[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [boris.rst]Clio 16S->questions existentielles sur l'avan
pas le cable mais la prise qui va avec 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
désolé. je disais: j'ai trouvé le MEME câble avec le MEME circuit imprimé et la MEME prise sur une clio 1... Et cette fameuse prise était bien branchée sur le faisceau habitacle...
DONC!
Hier j'ai installé ce fameux câble, le compteur ne fonctionne pas. Je regarde aujourd'hui et en fait le câble doit être cassé à l'intérieur. J4ai du le casser au montage...
Donc ni une ni deux je décortique l'ancien câble et le nouveau câble pour interchanger les circuits imprimés: super facile, il suffit d'être soigneux!

Ensuite pose de la nouvelle baie de pare brise avec toutes les attaches etc

J'ai fait un tour le problème a l'air d'être résolu...
Autre chose, j'avais une petite fuite d'huile de rien du tout mais qui me gonflait un peu... Je pense avoir trouvé...
En enlevant les caches thermiques de sonde pression huile, câble etc je me rends compte que c'est tout huileux autour de cette espèce de plaque qui appuie sur un bouchon en plastique avec un joint (butée de l'arbre secondaire d'entrainement de la pompe à huile). Le joint était dans la pochette de rodage moteur classique... et sur le coup au montage je n'ai pas du tout fais gaffe... enjoy!
Je mets des photos du bouchon / joint du moteur neuf et de l'ancien...

J'ai même réussi à régler le potentiomètre au poil et au "nez" mdr
Enfin pour terminer la clio a fait son premier "pet" au rétrogradage! Ca m'avais manqué ca...

DONC!
Hier j'ai installé ce fameux câble, le compteur ne fonctionne pas. Je regarde aujourd'hui et en fait le câble doit être cassé à l'intérieur. J4ai du le casser au montage...

Donc ni une ni deux je décortique l'ancien câble et le nouveau câble pour interchanger les circuits imprimés: super facile, il suffit d'être soigneux!

Ensuite pose de la nouvelle baie de pare brise avec toutes les attaches etc

J'ai fait un tour le problème a l'air d'être résolu...

Autre chose, j'avais une petite fuite d'huile de rien du tout mais qui me gonflait un peu... Je pense avoir trouvé...
En enlevant les caches thermiques de sonde pression huile, câble etc je me rends compte que c'est tout huileux autour de cette espèce de plaque qui appuie sur un bouchon en plastique avec un joint (butée de l'arbre secondaire d'entrainement de la pompe à huile). Le joint était dans la pochette de rodage moteur classique... et sur le coup au montage je n'ai pas du tout fais gaffe... enjoy!
Je mets des photos du bouchon / joint du moteur neuf et de l'ancien...

J'ai même réussi à régler le potentiomètre au poil et au "nez" mdr
Enfin pour terminer la clio a fait son premier "pet" au rétrogradage! Ca m'avais manqué ca...
Modifié en dernier par boris.RST le 05 déc. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
ok bon ben çà avance bien tu vas pouvoir virée l'ABS maintenant 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
A quand le passage au banc? Et la sortie piste? 

J'ai le ventoux en face ca me suffit. Sinon... J'ai toujours le souci. Par contre j'ai pas debranche le calculo pour essayer un reset des defauts..
Boris
Bon rien a faire des que je passe 4000 ca reste bloque a 2200... Quelquun sait il sur quelle broche du calvulo arrive linfo vitesse? Que je verifie la continuite? J'ai plus qua verifier la meca sinon... Mais ce qui est bizarre c'est que des que je redemarre le ralenti est bon...
Boris
C'est pas grave le ralenti haut comme ca!
Sur circuit on est toujours à fond
Allez bon flinguage de tete sur ton problème Boris.
Sur circuit on est toujours à fond

Allez bon flinguage de tete sur ton problème Boris.
Bah je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que ca vient de.mon potar, c'est a dire qu'il se passe un defaut passé 4000 rpm mais que ca ne detecte plus le pied.levé apres. Que je redemarre rt du coup ca se repasse bien...
Boris
bon juste pour info: info vitesse au calculo arrive voie 3 normalement. Je teste la continuité ce soir...
J'ai également acheté un câble XR25 / usb pour régler le potar papillon avec tuner pro rt...
J'ai également acheté un câble XR25 / usb pour régler le potar papillon avec tuner pro rt...
Boris
bon calculo changé: programme williams dans calculo williams: ca fonctionne à merveille!!!! Plus qu'à terminer la carto et rouler...

Boris