[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par R11 » 25 août 2011, 17:15

la couronne de diff n'est pas usiné mais on dirait de l"electro erosion, non?


R11 Békémouss

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 25 août 2011, 23:10

Je lui demanderais en récupérant la boite la semaine prochaine.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Franckymania » 26 août 2011, 08:04

R11 a écrit :la couronne de diff n'est pas usiné mais on dirait de l"electro erosion, non?
C'est vrai que c'est beau mais pour avoir fait la meme chose avec une fraise, ca produisait un résultat visuel similaire :o

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 29 août 2011, 20:49

Pour répondre à francky, le mec à usiné l'épaisseur des clips dans le renfort de jumelle. Sa te va comme réponse ?? :)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Franckymania » 30 août 2011, 05:36

Omomo a écrit :Pour répondre à francky, le mec à usiné l'épaisseur des clips dans le renfort de jumelle. Sa te va comme réponse ?? :)
Ah d'accord et sinon c'est la numéro 3 que je capte pas et je suis curieux de savoir comment c'est possible.

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 04 sept. 2011, 19:58

Désolé fancky, pas eu l'occasion de demander pour ta question encore ...

Quelques news :

Pour mon problème de passage de vitesse, c'était les vis du diaphragme d'embrayage qui étaient désserer.

Boite remonté vendredi.
On a inversé les fils du capteur de poulie d'aac dans la ms car je trouve que le moteur ne tournait pas top. Résultat pas moyen de démarrer. On remet a l'origine.
On démarre. Sa tourne comme un tracteur. On fait avec.


Pour ceux qui ont monté des aac 213, a combien est votre ralentie stable ? Est-ce que sa accélère à l'oreille en un fillet ou est-ce que sa sacade ?

Pour ceux qui sont en séquentiel est-ce que vous avez garder vos injecteurs d'origine ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

zetecs
Messages : 340
Enregistré le : 01 août 2008, 11:28
Localisation : 06

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par zetecs » 04 sept. 2011, 21:08

Salut !
Omomo a écrit : Pour mon problème de passage de vitesse, c'était les vis du diaphragme d'embrayage qui étaient désserer.
T'as eu chaud aux fesses, car si ça lâchait moteur tournant, aïe la boite :oops:
Omomo a écrit : On a inversé les fils du capteur de poulie d'aac dans la ms car je trouve que le moteur ne tournait pas top. Résultat pas moyen de démarrer. On remet a l'origine.
C'est normal, ce capteur ne sert que pour la phase de démarrage, il n'a aucune incidence moteur tournant ;)
Omomo a écrit : Pour ceux qui ont monté des aac 213, a combien est votre ralentie stable ? Est-ce que sa accélère à l'oreille en un fillet ou est-ce que sa sacade ?
Quand j'ai démarré mon 710 en fenix5 avec les 213, au début ça tournait plutôt bien, puis ça a commencé à ratatouiller, et petit à petit, plus de ralenti.
De plus, le calculo enrichissait beaucoup trop, ce qui fait qu'elle tournait comme une patate, et c'était pas roulable :(

Tu peux corriger directement la carto avec ta MegaSquirt. Ta richesse est bonne ?

Et sinon, perso, je suis en injos d'origine, à mon avis, les injos de megane sont très bons, et sont suffisants pour ta prépa. Maintenant, tu peux toujours calculer ton duty cycle pour être sûr ;)

A+, Fred.

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 04 sept. 2011, 22:11

zetecs a écrit : Tu peux corriger directement la carto avec ta MegaSquirt. Ta richesse est bonne ?
Je suis à 13 d'afr. Et 32° d'avance.

zetecs a écrit : Et sinon, perso, je suis en injos d'origine, à mon avis, les injos de megane sont très bons, et sont suffisants pour ta prépa. Maintenant, tu peux toujours calculer ton duty cycle pour être sûr ;)

A+, Fred.
Au ralenti je suis à 50cc alors que les injecteurs de mégane font 240cc max. Donc passer 5000 tr/mins je pense qu'ils satureront.

Tu était en séquentiel ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par gtt-forever » 04 sept. 2011, 22:24

32° au ralenti ?? :o Tu devrais plutôt tourner entre 5 et 15°.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Fred73 » 04 sept. 2011, 22:51

gtt-forever a écrit :32° au ralenti ?? :o Tu devrais plutôt tourner entre 5 et 15°.
effectivement !
sauf si le phasage de la cible a été mal renseigné dans le mega :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »