nan mais tout le monde a bien raison, tu fais bien ce que tu veux Micka. Tu as toujours dit que tu voulais faire une clio pour faire du rallye, alors pas de problème vas y!
Le coup des vis bleues du monde se permet de faire la remarque (toi tu appelles ca "critiquer" mais bon) car si c'était des vis alu tu avais une chance sur 2 pour tout gripper (c'est pas une critique mais une remarque de "mécanique") et de la vis peinte (d'un point de vue "mécanique" encore et non perso) c'est pas trop bon le jour où tu vas sortir une clé ou une douille pour dévisser ca: la peinture va partir, surépaisseur due à la peinture qui fait que tu as "plus" de chances de foirer une tête, sans compter que sur un moteur "sodemo" donc un moteur qui se "démonte souvent" ta peinture va partir tout de suite...
Donc il ne faut pas voir tout de suite le mauvais esprit juste des remarques de la part de gens qui font un peu de mécanique générale tous les jours..
Mais par contre c'est joli!!!
Ensuite pour ma part si tu jettes un oeil sur les posts en réponse dans mon post présentant ma prépa de mon 1800 les "critiques" allaient bon train: "mdr tu prépares un 1800", "mdr tu vas sortir 10 cv de plus", "mdr " par ci par là...
Donc tu sais des réactions comme tu en as j'en ai eu aussi. Juste fais la part des choses: les vraies critiques genre "mdr" et les remarques de la part de gens qui bossent dans le milieu (de la mécanique)
Enfin si je peux me permettre pour ma part je regrette juste un peu pour toi que tu mettes autant de tunes dans des pièces quasi neuves sans vouloir les monter toi même pour en apprendre plus, quitte à te faire conseiller par ton préparateur. C'est un avis que je suis sans doute le seul à avoir et que personne ne partage mais monter son projet de A à Z soi même est super enrichissant.