[clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
clioteam39
Messages : 167
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par clioteam39 » 07 janv. 2010, 11:15

a oui une autre petite question
au niveau du potentiometre pap j avais mis celui de la clio rs avec son boitier pap
j avais controle a la valise mon pied leve position milieu et pied a fond(pour le branchement)
il donne pas plus d info que cela ce potar?



skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par skirms_fr » 07 janv. 2010, 12:26

bah c est du 0-5V je crois ,

moi sur mes relevés TE ca me donne les positions.

mais y a aucun reglage a faire.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par Thibault laborde » 07 janv. 2010, 12:58

j'ai entendu dire que'elles etaient bien faite
l'avantage c'est que tu garde toute la gestion de la clio
le probleme c'est qu'elles sont prevu pour un kit turbo specifique avec une pression specifique, si tu modifi quelques choses, elle n'est plus adapté.
aprés je n'en ai jamais eu sous la main pour voir comment le programme pouvait etre fait. donc je ne sais pas si c'est facilement modifiable.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

clioteam39
Messages : 167
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par clioteam39 » 08 janv. 2010, 16:44

et la gestion de la clio est meilleur a la base que celle de la 21?

clioteam39
Messages : 167
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par clioteam39 » 09 janv. 2010, 16:18

quelqu un connais un peut ces gestion
??
la clio et peut etre plus performante que la 21t?
vaut peut etre mieux repartir d un boitier de clio??

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par Fred73 » 09 janv. 2010, 17:08

clioteam39 a écrit :quelqu un connais un peut ces gestion
??
la clio et peut etre plus performante que la 21t?
vaut peut etre mieux repartir d un boitier de clio??
non et non
la gestion de clio n'est pas faite pour gérer un turbo, il manque plein de chose dedans pour cela.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

clioteam39
Messages : 167
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:30

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par clioteam39 » 09 janv. 2010, 18:05

ok mais pourquoi ces anglais vendent ils une puce a mettre dans un boitier de 16 qui le passe en turbo?
cela a l air de marcher.
qu en pense tu?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [clioteam39 ] clio turbo 16 , un reve une realité!!

Message par Fred73 » 09 janv. 2010, 19:39

clioteam39 a écrit :ok mais pourquoi ces anglais vendent ils une puce a mettre dans un boitier de 16 qui le passe en turbo?
cela a l air de marcher.
qu en pense tu?
j'ai deja répondu à cette question. Ca fonctionne mais ca reste de la bidouille.
la plage de pas de charge restent de 0 a 1000 mbar (0 à 2000 pour la 21). Le pb c'est que suivant le regime et le rapport que tu as engagé un turbo ne souffle pas a la même pression.
Donc en gros des que le turbo se met a souffler tu es tout de suite sur le dernier pas de charge et ensuite que tu es 800 grs de sural ou 500 ou même 1000 bah pour le calculo ca ne fait aucune diff et ca envoie toujours le même réglage au niveau essence et avance...
Sans compter que les correctifs ne sont pas prévu pour de la sural etc etc etc

Cela est dans le cas ou tu utilises le programme de l'atmo. Ensuite si les anglais ont bidouillé un programme différent dans leur eprom qui fonctionne avec le hardware d'un calculo fenix 3 (clio16 et williams) alors la ca peux éventuellement marchouillé mais ca reste moins bien qu'un de 21 pour moi.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »