[Virtu-Ose] Clio 16V Noire/montage Iresa, ditri, embrayage..

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Virtu-Ose
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Message par Virtu-Ose » 11 avr. 2009, 00:21

Voila j'ai enfin reçue le reste de ma commande:

- Vase d'expansion
- Kit de distri
- Kit d'embrayage
- Joint tube afrique
- Pompe à eau

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Il n'y a que le joint de tube afrique qui vient d'être monté ;)

Le reste sera fait après les vacances scolaires, car j'ai besoin de ma caisse d'ici la, et mon frère monopolise le garage en se moment, il repeint sa mini...

:D



seb33
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Message par seb33 » 11 avr. 2009, 01:22

Sa fait bizarre le bouchon du vase bleu comparait à tous nos marrons.

Bon courage pour le montage. :)
[url=http://renault-sport.xooit.fr/image/28/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png[/img][/url]

Virtu-Ose
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Message par Virtu-Ose » 01 mai 2009, 17:24

Bon la clio est remontée j'ai fait tout se que j'avais à faire (ditri ,embrayage etc...) j'ai quelques photos à vous montrez du changement des pièces mais j'ai eu un problème cette après midi lorsque je l'ai redémarrée...

Le moteur tourne niquel et au bout de 1 à 2min il se met à s'engorgé et va presque caler et d'un coup il remonte dans les tours (jusqu'à 1500tr) et ainsi de suite...

Je voudrais savoir d'ou cela peu venir? Sachant que j'ai la sonde lambda qui n'est pas branchée et pas de ligne juste collecteur et descente Iresa.

(On m'a dit que le moteur tournerais quand même niquel même sans sonde) :|

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trez31
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Message par trez31 » 01 mai 2009, 17:32

Cherche pas, rebranche ta sonde... Symptôme d'une sonde Lambda hs
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Toffer
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Message par Toffer » 01 mai 2009, 18:19

rien a voir avec la sonde, par contre pas de ligne, tu laisses peu de chance a ton moteur...
...

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trez31
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Message par trez31 » 01 mai 2009, 22:04

Dis moi pourquoi lorsque que j'ai eu ce problème, j'ai recherché les causes et la sonde lambda fesait ces symptômes là?
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 02 mai 2009, 10:37

parce que Toffer a toujours raison :D
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Virtu-Ose
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Message par Virtu-Ose » 02 mai 2009, 11:45

Le truc c'est que je peut pas rebrancher ma sonde car il n'y a pas d'emplacement sur la descente, il faudra donc que j'en fasse un.

Et je ne roule pas sans ligne je vous rassure mais je l'ait juste démarrée comme cela car ma ligne je l'ait demain... ;)

Dans ces 2 avis différents quel est le bon :?

Personnellement (je ne m'y connais peut être pas encore assez) je ne pense pas que le fait de ne pas mettre de ligne fasse cela... :| c'est juste mon avis, je verrai se que sa change demain en montant la ligne. :)

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Franckymania
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Message par Franckymania » 02 mai 2009, 12:06

J'ai roulé sans sonde lambda pendant un petit moment, ca broutait legerement au demarrage mais pas d'autre souci.
J'ai egalement roule en ligne libre (hein Aurelien :lol: :lol: ) pas de souci non plus :D

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trez31
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Message par trez31 » 02 mai 2009, 13:12

miaouw67 a écrit :parce que Toffer a toujours raison :D
Je dis pas que Toffer a tout le temps raison, je m'explique... Un beau jour de pluie, j'ai démarré la 16v, et elle fesait exactement les symptômes de Virtu-Ose, ralenti instable, à la limite de caler puis d'un coup remonte jusqu'à 1500-2000tr, puis ainsi de suite. Donc j'ai recherché sur le forum les cas identiques et la sonde lambda était la cause. Là je me suis rendu compte que je n'avais pas remis l'écope du capot, donc écoulement de l'eau sur le collecteur... Je l'ai remis et depuis plus de problèmes par tous les temps...
Franckymania a écrit :J'ai roulé sans sonde lambda pendant un petit moment, ca broutait legerement au demarrage mais pas d'autre souci.
J'ai egalement roule en ligne libre (hein Aurelien) pas de souci non plus
Si y'avait un soucis, ca a réveillé tous les voisins!!! Mais bon toi c'est une gestion de willy donc on dira que c'est pas pareil! :lol: :lol:
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