je me présente moi c'est alex "alex16s" j'ai 18ans bientot 19.bon on s'en fout

donc j'ai 18ans depuis le 16 septembre 2006 cela fait depuis mes 15ans que je j'ai toujours souhaiter posséder une clio 16s ou williams mais la clio williams était un peut trop chere pour moi.voila
donc j'ai acheter le véhicule ,elle avait 154 000kms je l'ai eu pour la somme de 3000euros.j'ai trouve sa raisonable puisque bon elle n'avait pas beaucoup rouler.maintenant elle à 182 000kms.
ok j'ai rouler mais cette voiture j'en suis fou donc j'ai vachement rouler.
sinon je l'ai acheter à une personne de montauban82.cette personne a éffectuer 2 ,3truc dessus en moteur et en esthétique.
donc j'ai moi meme fait quelques améliorations moteur depuis et exterieur ;interieur.
vous vérer cela sur les phots qui suivront.
je ne sait pas si l'ancien propriétaire et déja venu ou inscrit sur se forum.
au caou il passe parla sa lui feras des nouvelle de la voiture.sa peut toujours faire plaiir de savoir que sont anciene voiture et entre de bonne mais et que 'y fait très très attention. LOL !
voila...bon ok certaints dirons que à 18ans une clio16s c'est n peut exagéré je dirais.j'ai plus acheter cette voiture pour le prestige d'avoir une clio 16soupapes après c'est pour mon plaisir personnel quoi.
ensachant je reste pas dans le ??? coter puissance car je sui déja monter au par avant dans une clio16s et dans d'autres voitures comme super5 GTTque un ancien collegue de travail avait.il a meme eu une clio16s toute monter mais malhereusement il a casser son moteur un matin en venant au boulo.tampi pour lui il avait cas pas y tirer dedan à froid.presque 30 000francs envoller en pussière.
sinon j'ai eu la chance de faire ma conduite accompagné sur une BMW 525tds de 92 de 135ch ok c'est lourd mais sa marche bien quand meme.
donc mon parcourt pour me payer la clio a était de faire un apprentissage en méca-auto que j'ai fait sur 2ans et quelques qemaines au CFA de rodez 12.c'est bien simpa le CFA car on peut voir ses potes mais le monde du travail et autre chose quand on sort de l'écolle ou plutot du college.il a fallu que je demande une dérogation a l'époque car j'ai commancer a travaller dès l'age de 15ans alors que normalement c'est 16ans.j'en et "chier" 2ans a bosser a avoir des paye "(minable)" je dirait mais je me suis enfin payer ma premiere vrais voiture c'est déja sa.
après bon cette voiture je pense vraiment la garder un bon moment car j'y suis vraimen attacher.et puis bon c'est une passion pour moi cette voiture.
voila bon je ne vais pas plus parler du reste des choses que je peut dire en plus.
voila les carractéristiques...:
coter moteur on retrouve le moteur 1.8l 16oupepes de 140 ch à l'origine (non cata)
les modifs...:
Moteur:
-puce électronique ( eprom grn )
-boitier grn (3positions)
-ligne OMP avec slencieu remus (sauf collecteur d'echappement)
-embrayage renforcer OMP
-kit injection ER-sport
-kit d'admition peeper cross
pour se qui et puissance en ch je ne sais pas combien elle en développe.sachan que je dépasse facilement une clio williams qui fait elle 150ch d'origine.j'ai aussi tenu une clio rs1 donc je pense dépasser les 165ch.le mieu et de la passer au banc de puissance...
Chassis:
-suspension AV:origine a ressorts APEX
-suspension AR:koni sport
-barr anti rapprochement OMP rouge
-frein AV:disque ventilés à plaquettes carbone
-frein AR:disque pleins
Dimensions:
-poid a vide (kg) 975
-pneumatiques: 195/50-15 V (michelin pilot exalto2) AV-AR
Carburant:
-reservoir (litres):50
-type: SP98
Performances à l'origine:
-vitesse maximum (km/h):212
-0 à 100 km/h (s):8,0
-400m D.A. (s):15,9
-1000m D.A. (s):29,3
-80 à 120 km/h en 4ème (s):8,8
-80 à 120 km/h en 5ème (s):11,8
Performances actuelle:(fond de rapports)
changement 6800tr/min
fond de...:-1ere:60km/h
-2ème:110km/h
-3ème:150km/h
-4ème:200km/h
-5ème:240km/h
changement 7800tr/min (rupteur)
fond de...:-1ere:70km/h
-2ème:125km/h
-3ème:160km/h
-4ème:215km/h
-5ème:250km/h
Biensur monter au rupteur ce n'set pas a faire tout les jours.
changement a 2500tr/min (pépère)
-1ère: ?cher pas?
-2ème: pareil !
-3ème:55 ;60km/h
-4ème:75km/h
-5ème:95km/h
( pour info la boite et une JB3-S20 )
Coté sono:
-plage AR : 2sony x-plod de 180 watts chacun
-portiere : 2 pioneer de 130 watts chacun
-1ampli bl.. de 1600watts
-1 condensateur de puissance...
-2filtre subwoofer a 2voies
Et pour finir 4hp d'origine
Options:
-alarme avec bipeur intégré dans télécomande
-fermeture centralisée à distance
-vitres électriques
-retros électriques + désembuage glace
-direction assister
Exterieur:
-popieres de phare AV
-baguette de hayon imitation carbone
-jantes alu 15" de clio williams
-vitres AR latéralles teintées noire
-néon bleu sous PC
tuning moteur:
-collecteur d'admition polis
-fils bougies rouge
-barre anti rapprochement OMP rouge
-admission peeper cross
-collecteur d'admission polis
-collecteur d'échappement OMP inox prévu pour avant juillet
-cache culbuteur bleu
Interieur:
pas grand choses...
-sieges origine semi-baquet
-volant sport (origine)
-tapis 16s
-levier de vitesse imitation carbone
-quelques pieces interieures carbone (ptetre un peut jaky touch)
projets:
-changer de film solaire et teinter toutes les vitres (sauf pare-brise AV)
-cmplet peinture prévus avec pogné portes peintes puis 2 3 trucs repeint en noir...RDV déja pris
-supprimer sigle renault capot
-mettre pare brise clio williams (avec le haut bleu intégré)
-monter un collecteur OMP grA en inox
-baguette 2.0L 16s dans le garage (à monter)
-monter néons bleu sous BDC
-faire peindre jants en noir clio cup corse
-peindre cache culbuteur en bleu carroserie finir de chromée pour meeting
-autocolant clio 16s portires et capots en fabrication
le tout sera près pour fin juillet.
voila bon maintenant place aux photos...:
sa c'est des photos assez réscentes...

voila quelques petite photo de l'interieur...

voila des photos du moteur bon c'est des vieilles photos donc presque rien de se que j'ai citer en choses rajouter seront visibles désoler je meter des photos récentes ce weekend.voila...
pour commancer la ligne OMP grn...

enssuite pour parler des petits problèmes que j'ai eu dessus.
les frais ont étaient:
-disques + plaquettes AV ( l'entretien )
-1roullement AR ( " )
-couroie accésoires + distri ( " )
-balais ou régulateur pour l'alternateur ( " )
enssuite bon...
-1boite à vitesse JB3-S20
-cardan droit et gauche + roue planétaire
-1biellete centrale se qui fait balance AV AR moteur
-touts les supports moteur
-touts les spports de boite
voila donc sa j'en ai eu pour 1913,09euros de réparations.
tout sa parceque un jour ou j'ai fait un départ contre une polo sdi e "merde"sur sol mouiller et j'écouter la musique un peut fort comme j'ai de la sono et au moment du départ la voiture était en burn et j'ai pas entendus que le moteur était dans les tours...dès que j'ai psser la sconde paf le différentiel na pas fait son role et sa ma casser tout sa.
c'est la que sa ma le plus souler.donc je me suis arréter pour regarder.
a l'oeuil sa avait l'air 'etre qu'une cardan.mas bon moi se que j'ai fait c'est que je suis rentrer chez moi avec une cardan gauche qui sauter.
j'était à 15bornes de chez moi donc j'ai tenter de rentrer comme c'était que de la nationalle.je ne suis pas arriver cher moi mais je suis arriver dans mon village quand meme donc sava.j'ai appeler mon pere pour qu'il viene me chercher et demain que jyrais chercher une barre pour tirer la voiture jusqu'à chez moi.bon 2jours plus tard j'ai fait comander une cardan gauche car on aurais dis que sa venais de la mais une fois la cardan changer je démare pour l'éssayer et paf "sa fait des chocapic" LOL.
je rigole mais sur le coup j'ai pas ri.
donc j'ai apeller mon mécano pour qu'il viene la chercher sur le camion.donc il me la pris et 1semaine plus tard il me la démonter et ma appeler pour me dire qu'il aurais fallu que je change la roue planétaire.
sauf que le écano la changer et repaf sa a recasse donc la il m'appele et me dit la c'est la boite et tout se qui va avec.donc j'aichercher une boite JB3-S20 partout j'en ai trouver quelques une mais trop rouler alors a force 1mois et demi sans voiture sa ma souler et j'ai appeler le mécano pour qu'il me comande une boiteneuve au moins comme sa j'aurais une boite neuve et sous garantie.
au moins pas de problème.en se moment j'ai un robleme c'est que j'ai le tube de déscente du pot e tube en coude en dessous du collecteur qui me touche le cardan droit et comme sa frotte sa me freine la voiture et sa fait un salle bruit quand je tourne à droite.
j'ai tenter de redresser le pot en la montant sur un pont mais sa ne tiendra pas éternellement.la je comprend pas je viens de lacher 2000euros de réparations cher le mécano et maintenant sa me fait sa alors la je comprend pas donc si c'est arriver à quelqu'n je vous en remercirer de me le faire savoiret de me dir SVP se que vous avez fait et d'ou sa venait car moi je sait plus la je galère.
sinon j'ai montrer se problemeau mécano 1semaine après l'avoir récupérer car sa me la fait qu'au bout de 1semaine se probleme comme tout étaient neuf sa a re tout usées.le mécano ma dit qu'il falait que je remonte des amortisseurs d'aorigine et qu'elle se releverer et que sa ferait.mais nimporte quoi je voi pas purquoi je ferais sa alors que je viens de mettre 2000euros chez lui pour récupérerune voiture qui ne marche pas c'est dingue sa oh !
je me suis renseigner partout et et j'en viens au meme point c'est pas possible que sa viene des amortos c'est pas possible et puis bon j'ai quand meme fait 30 000ks depuis que je l'ai sans avoir un tel problème.
à aufet plutot que de faire peinde mes jante williams en noir si quelqu'un serait d'accord pour échanger ses noires contre mes or sa serait cool.si il le faut je serait d'accord pour rajoutée 20euros parla.mais sinon mes jante williams sont très bien jamais de trotoir mais juste un peut de vernis qui e partis au niveau des coins couleur alu chromée quoi.
voila voila
bon merci de votre courage pur avoir tout lus c'est simpa à vous.
je vous remerci aussi de bien vouloir donner vos avis ,vos critiques ou et tout le reste.
merci d'avance...
ALEX