[clemclem]Clio 16s & Restauration golf 1 GTI 1800 (91)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
clemclem

[clemclem]Clio 16s & Restauration golf 1 GTI 1800 (91)

Message par clemclem » 19 avr. 2015, 01:01

Bonjour,

Je m'appels Clément, j'ai 21ans.
Après cinq saxo VTS 1.6 8s & 16v, et deux 106 s16 & XSI je suis aujourd'hui en possession d'une Clio 16s de 1991.
Je l'ai acheté il y a deux jours. J'étais à la recherche d'un daily et mes recherches étaient d'abord basées sur une r19 16s celles-ci étant plus abordables et donc souvent en meilleur état pour moins cher... Mais soudain une annonce apparu sur leboncoin et la ce fut le drame, le flash pardon. :lol:

La clio 16s en règle la moins chère du-bon-coin dans la ville voisine.. J'ai vite compris pourquoi elle était si peu chère.
Peinture complète faite à l'arrache avec des rayures et bosses partout, suppression des baguettes, paupières, aileron, trous d'enceintes partout dans l'habitacle, jantes dignes du Paris Tuning Show, désiglée à lavant et à l'arrière, rouille dans les passages de roues arrières, la moitié des manos/données qui ne fonctionnent pas... Et j'en passe.

Mais quelques bons points étaient présents comme :
-le prix
-Ct ok et carte grise ok
-Révision (distribution, vidange, biellettes de direction neuves, freins av & ar neufs en brembo max et ferrodo)
-Amortisseurs av & ar Koni.
-Ligne directe + ligne origine avec silencieux origine et silencieux Devil Cup

A l'achat
Image
Image
Deux jours après l'achat...J'ai trouvé des roulettes sympas toujours sur notre site d'annonces préféré :D
Image
Image

En plus de ma Clio 16S qui me sert de Daily je suis actuellement en pleine restauration d'une Golf Mk1 GTI Rouge de 1983 avec 164000km.

C'était pas un achat prévu de base; mon frère travaillait dehors sur la golf GX de sa copine et un bonhomme est venu lui dire qu'il avait un golf GTI Mk1 à vendre en pièces avec pas mal de pièces en rab et de pièces manquantes.
Tout content de me dire ça il ne s'attendait pas à ce que je me lance là dedans, étant à la base très proche des petites gti françaises..

Donc aussitôt je suis allé voir la bête qui se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la maison et il s'est avéré que le coup de cœur était bien présent malgré plus de défauts que prévu au niveau de la carrosserie. Le plus important était que la caisse soit saine; et elle l'est.

Donc pour être précis au premier coup d’œil il manque :
Volant origine GTI, Habitacle, calandre + feux (x4), Trappe Essence + Moquette, Cardan passager, quelques baguettes, des jantes identiques (coup de coeur pour les 9P Pirelli par ailleurs). Et puis sans doute pas mal d'autres choses, je verrais bien au remontage de toute manière ::mdr .

J'ai par contre deux moteurs d'origine complets, deux boites de vitesses & quelques bricoles.

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La tôle est à changer je pense, je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, après est-ce du travail à changer... On verra, j'y suis pas encore ::mdr
Image
Image
L'habitacle trouvé & aussitôt remonté. Il reste quelques fignolages. :)
Image
Image
Image
Image
La caisse avant de reçevoir son nouveau moteur
Image
Image
Image
ImageImage
La culasse avant de partir en rectif
Image
Image
Image
Culasse surfacée & nettoyée
Image
Remontage de la culasse
Image
Image
Image
Image
Image
Assemblage moteur/Boite avec mise en place de la distribution et de l'embrayage neuf

Image

Achat du weekend (12/04/2015) au circuit de Montlhery ou avait lieu une brocante automobile.
La plus géniale des brocantes ou j'ai été :d
Peu le savent mais ce volant est le volant monté sur les golf 1 gti 1600; soit les premiers modèles.
Un volant qui se négocie entre 100e et 250e selon l'état...

Image

Et pour une cinquantaine d'euros j'en ai trouvé deux :lol:
De quoi rendre jaloux pas mal de golfistes.

Image

Sinon un petit peu d'avancement ce weekend sur la Golf.
Pose du moteur/boite dans la caisse après un nettoyage au nettoyant frein et à l’acétone.
Suivie de la pose du radiateur d'huile et du radiateur d'eau et leurs différents raccordements.

Image
Image

J'oubliais mes autres achats ...

Image

Un collecteur en Inox neuf 4/2/1 ainsi qu'une ligne OMP GrN neuve pour un prix défiant toute concurrence.

GORDINI54

Re: [clemclem]Clio 16s & Restauration golf 1 GTI 1800 (91)

Message par GORDINI54 » 20 avr. 2015, 08:52

la One, j'y reviendrais un jour, ça c'est sur !!!!!

sinon elle est bien basse la p'tite 16s :evil:
Clio Williams, que du bonheur !!!

clemclem

Message par clemclem » 20 avr. 2015, 13:04

GORDINI54 a écrit :la One, j'y reviendrais un jour, ça c'est sur !!!!!

sinon elle est bien basse la p'tite 16s :evil:
Quand elle roulera ... Si elle veut bien démarrer, je ferais un petit reportage de mon ressenti :)

Sinon pour la clio que dire... Elle est même trop basse du cul, je pensais en avoir fini avec les décrantages mais j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins pareil sur la clio :lol:
Sinon je suis surpris de la tenue de route qui pour moi est devant celle d'une saxo vts.
La saxo est plus fun, plus joueuse, ma clio c'est un autre registre, elle est plus stable et plus sécurisante.

RED

Message par RED » 20 avr. 2015, 20:52

Pas si vilaine que sa cette clio ! Enfin en photo :)
Haaaaa des speedline grise j en cherche partout!!!
La Gti j en ai test une l autre jour , bien
Rouiller mais bien sympa c est assez fun
Pour avoir récupéré une xsi pour mon petit frère je trouve les châssis assez similaire à conduire , la 106 enroule peu être un peu plus du cul

clemclem

Message par clemclem » 20 avr. 2015, 21:06

Hello,

Oui je peux assurer qu'en vrai elle est pas terrible malheureusement..
Le châssis me bluf en tout cas pour une voiture de conception aussi vieille.

Sinon la GTI ne démarre pas, soucis d'arrivé d'essence avec cette foutue injection mecanique...
Image
Reste à trouver la solution :)

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 20 avr. 2015, 22:00

Bon courage pour la resto de la Golf ;)
J'ai eu la même en 1800, rouge aussi, calandre 2 phares, jantes ATS... 8)
Comme Vever, j'aimerai bien en remettre une un jour dans mon garage (quand je serai riche :D )

clemclem

Message par clemclem » 21 avr. 2015, 20:36

Je préfère aussi les calandres deux feux mais je vais rester dans l'authenticité :D

Sinon voici ma 16s dans son jus ...
Je tiens à préciser que l’hôpital ayant fermé les places handicapée ne sont plus actives :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

RED

Message par RED » 21 avr. 2015, 23:14

Franchement nivaux état , j ai vue bien pire ! Sinon Tu me vend tes jantes :D :roll: :lol:

clemclem

Message par clemclem » 22 avr. 2015, 08:00

Ah non pas mes jantes
Je sais que j'ai fait une bonne affaire :D

Je les ferais peindre dans un moment, j'en profiterais pour monter des pneus en 195/50r15 ou 185/55r15

Les ailes me font un peu chier mais traiter faire un raccord ça serait un peu degueu ..

RED

Message par RED » 22 avr. 2015, 10:07

Oui tu est bon pour une complète... Après c est rattrapable sans changer l aille

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »