Je m'appels Clément, j'ai 21ans.
Après cinq saxo VTS 1.6 8s & 16v, et deux 106 s16 & XSI je suis aujourd'hui en possession d'une Clio 16s de 1991.
Je l'ai acheté il y a deux jours. J'étais à la recherche d'un daily et mes recherches étaient d'abord basées sur une r19 16s celles-ci étant plus abordables et donc souvent en meilleur état pour moins cher... Mais soudain une annonce apparu sur leboncoin et la ce fut le drame, le flash pardon.

La clio 16s en règle la moins chère du-bon-coin dans la ville voisine.. J'ai vite compris pourquoi elle était si peu chère.
Peinture complète faite à l'arrache avec des rayures et bosses partout, suppression des baguettes, paupières, aileron, trous d'enceintes partout dans l'habitacle, jantes dignes du Paris Tuning Show, désiglée à lavant et à l'arrière, rouille dans les passages de roues arrières, la moitié des manos/données qui ne fonctionnent pas... Et j'en passe.
Mais quelques bons points étaient présents comme :
-le prix
-Ct ok et carte grise ok
-Révision (distribution, vidange, biellettes de direction neuves, freins av & ar neufs en brembo max et ferrodo)
-Amortisseurs av & ar Koni.
-Ligne directe + ligne origine avec silencieux origine et silencieux Devil Cup
A l'achat


Deux jours après l'achat...J'ai trouvé des roulettes sympas toujours sur notre site d'annonces préféré



En plus de ma Clio 16S qui me sert de Daily je suis actuellement en pleine restauration d'une Golf Mk1 GTI Rouge de 1983 avec 164000km.
C'était pas un achat prévu de base; mon frère travaillait dehors sur la golf GX de sa copine et un bonhomme est venu lui dire qu'il avait un golf GTI Mk1 à vendre en pièces avec pas mal de pièces en rab et de pièces manquantes.
Tout content de me dire ça il ne s'attendait pas à ce que je me lance là dedans, étant à la base très proche des petites gti françaises..
Donc aussitôt je suis allé voir la bête qui se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la maison et il s'est avéré que le coup de cœur était bien présent malgré plus de défauts que prévu au niveau de la carrosserie. Le plus important était que la caisse soit saine; et elle l'est.
Donc pour être précis au premier coup d’œil il manque :
Volant origine GTI, Habitacle, calandre + feux (x4), Trappe Essence + Moquette, Cardan passager, quelques baguettes, des jantes identiques (coup de coeur pour les 9P Pirelli par ailleurs). Et puis sans doute pas mal d'autres choses, je verrais bien au remontage de toute manière ::mdr .
J'ai par contre deux moteurs d'origine complets, deux boites de vitesses & quelques bricoles.
Place aux photos :








La tôle est à changer je pense, je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, après est-ce du travail à changer... On verra, j'y suis pas encore ::mdr


L'habitacle trouvé & aussitôt remonté. Il reste quelques fignolages.





La caisse avant de reçevoir son nouveau moteur





La culasse avant de partir en rectif



Culasse surfacée & nettoyée

Remontage de la culasse





Assemblage moteur/Boite avec mise en place de la distribution et de l'embrayage neuf

Achat du weekend (12/04/2015) au circuit de Montlhery ou avait lieu une brocante automobile.
La plus géniale des brocantes ou j'ai été :d
Peu le savent mais ce volant est le volant monté sur les golf 1 gti 1600; soit les premiers modèles.
Un volant qui se négocie entre 100e et 250e selon l'état...

Et pour une cinquantaine d'euros j'en ai trouvé deux

De quoi rendre jaloux pas mal de golfistes.

Sinon un petit peu d'avancement ce weekend sur la Golf.
Pose du moteur/boite dans la caisse après un nettoyage au nettoyant frein et à l’acétone.
Suivie de la pose du radiateur d'huile et du radiateur d'eau et leurs différents raccordements.


J'oubliais mes autres achats ...

Un collecteur en Inox neuf 4/2/1 ainsi qu'une ligne OMP GrN neuve pour un prix défiant toute concurrence.