[RED] présentation de ma 16s Williamiser

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
RED

[RED] présentation de ma 16s Williamiser

Message par RED » 21 avr. 2015, 13:38

Voilà après beaucoup d auto , il me rester une que j avais essayé plus jeune mais que je n avait jamais posséder ... Une clio Williams , alors pourquoi avoir pris une 16s , avec un moulin Williams ? Tout simplement car les auto je les utilise, et une Williams devient rare , chère et sa m aurait fait mal de l utiliser tout les jours comme dailly drive ...
J ai trouver celle si a une 50ene de kilomètre de chez moi peinture récente , pas un point de rouille , très propre intérieur extérieur , moteur , caisse 150 000 km , moteur refait avant montage donc environ 10 000 Km , boîte de 16s , collecteur fonte , ligne groupe n , filtre kn dans boîte d origine , gestion cupissol, jante en 16 de ragnotti, amorto bilstein , étrier brembo , durite avia ect ect .... Bref pas mal équipé, mais des finition a faire , j ai déjà remis le pédalier omp qui était dessus correctement ... Pédalé d embrayage a la place du frein et inversement , mal centré.... Enfin impossible de rouler avec sa donc remonter propre et si je trouve des caoutchouc d'origine je remettais le pédalier d'origine qui va d ailleurs très bien , j ai virer les bavettes car c est moche et sa fait un bruit infernal ....puis un petit passage au banc 152,6cv a 6586 tr/min et 177,8n.m a 4647 tr/min ... La courbe de chevaux et propre mais s effondre après 6500 ce qui pour moi est peu pour un 16 soupapes, je soupçonne le collecteur fonte d être en parti responsable , par contre ma courbes de couple et très belle avec surtout une plage énorme avec plus de 160n.m des 2600 tr/min jusqu'à 6700 tr/min sauf un troue que j ai vue sur beaucoup de Williams vers 3300 tr/min mais qui chez moi est limiter contrairement à d autre courbe que j ai pus voir ... Donc résulta mitigé pour moi belle courbe mais score pas terrible même si le rotronics et considère comme pessimiste ( pour moi il est réaliste c est les autres bancs qui sont optimistes :D :lol: ) bref après lecture de ma carto et des analyse je me suis aperçu que j était beaucoup trop riche sur toute la plage des 3000 tr/min .... Donc cupissol fait des carto grasse , a loupé celle la , ou plus probable la carto n était pas pour cette auto ... Mais bon je vais me pencher un peu dessus et je vais voir ce que je peu en tirez :D :evil:
Allez on va essayer de poster quel que photos
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par RED le 21 avr. 2015, 13:56, modifié 4 fois.

Alexwilly

Re: [RED] présentation de ma 16s Williamiser

Message par Alexwilly » 21 avr. 2015, 13:47

Salut, elle est propre et sobre au niveau des modifications extérieures, j'aime bien :yes:
Tu vas toucher à l'extérieur ?

Bonne route :coucou:
- Clio Williams Phase2
- Passion des sportives
- Un Rêve : La R5Turbo

RED

Message par RED » 21 avr. 2015, 13:59

Oui j aimerai remettre des jantes en 15 de wiwi grise si possible , sinon j ai virer les bavettes et je pense que sa restera comme sa ;)

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 21 avr. 2015, 15:19

Effectivement propre et une bonne solution pour rouler en clio 1 2L sans risquer autant qu'avec une wiwi de se la faire tirer...
4 jantes grises seraient bienvenues..

RED

Message par RED » 21 avr. 2015, 16:59

Oui , j en cherche mais pas simple ... Après le vol vers chez moi sa risque rien mais oui apparemment les Williams et les Gt turbo disparaisse en pièces :/

thoms25

Message par thoms25 » 21 avr. 2015, 18:35

Ca faisait bien un an qu'elle est en vente cette auto

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 21 avr. 2015, 18:36

RED a écrit :Voilà après beaucoup d auto , il me rester une que j avais essayé plus jeune mais que je n avait jamais posséder ... Une clio Williams , alors pourquoi avoir pris une 16s , avec un moulin Williams ? Tout simplement car les auto je les utilise, et une Williams devient rare , chère et sa m aurait fait mal de l utiliser tout les jours comme dailly drive ...
J ai trouver celle si a une 50ene de kilomètre de chez moi peinture récente , pas un point de rouille , très propre intérieur extérieur , moteur , caisse 150 000 km , moteur refait avant montage donc environ 10 000 Km , boîte de 16s , collecteur fonte , ligne groupe n , filtre kn dans boîte d origine , gestion cupissol, jante en 16 de ragnotti, amorto bilstein , étrier brembo , durite avia ect ect .... Bref pas mal équipé, mais des finition a faire , j ai déjà remis le pédalier omp qui était dessus correctement ... Pédalé d embrayage a la place du frein et inversement , mal centré.... Enfin impossible de rouler avec sa donc remonter propre et si je trouve des caoutchouc d'origine je remettais le pédalier d'origine qui va d ailleurs très bien , j ai virer les bavettes car c est moche et sa fait un bruit infernal ....puis un petit passage au banc 152,6cv a 6586 tr/min et 177,8n.m a 4647 tr/min ... La courbe de chevaux et propre mais s effondre après 6500 ce qui pour moi est peu pour un 16 soupapes, je soupçonne le collecteur fonte d être en parti responsable , par contre ma courbes de couple et très belle avec surtout une plage énorme avec plus de 160n.m des 2600 tr/min jusqu'à 6700 tr/min sauf un troue que j ai vue sur beaucoup de Williams vers 3300 tr/min mais qui chez moi est limiter contrairement à d autre courbe que j ai pus voir ... Donc résulta mitigé pour moi belle courbe mais score pas terrible même si le rotronics et considère comme pessimiste ( pour moi il est réaliste c est les autres bancs qui sont optimistes :D :lol: ) bref après lecture de ma carto et des analyse je me suis aperçu que j était beaucoup trop riche sur toute la plage des 3000 tr/min .... Donc cupissol fait des carto grasse , a loupé celle la , ou plus probable la carto n était pas pour cette auto ... Mais bon je vais me pencher un peu dessus et je vais voir ce que je peu en tirez :D :evil:
Allez on va essayer de poster quel que photos
Image
Image
Image
Image

Bienvenue dans le petit monde de la Clio.
Je ne pense pas que tu es un programme digne de ce nom cupissol, à mon avis tu as un rupteur décalé sans pot cata et c'est tout.
Sur ma 16s 1.8, passage au banc, + 14cv green + decata + reprog...pas cupissol.
Regarde du côté de ta reprog et tu ne la reconnaîtra plus. ;)

RED

Message par RED » 21 avr. 2015, 18:44

J ai ouvert le boîtier c est bien un cupissol ... Après c est vraiment très riche , c est même plus que sur certain carto que je fait pour des turbo loool donc j opterai pour une carto pour une auto avec de gros AAC enlever par la suite ...

clemclem

Message par clemclem » 22 avr. 2015, 08:13

Vraiment très propre, j'ai aussi roulé pendant un moment en swapp au quotidien, j'avoue que je me sens plus serein maintenant que je suis en règle :lol:

Les williams sont en effet chères, je me rappels qu'au début de mon permis en 2011 il y en avait pour 3000/4000€ (certes pas propres) mais aujourd'hui faut compter 5000€ pour la même chose..

invoc

Message par invoc » 22 avr. 2015, 08:51

tes jantes turini sont monter avec des cales la, si oui combien de mm ? Merci
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »