[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par citronvs » 18 sept. 2015, 09:58

J'ai vraiment besons de vacances.... ça tombe bien, j'en ai dès ce soir :D



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par mcossie » 19 sept. 2015, 18:54

Quelques news:
Faisceau modifié, vérification du déblocage de l'ECU par alimentation du relais essence et allumage ( loupiote pour tester) du câble de la pompe à essence,
par contre pas évident de câbler le ventilo, j'ai monté un relais mais il ne se déclenche pas en shuntant la sonde du radiateur.
Avant de refermer le faisceau, il me faut résoudre ce pb.

Remontage de la bv, j'ai monté un 34/28 court au lieu du 39/31 sur la 5ème.

Embrayage à changer, il est vraiment mort, pour 90 € je vais hésiter.

Semaine prochaine, je reçois la peinture, les trains avant de la megane et le radiateur de la polo (casse) et la distribution.

C'est vraiment du taf, mais c'est sympa !

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5198
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par Michaël » 20 sept. 2015, 11:54

nickel Marc! :yes:

je pense que pour 90euros, tu vas "pas" hésiter pour l'embrayage :D

on a monter ton "ancien" 4ème support moteur hier sur ma Wiwi! juste une modif à faire et hop! :yes:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par mcossie » 20 sept. 2015, 17:06

ça doit plus bouger maintenant ;)

J'ai vu mon pote pour le branchement du ventilo, je teste ça et je termine le faisceau.

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par chamanne » 21 sept. 2015, 08:19

mcossie a écrit :par contre pas évident de câbler le ventilo, j'ai monté un relais mais il ne se déclenche pas en shuntant la sonde du radiateur.
Avant de refermer le faisceau, il me faut résoudre ce pb.
Si ta sonde est sur le radia, le circuit de déclenchement peut être totalement indépendant.

Image

FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par chamanne » 21 sept. 2015, 08:52

mcossie a écrit : Embrayage à changer, il est vraiment mort, pour 90 € je vais hésiter.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
ou
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-FO ... 3cfdf1305a
ou encore :
http://www.ebay.de/itm/KUPPLUNGSSATZ-KU ... 4d33f5fe2b

Bref, ça va te couter un billet entre 40 et 65 euros livré.

FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par gtt-forever » 21 sept. 2015, 08:56

chamanne a écrit : Si ta sonde est sur le radia, le circuit de déclenchement peut être totalement indépendant.

Image

FF
Ce montage est plus que merdique car tu fais passer la puissance par la pauvre sonde thermostatique, les relais n'ont pas été inventés pour rien!

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par chamanne » 21 sept. 2015, 09:08

Suis bien d'accord sur le principe, insérer un relais de puissance serait préférable.

Mais c'était pour lui expliquer le principe. ;)

J'avais trouvé cet autre schéma sur le web :
Image

Mais me plaisait pas car le fusible est pas placé au bon endroit. Il faut le mettre au plus près de la batterie.
Et de plus les masses repartent vers la batterie au lieu d'utiliser le "retour de terre par la caisse".

je cherche, je cherche...
...vais trouver un meilleur schéma.

FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par mcossie » 21 sept. 2015, 09:42

C'est un embrayage en 215 mm,

Pour le ventilo, c'est bon, commande du relais par le négatif de l'ECU via la sonde et circuit de puissance protégé par un fusible... je teste ce circuit ce soir.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i

Message par gtt-forever » 21 sept. 2015, 17:53

J'avais cherché sur Google et effectivement j'avais pas trouvé mieux que ton deuxième schéma Chamanne. ;)

Par contre peux- tu m'expliquer pourquoi vaut-il mieux passer par la masse de la caisse plutôt que par la batterie directement? Car je me suis souvent posé la question et à part pour une question de simplicité je ne vois pas! Merci.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »