Donc comme c'est la coutume voila ma charette...
Pour la petite histoire, j'ai racheté cette voiture a un pote qui l'as monté il y'as plus de 5 ans.
Le montage est très fiable avec des perfs très honorable, pis en voulant au fur a mesure refaire a ma sauce;
je me suis décidé de tout reprendre a zéro avec une config un plus sérieuse.
La Base est donc une Clio 1.8 16s de 1991...
Esthétiquement parlant pas de modif si ce n'est les baguettes phase 2, qui y 'était déja quand je l'ai eu et que je remettrai en phase 1 après la peinture complete...
Niveau Chassis, un gros travail est a faire car tout est d'origine meme le freinage, juste une paire de Bilstein B6 et durites avia... pas de quoi fouetter un chat!!
Niveau mécanique...
Pistons d'origine retravaillés pour un RV de 8.5:1
Bielles d'origine allégés et vilo allégé le tout équilibré.
Injecteurs 300cc de 505 Turbo
Collecteur Serio sport
Turbo K26
AAC DALUZ montage Turbo grosses levées
Circuit de sural sur mesure + ligne by MTR MOTORSPORT
Faisceau + Boitier de 21 Turbo avec eprom modifié Mix2
Pompe BOSCH 044
Boite JC5130 avec jumelle de renfort + clips de différentiel vissé
Passée au banc dans deux configs : avec 1.0b de pression : 305cv / 39mkg
avec 0.7b de pression : 271cv / 31mkg
Les photos a son arrivée puis après un peu de bidouille dans un premier temps...
















Pour l'heure actuelle, l'auto est démontée..
Je refait un moteur complet neuf avec plus grosse config...
Pistons Wossner, Turbo GT2871 ou GT3071, gestion sybelle challenger 4, injecteurs 500cc, de mon ancien montage j'ai conservé que mes AAC DALUZ...
J'en profites pour également m'occuper de la partie chassis, j'ai opté pour triangles et cardans de R19TD, freins en 300 (disques de scénic + étriers BREMBO), et la panoplie de support VIBRA TECKNICS, radiateur alu etc...
Quelques photos du début du démontage, les photos du moteur suivront...



