[Nicolas38Williams] Clio Williams 96 "alpine" cata sport P1
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Nicolas38Williams] Clio Williams 96 "alpine" cata sport P1
Tu aurais une photo du cata ? il vient d ou et acheter combien si c est pas indiscret 

-
Salut JMRS63JMRS63 a écrit :Tu aurais une photo du cata ? il vient d ou et acheter combien si c est pas indiscret
Jéjé73 a fait des photos et les a posté là:
viewtopic.php?f=4&t=33789&start=90
J'ai acheté le catalyseur "Magnaflow HF 59955" aux USA sur Ebay (Greyhound Performance )avec entrée et sortie en 2.25" de diamètre (le texte entre guillemet, c'est pour copier coller dans ebay). Il s'agit d'un catalyseur avec substrats métalliques (nombre de cellules non précisé). Je viens de regarder, il est à 137 USD (avec le port de 42 USD), soit moins de 100 € au cours d'hier.
Ensuite, il y a eu les brides (je laisse Miaouw67 donner ses tarifs en MP, s'il lui reste des brides), un peu de tube, de la soudure et surtout du temps (merci Jéjé73!). Je n'ai pas d'idée précise de combien ça m'a coûté car il y avait d'autres trucs à payer à Jéjé73.
Edit grace à Fred73: là je disais une connerie car j'ai confondu Inoxcar et Inoxline. Lisez la réponse de Fred73 juste en dessous, c'est ce qu'il faut retenir sur comment faire un cata sport pour pas trop cher
J'espère avoir répondu à ta question
Modifié en dernier par Nicolas38Williams le 29 oct. 2010, 08:32, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
salut
pour Nicolas38Williams tu es sur que tu ne confonds pas inoxcar et inoxline
inoxline c'est le petit artisant du nord qui fait des ligne sur mesure en inox aloes que inoxcar c'est un fabriquant au même titre que devil ou prowler
Pour en revenir au cata sport j'ai aussi acheter le mien au même endroit que toi sur ebay. Ensuite j'ai fait faire les brides et raccord chez orbisound en même temps que la commande groupé de collecteur ce qui m'a donné la possibilité d'avoir exactement la même bride que le collecteur pour un ajustage parfait.
Cela m'a couté 130 euro chez orbisound pour un taff impeccable comme d'habitude chez eux. (il y a des photos sur mon post )
Ensuite pas besoin de passer sous l'auto pour prendre les mesures si vous voulez le faire vous même. Il suffit juste d'avoir un tube afrique ou le cata d'origine pour prendre la mesure entre les deux brides et le tour est jouer
A pluche
Fred
pour Nicolas38Williams tu es sur que tu ne confonds pas inoxcar et inoxline

inoxline c'est le petit artisant du nord qui fait des ligne sur mesure en inox aloes que inoxcar c'est un fabriquant au même titre que devil ou prowler
Pour en revenir au cata sport j'ai aussi acheter le mien au même endroit que toi sur ebay. Ensuite j'ai fait faire les brides et raccord chez orbisound en même temps que la commande groupé de collecteur ce qui m'a donné la possibilité d'avoir exactement la même bride que le collecteur pour un ajustage parfait.
Cela m'a couté 130 euro chez orbisound pour un taff impeccable comme d'habitude chez eux. (il y a des photos sur mon post )
Ensuite pas besoin de passer sous l'auto pour prendre les mesures si vous voulez le faire vous même. Il suffit juste d'avoir un tube afrique ou le cata d'origine pour prendre la mesure entre les deux brides et le tour est jouer

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
Heu... merci de la précisionFred73 a écrit :salut
pour Nicolas38Williams tu es sur que tu ne confonds pas inoxcar et inoxline![]()

Du coup, tu as bien raison, autant passer par Orbisound. Je vais mettre à jour ma réponse
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
-
Salut à tous
Mise à jour mineure de la présentation avec un bonne nouvelle: non seulement le catalyseur est bon pour les reprises, mais en plus le contrôle anti pollution est passé nickel. Plus on est haut dans les tours, moins la bête pollue. En même temps, les réglages de Jéjé73 doivent y être pour quelque chose aussi.. Encore merci l'ami.
Passage en huile moteur Motul 300 V. Ca douille un peu, mais elle est carrément mieux dans les tours. Et comme elle pollue moins dans les tours, j'ai décidé d'être écolo: après le temps de chauffe (huile à 80°C mini), rien en dessous des 3000 tr/mn
Sinon, pour raconter ma life, je suis allé voir un ami au Mans. Quelques photos sympa à suivre au virage Indianapolis pour les connaisseurs (il en a fait de belles). Et je suis aussi passé par Monaco. Comme j'étais d'humeur flâneuse au retour, j'ai fait le col du Turini (de jour, petit joueur). Le lendemain, remontée vers Grenoble en passant par les gorges du Verdon. J'étais seul donc les photos seront statiques ou presque.
Chouettes vacances, même si j'ai mis 3 000 km à la belle...
Mise à jour mineure de la présentation avec un bonne nouvelle: non seulement le catalyseur est bon pour les reprises, mais en plus le contrôle anti pollution est passé nickel. Plus on est haut dans les tours, moins la bête pollue. En même temps, les réglages de Jéjé73 doivent y être pour quelque chose aussi.. Encore merci l'ami.
Passage en huile moteur Motul 300 V. Ca douille un peu, mais elle est carrément mieux dans les tours. Et comme elle pollue moins dans les tours, j'ai décidé d'être écolo: après le temps de chauffe (huile à 80°C mini), rien en dessous des 3000 tr/mn

Sinon, pour raconter ma life, je suis allé voir un ami au Mans. Quelques photos sympa à suivre au virage Indianapolis pour les connaisseurs (il en a fait de belles). Et je suis aussi passé par Monaco. Comme j'étais d'humeur flâneuse au retour, j'ai fait le col du Turini (de jour, petit joueur). Le lendemain, remontée vers Grenoble en passant par les gorges du Verdon. J'étais seul donc les photos seront statiques ou presque.
Chouettes vacances, même si j'ai mis 3 000 km à la belle...
-
Re: [Nicolas38Williams] Clio Williams 96 "alpine" cata sport
Salut à tous
Dernièr post en 2011... Si j'avais une conscience, j'aurais honte. Enfin bon, cet été j'ai sauté le pas, et acheté une Subaru Impreza GT de 1999. Un poil préparée mais il y des modifications à venir donc j'en causerai quand elle sera opérationnelle.
Et du coup la Willy a été vendue à un jeune voisin de mes parents. Il a l'air de bien s'éclater avec. J'espère qu'il s'inscrira sur le fofo. Il a l'air super passionné, ça me fait mega plaisir et dn plus je pourrai la viir de temps en temps.
Dernièr post en 2011... Si j'avais une conscience, j'aurais honte. Enfin bon, cet été j'ai sauté le pas, et acheté une Subaru Impreza GT de 1999. Un poil préparée mais il y des modifications à venir donc j'en causerai quand elle sera opérationnelle.
Et du coup la Willy a été vendue à un jeune voisin de mes parents. Il a l'air de bien s'éclater avec. J'espère qu'il s'inscrira sur le fofo. Il a l'air super passionné, ça me fait mega plaisir et dn plus je pourrai la viir de temps en temps.
- clio powa
non tu as osé! tu connais un gars qui taquine sur le subaru?je plaisante , je pense savoir où elle va etre faite
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Quand on a la chance de connaître le meilleur, pourquoi changer? Il connait aussi bien mes capacités que celles des autos et il ne s'est jamais trompé sur ses conseils. La Sub, c'est pile ce qu'il me fallait. Et celle là, il va me falloir un peu de temps pour approcher les limites. Les miennes (de limites) devront être repoussées dans des proportions assez conséquentes.
- clio powa
ben ouais , passe lui le coucou
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: