[GtCamilero] Restauration complète d’une wiwi ph1

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Gtcamilero

Re: [GtCamilero] Restauration complète d’une wiwi ph1

Message par Gtcamilero » 12 févr. 2013, 04:30

Cote réparation : 83,5 (OEM : 82,70)
Ratio : 11,2:1 (OEM : 10.0:1)
Dôme : +4,35cm²

Voila une photo des miens :

Image

Roulez bien, Roulez Plein !!!!!!

boris.RST

Message par boris.RST » 12 févr. 2013, 08:30

ah ouai en plus du bras que ca coute tu achetes ca sans te renseigner ni sur la faisabilité ni sur les tenants et les aboutissants... :o :o :o

monter des pistons comme ca sans gestion sans aac plus méchants, etc... pour moi c'est de l'argent jetté par les fenêtres!

Pour moi tu as 2 solutions:

1) revendre ces pistons à quelqu'un qui veut faire une vraie "prépa" sur son moulin et avec l'argent d'acheter des segments à la cote réparation ou ce que tu veux.

2) mettre ces pistons mais faire le minimum, à savoir aac retaillés (techniprofil) avec le calage angulaire d'origine (pour toi je pense que ca sera le plus simple) (environ 400€) + gestion (500€) soit près de 1000€.

Il faut juste en être conscient avant de vouloir monter n'importe quoi sous prétexte que ca brille et que ca a "un dôme". je pense que l'aspect budget est important et tu dois en être conscient

et pour répondre à tes questions:

-Est ce que les soupapes risquent de toucher mes têtes de pistons ? ---> oooooooh non... à moins que la distribution soit mal calée...

-Une simple gestion permettra t elle un bon fonctionnement du moulin ?---> oui bien entendu pourquoi ca ne fonctionnerai pas du moment que la gestion est adaptée? ---> 500€ la gestion, sois en juste conscient...

-Quelqu'un est il déjà dans mon cas ?---> jamais vu quelqu'un mettre des pistons comme ca juste pour une côte réparation...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 févr. 2013, 08:52

Stitch63 a bien un moteur comme cela ! Piston woosner 83.5 coiffé d une culasse entièrement d origine (avec AAC d origine aussi) , admi d origine , collecteur d’échappement clio 16S origine et meme un cata !
Par contre , il a une bonne gestion par dessus ! A priori surtout pour limiter le cliquetis dans un premier temps .

Et surtout lui c est du provisoire car une evo de tout ça et prévu (culasse , AAC , collecteur et ligne qui vont bien , ...) . On est d accord que sans ca le moteur est carrément sous exploité ;)
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 12 févr. 2013, 09:13

oui c'est envisageable si derrière il y a des idées d'optimisation. Mais je ne suis pas certain qu'ici ca ne soit le cas..
Boris

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 févr. 2013, 09:15

Oui c est clair que si il n as pas d evo , moi je serai parti sur une cote réparation , voir meme un autre moteur de williams (quite a revendre le sien en pieces apres) . Niveau budget ca serait le mieux
Image

williamsc57m

Message par williamsc57m » 12 févr. 2013, 12:39

pour les pistons à cotes réparation je ne suis pas certain que ça se trouve,car qd j'ai voulus refaire mon bloc le rectifieur ne savait pas en avoir (c'était probablement un guignol !!) du coup réalésage et chemisé pour remettre des pistons en cote origine.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Gtcamilero

Message par Gtcamilero » 12 févr. 2013, 16:49

boris.RST a écrit :ah ouai en plus du bras que ca coute tu achetes ca sans te renseigner ni sur la faisabilité ni sur les tenants et les aboutissants... :o :o :o

monter des pistons comme ca sans gestion sans aac plus méchants, etc... pour moi c'est de l'argent jetté par les fenêtres!

Il faut juste en être conscient avant de vouloir monter n'importe quoi sous prétexte que ca brille et que ca a "un dôme". je pense que l'aspect budget est important et tu dois en être conscient
Ce n'est pas exactement ce type de commentaire que je cherché mais ta réponse est très claire et complète ! Je n'ai pas acheter ca pour le plaisir des yeux ! J'ai été conseillé par le vendeur... Je ne suis pas fermé a une légère prépa par la suite ! Le plus important pour moi reste la fiabilité. Le bloc est ouvert... pourquoi pas monter de bonnes pièces ? Si il faut rajouter des AAC je les rajouterais....

Il y a donc juste les AAC et poulies réglables a ajouter ?

Quel AAC je dois monter d’après vous ? Il y a des CAT CAM grn sur leboncoin... est ce adapté ?

Pour la gestion c'est pas un problème...

boris.RST

Message par boris.RST » 12 févr. 2013, 17:04

si la gestion n'est pas un problème....

trouves toi des aac de williams à retailler cher techniprofil en calage d'origine pour toi le montage sera quasi transparent et tu t'en tireras pour pas très cher. à la rigueur une culasse un peu tapée ( :D :D :D ) et pour (500 aac + 500 culasse + 500 gestion) ca peut être rigolo (environ 170 / 180 cv)
Boris

Gtcamilero

Message par Gtcamilero » 12 févr. 2013, 17:24

Pourquoi ne pas garder ma culasse ? Je vien d'acheter 16 soupapes et ma culasse est a l'atelier de rectif pour remplacer mes 16 guides et me faire le rodage des soupapes... :s

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 12 févr. 2013, 17:41

tu gardes ta cucu, mais boris compte 500€ de prépa dessus ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »