[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Sébastien » 15 févr. 2015, 10:50

chrisclubber a écrit :
Sébastien a écrit :pour le moment la puissance passe au sol le differentiel y est pour beaucoup ainsi que les r888, hier c'était mouillé et bien j'arrivais à avoir de l’adhérence, même en 2, oui monsieur, elle fait du droite gauche quand j'écrase en 2 et en 3 mais elle s’agrippe au sol comme un aigle sur sa proie, c'est assez impressionnant.

Salut,

pour ma part avec un quaife, des RS-R595 en 205x45x16, impossible de passer la puissance au sol sans patiner....même en 5ème c'est délicat...tu tournes avec quelle pression et ta pleine charge arrive à quel régime ?

Chris

Chris, tu as quoi comme boite ?



chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par chrisclubber » 15 févr. 2015, 10:57

Salut,

j'ai une JC5-014 avec un Quaife et des pignons de 5ème renforcés. Des cardans renforcés aussi en 23 cannelures.

Chris

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Sébastien » 15 févr. 2015, 11:03

chrisclubber a écrit :Salut,

j'ai une JC5-014 avec un Quaife et des pignons de 5ème renforcés. Des cardans renforcés aussi en 23 cannelures.

Chris
ok, tu as beaucoup plus de puissance que moi j'imagine, donc ça doit y faire grandement, c'est vrai que la boite VW est, je dois l'avouer, bien différente de la JC, son différentiel fait plus de la moitié d'une boire renault :D :D

ça accroche c'est pas des blagues, on verra avec des vrais pression, mais je ne me leurre pas, je dois être déjà à la limite.....

chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par chrisclubber » 15 févr. 2015, 11:10

Salut,

sur le sec je motrice parfaitement, ensuite, il y'a des différences de revêtement à prendre en considération en fonction des régions où l'on est. En île de France, la pollution, le nombre important de véhicules sur les route font que le grip est mauvais. Lorsqu'on sort de cette région, la différence se faire ressentir. J'ai roulé en Corrèze avec des Yoko AD08 en été, alors qu'en région parisienne je mettais fréquemment les AD08 en défaut, là bas ils étaient exemplaires...
Dans nos cas l'important c'est la façon dont le couple arrive, pour avoir une auto efficace, il faut faire en sorte qu'il soit le plus distillé possible. C'est aussi pour économiser la boite, l'embrayage, les transmissions et pneus.
J'utilise une vanne de régulation de pression afin de limiter la puissance sur les rapports aussi, gage d'efficacité.

Chris

chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par chrisclubber » 17 févr. 2015, 13:25

Salut Sébastien,

j'ai cru comprendre que tu utilises un embrayage SPEC, j'espère que tu n'auras pas de soucis avec
Pour ma part j'ai monté un Stage 3+ et il a explosé au bout de 3000 km...

Image

J'ai depuis fait fabriquer un disque sur mesure de meilleur qualité, toujours en amorti et ça tient...



Chris

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Sébastien » 17 févr. 2015, 14:26

j'ai un stage 5 : pas d'amorti !

à l'engagement c'est sec ! ( en 1 er ça couine ) par contre après c'est ultime

Image

chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par chrisclubber » 17 févr. 2015, 17:07

Salut,

logiquement tu ne devrais pas avoir de problème avec ton disque, reste à voir la résistance dans le temps du mécanisme.
Avec l'utilisation routière que j'ai de mon auto, je suis obligé de rester en amorti.

Chris
Modifié en dernier par chrisclubber le 18 févr. 2015, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par mcossie » 17 févr. 2015, 20:35

les cardans doivent manger un max !!!

moi
Messages : 217
Enregistré le : 22 déc. 2005, 10:25

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par moi » 17 févr. 2015, 21:17

Vivement la sortie du club sur un circuit pour faire des petites essais entre nos williams turbo
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Spildoom » 17 févr. 2015, 21:35

Hey t'es là toi ? :D
Me rappelle encore de la session à Prenois avec tes pneus qui étaient complètement dépassés par la cavalerie...qu'est-ce qu'on s'était marré. :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »