[Virtu-Ose] Clio 16V Noire/montage Iresa, ditri, embrayage..

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
PePe

Message par PePe » 02 mai 2009, 14:11

Virtu-Ose a écrit :(...)
Le moteur tourne niquel et au bout de 1 à 2min il se met à s'engorgé et va presque caler et d'un coup il remonte dans les tours (jusqu'à 1500tr) et ainsi de suite...

Je voudrais savoir d'ou cela peu venir? Sachant que j'ai la sonde lambda qui n'est pas branchée et pas de ligne juste collecteur et descente Iresa.

(On m'a dit que le moteur tournerais quand même niquel même sans sonde) :|
J'ai déjà eu ce problème une fois ou deux, qui a disparu ensuite.

Cela m'était arrivé sur ma Williams, après un long stockage. Je suis tout d'origine, ligne comprise, par contre je n'ai aucune idée de l'état de ma sonde lambda... elle a l'âge de la voiture.

Je n'ai aucune idée de la cause et je n'étais pas allé plus loin, comme c'était difficilement reproductible.

Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 03 mai 2009, 21:45

Merci a vous les gars pour votre aide :) , j'ai réglé le problème cette après midi en perçant un emplacement pour la sonde sur la descente et sa tourne niquel :D

Preuve que la sonde y étais pour quelquechose... 8)

Bon sinon comme promit voila des photos du changement de l'embrayage, de la distri, de la pompe à eau (le plus galère serieusement...), et quelques petites bricoles comme le roulement de l'alternateur qui etais mort, sa fesait un bruit horrible... et montage d'un collecteur Iresa Inox celui la même où j'ai du percer pour mettre la sonde... :(

Tout d'abord le petit collecteur:

Image

Sans le moteur:

Image

Le moteur sorti de la clio:

Image

Distri, pompe à eau et galet tendeur changé:

Image

Changement de l'embrayage:

Image

Image

Et le Iresa monté:

Image

Maintenant la voiture est remontée depuis avant hier, et pour l'instant j'ai mit la ligne d'origine sur le collecteur en fesant une adaptation avec un vieux tube afrique, c'est niquel :) et demain je vais chercher une ligne gr n Acier qui sera montée derrière le Iresa :evil:

Voila :D

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 04 mai 2009, 14:59

Et bien du beau boulot tout ca ! Tu n'oublieras pas la petite vidéo pour que l'on entende chanter ta 16v :D

clio S 38

Message par clio S 38 » 04 mai 2009, 16:46

+ 1000 pour la vidéo :D

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 06 mai 2009, 21:53

Oui oui bien sur je ferai une vidéo vous inquietez pas ;)

Sinon j'ai un claquement dans le haut moteur qu'est ce que sa pourrais être alors que je n'ait pas touché à la culasse...?

Cela pourrais venir des poussoirs? Vu que j'ai pas tourné pendant 4-5 jours et y'avais pas d'huile dans le moteur... J'ai pas roulé depuis le remontage, juste 500m.

Sa me désespère d'entendre la clio avec ce bruit, sa me fait limite mal au coeur.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 mai 2009, 23:01

calage distribution?
Image

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 07 mai 2009, 07:30

Ben pourtant tous les repères de la courroie sont en face de ceux des poulies et des repères de la culasse... Même avec cela la distri peut être décalée? :shock:

Nusmi

Message par Nusmi » 07 mai 2009, 07:51

tout les repères alignés .. c'est bien... le vilo était bien au PMH au 1 au montage de la courroie ? pas + ou - une dent ? :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Virtu-Ose

Message par Virtu-Ose » 07 mai 2009, 16:35

Problème résolu, j'ai fait 5 bornes ce matin en allant au lycée et le claquement disparu, sa devait être un poussoir qui s'est désamorcé, enfin c'est se que je pense...

Bientôt montage de la ligne gr n et vidéo :D

KemarF7P

Message par KemarF7P » 10 sept. 2009, 13:29

Salut ! cette clio est maintenant dans la Vienne, à poitiers ;) elle a quattre jantes turbine et un intérieur de Ph1 :( donc bientôt retour à un intérieur de Ph2 ou de wiwi et jantes de williams grises. Je l'ai acheté avec le collecteur, la ligne et les amortisseurs d'origine. Voilà elle est entre de bonnes mains ;)
[url=http://renault-sport.xooit.fr][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/29/493.gif[/img][/url]
[img]http://img2.xooimage.com/files/a/8/f/a8f8e3068f636ead...a49caa4-12ee221.jpeg[/img]

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »