'expliquer pourquoi vaut-il mieux passer par la masse de la caisse plutôt que par la batterie directement? Car je me suis souvent posé la question et à part pour une question de simplicité je ne vois pas! Merci.