cherche encore, on va pas le faire à ta placejujudu33 a écrit :montage de moteur rs personne ne l'avais fait?!
car fonction recherche je trouve plus le topic decu?!
[Clio diac] descriptif F4R 730/830
- Franckymania
Je suis pas sur que ca soit le bon sujet mais pour clore la discussionjujudu33 a écrit :montage de moteur rs personne ne l'avais fait?!
car fonction recherche je trouve plus le topic decu?!
viewtopic.php?t=3901&start=0
viewtopic.php?t=3998&start=0
viewtopic.php?t=3602&start=0
-
clio diac
Ca y est remontage samedi, il tourne comme une horloge malgré apparement un jeu un poil trop important au niveau des poussoirs meca de l'AAC que j'ai changer, poutant j'ai comparé les cotes des deux AAC, quasi identiques au 1/100e, mais bon content quand meme, il a demarrer du premier coup, il tient le ralenti, plus qu'a remesurer les jeux de poussoir meca, modifier, et on fini la carto.
Vive le losange!!!!!

- chichimobile
-
clio diac
effectivement, le jeu de trois poussoirs sont un peu trop important, 0.35mm pour maxi 0.30mm, donc trois pastille de poussoirs à remplacer et cela devrait le faire.
j'ai vu une question sur la puissance estimée, par rapport aux pieces moteur, et au type de montage, au fait que le rapport volumetrique a été volontairement bridé pour le fonctionnement optimal de l'injection papillon, la puissance devrait avoisiné les 200/210cv.
j'ai monté ce moteur plus pour l'esthetique des 4 pap que pour a puissance max, car 210 cv ont les trouve facile en inj d'origine.
mais ma boite a vitesse ne tiens pasplus de 210cv et 22mkg de couple max donc voila la raison du bridage initial du moteur.
j'ai vu une question sur la puissance estimée, par rapport aux pieces moteur, et au type de montage, au fait que le rapport volumetrique a été volontairement bridé pour le fonctionnement optimal de l'injection papillon, la puissance devrait avoisiné les 200/210cv.
j'ai monté ce moteur plus pour l'esthetique des 4 pap que pour a puissance max, car 210 cv ont les trouve facile en inj d'origine.
mais ma boite a vitesse ne tiens pasplus de 210cv et 22mkg de couple max donc voila la raison du bridage initial du moteur.
Vive le losange!!!!!