[sonketoim] Clio Williams ph.2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
S-XVI

Re: [sonketoim] Clio Williams ph.2

Message par S-XVI » 20 nov. 2014, 23:17

Superbe la Wiwi :yes:

Pourquoi tu écris que le propriétaire de la Limited était "soit disant" soigneux ? Tu as eu des mauvaises surprises après ton achat ?

sonketoim

Message par sonketoim » 21 nov. 2014, 09:12

Merci à tous pour les compliments :choux:
Je vais faire en sorte de préserver mes deux Clio en bon état de marche et de conservation car comme le disait le propriétaire de la Limited "elle font partie du patrimoine automobile historique français" :lol:

Dommage qu'on ne puisse pas les faire classer monuments historiques :D
S-XVI a écrit :Superbe la Wiwi :yes:

Pourquoi tu écris que le propriétaire de la Limited était "soit disant" soigneux ? Tu as eu des mauvaises surprises après ton achat ?
Merci S-XVI. Pour répondre à ta question lorsque j'ai eu le propriétaire au téléphone il m'avait tenu un beau discours: "Je ne la vendrais pas à n'importe qui, c'est une voiture dans un état exceptionnel" (le seul défaut était apparemment le siège conducteur dont le cuir était usé sur le bourrelet).
Les photos ne montraient aucun défaut. Elle était un peu loin de chez moi j'ai donc décidé de lui faire confiance.

La déception quand je suis arrivé :shock:
La voiture n'avait pas été lavée depuis un moment! :splash:
L'intérieur était plus que sale: j'ai passé une journée complète à nettoyer les deux poignées de porte intérieur et leurs 2mm de crasse fossilisée.
Le gars m'avait dit avoir l'historique de l'entretien, je lui ai fait confiance malgré l'état de non propreté avancé du bolide.
Quand je rentre chez moi qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que l'historique de l'entretien n'était que les petites fiches laissées dans le moteur après révision et que la seule facture laissée correspondait à un autre véhicule.
Le ponpon ça a été la clim qui n'avait pas fonctionnée depuis un moment. Heureusement le circuit de clim était encore bon. Juste le plein à faire.

J'ai été déçu, non pas par le véhicule, parce que je l'ai pris en tout état de cause.
Je suis déçu par rapport au discours du bonhomme.
Mais c'est une très belle et bonne voiture: j'ai juste effectué une révision complète cet été dans le doute de l'historique inconnu:
- un très gros et profond nettoyage,
- recharge clim,
- pneus avants,
- tous filtres,
- vidange moteur,
- vidange de boîte,
- vidange circuit de refroidissement,
- courroie de distribution,
- courroie d'accessoires,
- poulie de DA et de vilebrequin,
- disques et plaquettes arrières,
- bougies.

Comme ça je suis sûr :D

Toffer

Message par Toffer » 23 nov. 2014, 10:00

CW Ph2 avec toit ouvrant, Vever va nous faire une sincope :D :D :D :D
...

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 23 nov. 2014, 10:23

Image

l'ambulance est en route T.
Clio Williams, que du bonheur !!!

Toffer

Message par Toffer » 23 nov. 2014, 10:38

:D :D :D :D
...

sonketoim

Message par sonketoim » 24 nov. 2014, 09:40

Toffer a écrit :CW Ph2 avec toit ouvrant, Vever va nous faire une sincope :D :D :D :D
Pourquoi donc !? :shock: :?
GORDINI54 a écrit :Image

l'ambulance est en route T.
:lol:

sonketoim

Message par sonketoim » 24 nov. 2014, 10:24

Ligne groupe N remplacée par une ligne d'origine cette semaine :ola:
Il ne reste plus qu'à remettre l'autoradio d'origine.
Et quand les pneus seront usés (ce qui ne va pas arriver vite) à repasser en monte d'origine.

S-XVI

Message par S-XVI » 24 nov. 2014, 23:16

sonketoim a écrit :Ligne groupe N remplacée par une ligne d'origine cette semaine :ola:
Il ne reste plus qu'à remettre l'autoradio d'origine.
Et quand les pneus seront usés (ce qui ne va pas arriver vite) à repasser en monte d'origine.
Du 100% full stock à venir, je dis BRAVO :yes:

S-XVI

Message par S-XVI » 24 nov. 2014, 23:18

sonketoim a écrit : La déception quand je suis arrivé :shock:
La voiture n'avait pas été lavée depuis un moment! :splash:
L'intérieur était plus que sale: j'ai passé une journée complète à nettoyer les deux poignées de porte intérieur et leurs 2mm de crasse fossilisée.
Le gars m'avait dit avoir l'historique de l'entretien, je lui ai fait confiance malgré l'état de non propreté avancé du bolide.
Quand je rentre chez moi qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que l'historique de l'entretien n'était que les petites fiches laissées dans le moteur après révision et que la seule facture laissée correspondait à un autre véhicule.
Le ponpon ça a été la clim qui n'avait pas fonctionnée depuis un moment. Heureusement le circuit de clim était encore bon. Juste le plein à faire.
J'aurais tourné les talons direct à ta place (et vérifié les factures avant d'acheter !).

Ça m'est arrivé une fois, j'ai même pas essayé de discuter avec le vendeur qui tentait vainement de me retenir (j'avais fait 500km A/R quand même :x )

sonketoim

Message par sonketoim » 25 nov. 2014, 08:54

Franchement j'ai hésité à faire demi-tour.
Mais la voiture en elle-même était très saine.
Après m'être renseigné depuis, je sais qu'elle a été uniquement suivie dans le réseau Renault.
Mais je ne trouve personne qui pourrait me dire ce qui a été fait, ils ne veulent pas : "données confidentielles, le vendeur au précédent propriétaire aurait dû avoir l’honnêteté de lui donner pour qu'il vous les donne à son tour".
Sauf que c'est une concession Renault qui l'a vendue au deuxième proprio :evil: :cursing: :fouet: :boxe:

J'aurais aimé trouver quelqu'un qui puisse me ressortir tout ça mais la seule personne qui aurait pu le faire est passé chez Nissan, pas de bol!

En tout cas merci pour le compliment :choux:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »