Bonsoir
Voilà quelques nouvelles de la 16s.
Bonne galère pour la faire tourner correctement.
J'avais donc remonté le collecteur d'admission changé l'alternateur par un neuf ( ou au passage le + et le - était inversé par rapport à l'ancien.) et vidange moteur.
Essai avec des injecteur de R21 2l turbo, la voiture marche très fort mais bougie sèche et noir. Et la voiture à du mal à démarrer. Je pensai que je la noyais.
Nettoyage des vieux injecteurs, et d'autre jaune que j'avais encore en réserve. Résultat démarre plus du tout. Les jaunes était en faite mort et les autres j'ai plus les débloquer en tapant un peu mais toujours ce mal de chien à démarrer à froid et la voiture de tournai pas proprement au ralenti.
Je doutai toujours sur mes injecteurs j'ai donc racheté un lot d'injecter d'occasion. Ça tournai mieux mais quel galère à froid...
J'ai remis de la bonne essence fraiche avec additif pour nettoyer les injecteurs RAS. Changement des bougie et faisceau d'allumage rien y fait. Jusqu'à que je démonte la tête de Delco et là!! Il restait plus grand chose comme contact la dedans... Remis une neuve avec sont doigt.
Démarre au quart de tour à froid comme à chaud. Je vais donc pouvoir m'attaquer à la distri préparer pour le CT et à la remise en état et conformité ( origine ) de l'intérieur et extérieur.
D'ailleurs je suis à la recherche de quelques pièces s'il y a des stocks en moselle ou alsace ?
Anti brouillard
Vis de capot + câble et barre de maintien
Compensateur de freinage
Pompe a essence auxiliaire
Part chaleur compartiment moteur
Clignotants
Vis et clef pour cache de jantes
Clips de cache F16ie
Et quelques vis que je pense aller chercher chez Renault.
En espérant pouvoir vous rejoindre sur les routes rapidement...