[Toffer] i30N Performance (2023), Corrado VR6 (1994), 996.2 GT3 CS (2003)

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Toffer
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Message par Toffer » 29 sept. 2009, 23:40

je me suis dit que c'etait celui dont tu me parlais de serie qui se situe vers 3200... Ca veut dire que j'ai du couple 500 tours plus tot? :D :D

1.04 en debouclé, je vais survivre, une fois la correction lambda activée, ca sera du passée ==> Lambda 1 (AFR 14.7 pour les Franzose qui parlent pas le teuton d'applicateur :D ), donc ca reste comme ca, d'autant que sur les autres pas intermediaires ca fait plutot une bonne tete.

Demain, montage du baroscan et mise en serie avec le Lambda-meter, je croise les doigts pour que ca se passe bien et que ca fonctionne.

Bisoux

T.


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clio92
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Message par clio92 » 30 sept. 2009, 10:14

Pense à ta pleine charge là ou la boucle est coupée, tu auras un saut de richesse identique
d'ailleurs ca tombe en plein dans un 80-120 en 5 :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

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Toffer
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Message par Toffer » 30 sept. 2009, 16:30

rien a carrer des reprises en ligne droite, c'est bon pour les parigots ca :lol:

Moi je veux que ca envoie du steak sur le Nuerb :D :D :D

T.
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Toffer
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Message par Toffer » 30 sept. 2009, 20:34

Baroscan branché et ... ca indique au ralenti à 20°C: 620 mbar :lol: :lol:

soit ya une couile, soit ya une couille :D

serieusement, l'avance au ralenti est celle de serie - 5° partout, donc ca peut expliquer la grosse pression collecteur...

ou alors c'est la depression qui est affiché, mais comme le ralenti acceleré affiche env. 400 mbar, il y a des chances que ce soit la pression absolue car a position papillon donnée, la pression diminue a regime + élevé.

Bref, demain je roule et sur une pleine charge je serai vite fixé (as eu l'occasion ce soir.

A part ca, j'ai acheté 4 cales de 10mm et les vis correspondantes, pour ressortir joliment les roues bien enfoncées dans les ailes arriere, et pour espacer les jantes des Brembos sans que les roues ne ressortent des ailes avant. Montage demain (et PHOTOS oui oui :D )

T.
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mouradd
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Message par mouradd » 30 sept. 2009, 21:07

Toffer a écrit :Baroscan branché et ... ca indique au ralenti à 20°C: 620 mbar :lol: :lol:

soit ya une couile, soit ya une couille :D

serieusement, l'avance au ralenti est celle de serie - 5° partout, donc ca peut expliquer la grosse pression collecteur...

ou alors c'est la depression qui est affiché, mais comme le ralenti acceleré affiche env. 400 mbar, il y a des chances que ce soit la pression absolue car a position papillon donnée, la pression diminue a regime + élevé.

Bref, demain je roule et sur une pleine charge je serai vite fixé (as eu l'occasion ce soir.

A part ca, j'ai acheté 4 cales de 10mm et les vis correspondantes, pour ressortir joliment les roues bien enfoncées dans les ailes arriere, et pour espacer les jantes des Brembos sans que les roues ne ressortent des ailes avant. Montage demain (et PHOTOS oui oui :D )

T.
Tu t'es pris des vacances ? :D
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Toffer
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Message par Toffer » 30 sept. 2009, 21:10

les 10 prochains jours je fais la carto ;)
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 30 sept. 2009, 21:17

si au ralenti accéléré tu as 400 mbars
et qu'à 20°c ton ralenti a 620 mbars, c'est de la dépression

ce qui voudrait donc dire que tu devrais avoir pas loin de 0mbar en PC
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Toffer
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Message par Toffer » 30 sept. 2009, 21:29

bin justement non c'est l'inverse, au ralenti tu as tjs plus de pression qu'a l'acceleré (à cause de la "reserve de couple" qui ici est "simulée" par un angle d'allumage au ralenti qui est imposé dans une carto dédiée. C'est la vanne de ralenti ensuit qui ouvre plus ou moins en fonction de l'allumage pour tenir le regime souhaité). Comme dans le cas present j'ai retiré de l'avance au ralenti, bin la vanne doit etre + ouverte pour maintenait le regime de ralenti voulu (serie = 950 je crois)

J'ai experimenté ca en applicant la purge canister pour Smart il y a qq années.

T.

PS/ Ca m'arrangerait bien que tu aies raison malgré tout, on verra ca demain en roulage.
Modifié en dernier par Toffer le 30 sept. 2009, 21:31, modifié 1 fois.
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clio92
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Message par clio92 » 30 sept. 2009, 21:31

L'avance au ralenti, tu oublies la carta, elle est dynamique et n'a jamais la meme valeur fixe, et il a y a des transitoires pour basculer sur carta
des que tu quittes la régulation ralenti.
Ta depression, au ralenti, est^principalement due aux aac ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

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Message par Toffer » 30 sept. 2009, 21:34

clio92 a écrit :L'avance au ralenti, tu oublies la carto, elle est dynamique et n'a jamais la meme valeur fixe, et il a y a des transitoires pour basculer sur carta
des que tu quittes la régulation ralenti.
Ta depression, au ralenti, est due aux aac ;)
c'est vrai, mais au ralenti (donc pedale = 0) je suis sur TBAVR, et la valeur influe directement sur la pression collecteur.
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