[skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 20 août 2008, 15:57

non pas encore de vidéo, mais qd y en aura , je posterai :)


F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 22 août 2008, 19:58

quelques petites photos prises aujourd hui apres la pluie

la faut je colle mon insigne renault
Image

Image

la faut je mette un essui essui glace arriere , super 5 (normal? GTT? ou clio ?)
Image

mon intérieur un peu en vrac , en tout cas j en suis tres content.Plus tard viendra une moquette, le pommeau et les ceintures de clio Williams
Image

petite photo du moteur
Image

et la je me tate a faire des modifes. Pour l instant mon circuit d admission n est pas fait et ca m embette.Je pense virer le boitier noir au fond(genre en mettre un plus petit ou improviser qq chose), mettre le bocal d eau a la place du boitier noir , et mettre mon admission a la place du bocal d eau.Vous en pensez quoi ?

J aurai bien aimé mettre le filtre dans le PC avant a gauche et raccorder ca au turbo mais pas évident , surtout que le turbo est en 80
Image
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Lionel
Messages : 362
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31
Localisation : Antibes(06) & Grau du Roi (30)

Message par Lionel » 22 août 2008, 21:36

Du beau boulot :) avec l'intérieur c'est vraiment très sympa (manque plus q'un compteur de williams) en tout cas bravo vraiment belle cette petite GTT :cool :bravo

Ps : pour les conseils techniques je m'abstiens (je suis pas assez calé) :langue :D à part pour l'essuie glace un de clio phase II plus fin et discret ça passerai bien :)

Au fait combien de temps et d'argent investit dans cette petite merveille ?
EX Clio 16 V de 96[url=http://img356.imageshack.us/my.php?image=phto0032ct7.jpg][img]http://img356.imageshack.us/img356/2513/phto0032ct7.th.jpg[/img][/url] et sa grande soeur Clio 16 S de 91 [url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=lionelvoiture005yh3.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/4200/lionelvoiture005yh3.th.jpg[/img][/url] (vendue aussi)

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 22 août 2008, 22:09

j ai mit 1 an, pour désosser et faire les adaptations sur la caisse + refaire le moteur on va dire

niveau argent , j ai pas fait le calcul, j ai fais une auto avec deux , donc j ai vendu des pieces et tout ce qui est echappement et admission j ai tout fait , donc forcément j économise énormément.

sinon quelques prix:

le gt2860rs 1075 €chez turbo moteur migné
refection du moteur + culasse et toutes les pieces acheté pour le moteur environ 1000 €

apres je connais le proprio d une casse , donc echangeur et plein d autres pieces pas payé

donc je vais pas donner un prix , ca serai pas représentatif.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Benjturbo38
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2006, 01:20

Message par Benjturbo38 » 22 août 2008, 22:09

j'te l'redis ! vraiment magnifique !!!!

j'adore j'adore j'adore !!!! :D :D :D
S'apuyer sur ça caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte... t'aprendras ça !!!

chunlight77
Messages : 1026
Enregistré le : 25 mars 2005, 00:38
Localisation : 77 et L.A

Message par chunlight77 » 22 août 2008, 22:38

Magnifique

Belle réalisation :D

J'espere la voir a Folembray le 14 septembre :P

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 22 août 2008, 22:39

C'est clair qu'elle cartonne cette GTT 8)

Pour ton admi, comment c'est fait en rally sur les GTT ? mais je me doute que le F7P prend plus de place que le 1,4 d'origine :roll:
Image

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Message par skirms_fr » 22 août 2008, 23:01

tout a fait , c est un peu bcp plus gros :D

sur GTT y en a qui le mettent sous la baie de pare brise , d autres qui le cloisonne la ou j ai le boitier avec les relai derriere le phare avant gauche

donc soit je le met sous la baie,
soit je le met dans le PC a gauche
soit j en met pas lol :o
soit je le met au dessus de la boite , mais pour avoir de l air frais , c est pas terrible
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

doudougege
Messages : 316
Enregistré le : 10 mars 2005, 23:35
Localisation : aisne

Message par doudougege » 23 août 2008, 00:18

Ah la bonne époque pour moi !

Image

Image

Image


GT voiture magique !
[img]http://img9.exs.cx/img9/2317/263ultrasound.gif[/img]

MEGANE COUPE 150CV

Benjturbo38
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2006, 01:20

Message par Benjturbo38 » 23 août 2008, 14:10

skirms_fr a écrit :tout a fait , c est un peu bcp plus gros :D

sur GTT y en a qui le mettent sous la baie de pare brise , d autres qui le cloisonne la ou j ai le boitier avec les relai derriere le phare avant gauche

donc soit je le met sous la baie,
soit je le met dans le PC a gauche
soit j en met pas lol :o
soit je le met au dessus de la boite , mais pour avoir de l air frais , c est pas terrible
sur un Atmo c'est important une bonne admission avec de l'air frais ! mais sur un moteur turbo tu t'en balance complet ! ta le turbo qui te gave en air et l'echangeur qui refroidi ! et puis ton air même si elle arrive fraiche le turbo va le rechaufer avant de passer dans l'echangeur !

donc mon conseille c'est te prend pas la tête avec une admission !

essaie de bien la placer de façon qu'elle soit à l'abrit et que tu ne soit pas obliger d'y mettre un gros filtre ! à mon avis bien placer avec une grille avec de fin maillon devrait suffir ! @ voir !
S'apuyer sur ça caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte... t'aprendras ça !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »