[ R€MO ] Clio 16s sauce carbone...

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R€MO
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Message par R€MO » 18 déc. 2007, 23:39

fab06 a écrit :tu avais un LG usb et compagnie avec telecommande pour le meme prix il me semble a norauto lingostiere ;) takara c'est de la m**** essaye de voir si tu peux te faire rembourser et prendre le LG ce sera toujours mieux ;)
Erf.... tu me blaze la... lool
bon tampis on verra bien si il arrive a tenir 3 ans et que je passe une garntie, en garantissant 1 année suplémentaire, ben le prix sera vite amortis sur 4 ans au minimum.....
Mais ta raison, je pense que LG, doit etre plus fiable...


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fouduvolant
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Message par fouduvolant » 20 déc. 2007, 19:27

R€MO a écrit :Bon alors.. pendant la tempête, j'ai travaillé au sec :lol:
J'ai viré mon auto-radio K7- chargeur 6 CD ALPINE pour ...:

Un TAKARA USB / SD-Card... :? on verra bien ce que ça donne..mdr
la facade est tres design, le prix plus qu'attractif, et pour un total de 99,20 € j'ai une garantie de 3 ans et on me rembrousse 10 € si passage en garantie.. 8)

Vu le prix, j'ai tenté le coup, au pire on remettra l'ALPINE...

Donc j'ai pu récuperer ma jolie boite a gant que je recouvrirais de Carbone dans un futur lointain...( dsl j'ai toujours pas de carbone sous la main.. :cry: )

J'ai aussi acheté un coupe circuit 6 pôles avec une tirette a fixer a l'extérieur...
Ainsi que le néscésaire pour brancher la pompe a eau en direct et commandée par un inter + led sur le tableau de bord.. 8)

Reportage a venir....
De quelle pompe a eau parle tu rémo???
Ce n'est pas une pompe a eau électrique qu'il ya de série

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 20 déc. 2007, 19:33

je pense qu'il voulait parler du ventilo de radia ;)
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R€MO
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Message par R€MO » 21 déc. 2007, 07:54

Salut Djé, non je parle effectivement de cette fameuse petite pompe a eau qui est existante de série sur la clio...
A savoir que vous avez en fait 2 pompes, l'une par couroie et l'autre ( et je me demande bien ce qu'elle fout là lol ) qui est electrique...

Ps: je vous poste une photo de cette pompe a midi car avant de faire une connerie, je préffere etre bien conseillé :D ...

Miaouw, non le ventilo c'est déja fait depuis cet été 8) c'est l'inter aviation rouge qui est a gauche du volant....
Now je veux pouvoir piloter cette fameuse pompe.....
ensuite j'irais metre une sonde 82 °... je sais c dur a trouver.... :cry:

A + l'équipe
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Message par JBB » 21 déc. 2007, 11:08

Cette pompe a eau electrique se met uniquement a tourner (moteur arreté) lorsque celui ci est arreter et qu'ilest tres chaud...

Ceci afin d'éviter une surchauffe moteur.
Cette pompe a eau est couplé avec le ventilateur du radiateur.

Pour info j'ai deja fait la modif, mais sa ne sert pas a grand chose!
En effet si on la déclenche en roulant, genre sur circuit ou aurtre. La voiture chauffe beaucoup plus car elle se contre dit avec la pompe a eau du moteur!

En fait cette modif a moins d'interet que de mettre un inter sur le ventilo.

Voila.
@+
JB.
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R€MO
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Message par R€MO » 21 déc. 2007, 13:12

Donc je laisse tomber la pompe a eau.... :) ça mévitera une perte de temps ...

Reste le coupe circuit 6 pôles a brancher maintenant :D
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fouduvolant
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Message par fouduvolant » 21 déc. 2007, 17:30

JBB a écrit :Cette pompe a eau electrique se met uniquement a tourner (moteur arreté) lorsque celui ci est arreter et qu'ilest tres chaud...

Ceci afin d'éviter une surchauffe moteur.
Cette pompe a eau est couplé avec le ventilateur du radiateur.

Pour info j'ai deja fait la modif, mais sa ne sert pas a grand chose!
En effet si on la déclenche en roulant, genre sur circuit ou aurtre. La voiture chauffe beaucoup plus car elle se contre dit avec la pompe a eau du moteur!

En fait cette modif a moins d'interet que de mettre un inter sur le ventilo.

Voila.
@+
JB.
En faite il faudrait trouvé un temporisateur en 12V
quand tu arrete ton moteur tu appui sur un bouton pousoir et la pompe tourne pendant le temps désiré...

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Message par fouduvolant » 21 déc. 2007, 17:32

R€MO a écrit :Salut Djé, non je parle effectivement de cette fameuse petite pompe a eau qui est existante de série sur la clio...
A savoir que vous avez en fait 2 pompes, l'une par couroie et l'autre ( et je me demande bien ce qu'elle fout là lol ) qui est electrique...

Ps: je vous poste une photo de cette pompe a midi car avant de faire une connerie, je préffere etre bien conseillé :D ...

Miaouw, non le ventilo c'est déja fait depuis cet été 8) c'est l'inter aviation rouge qui est a gauche du volant....
Now je veux pouvoir piloter cette fameuse pompe.....
ensuite j'irais metre une sonde 82 °... je sais c dur a trouver.... :cry:

A + l'équipe
82° c'est beaucoup trop bas en température, ton ventillo ne va jamais s'arrété de tourné.

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Refroidissement

Message par fouduvolant » 21 déc. 2007, 17:36

pour etre tranquil au niveau température d'eau je te conseille ca
ventillateur de compétion SPAL
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e thermosta qui souvre a 83 degrès a la place de 91 degré
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sonde de température d'eau qui déclenche le ventillo
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Message par R€MO » 21 déc. 2007, 18:40

Tout ça pour la somme de ??
et tu trouve ces pièces ou ??
ta ça sur la Rag ??

J'ai envie de mettre aussi tes compteurs digitaux
on verra ça plus tard...

question: grosses vibrations comme un cardan HS avec des Slics.. puis plus rien en ayant remonté mes pneux de série...
A savoir que la préssion dans les slic n'etai pas dutout adéquate... ( 4,8...3,5...1,9...2,5 ) je sais j'aurais du vérifier mais j'etais a la bourre...

A quoi sont dues ses vibrations..?? si qq'un sais.. merci d'avance..
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