[Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

[Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par Spildoom » 06 mai 2014, 10:08

Chose promise sur le post de cette sortie,chose due. ;)
Je suis donc monté la veille pour passer la nuit avec la petite famille à Franck(l'organisateur) dans une dans une bâtisse avec chambres d'hôtes.
Après un resto disons...folklorique;si mon pote passe par là il complètera peut-être mon appréciation :lol: nous avons passé une très bonne nuit.
Le lendemain nous découvrons déjà un proprio de Caterham présent dans les paddocks à notre arrivée.On lui avait donné l'autorisation de s'installer pour la nuit avec son camping-car et son attelage. :)
La météo était capricieuse et pas mal de pluie le matin.Beaucoup moins l'après-midi.
Je n'ai roulé qu'avec des autos type Caterham et c'était vraiment sympathique.Je peux vous dire que sous la pluie le matin,les gars luttaient pour les garder sur la piste. :D
Mon Élise me semble plus équilibrée pour une utilisation à la limite sur le mouillé...enfin c'est juste une appréciation personnelle hein.
Pause repas très sympa à midi avec intervention de Franck pour expliquer sa démarche et son envie de renouveler l'expérience l'année prochaine en améliorant encore.
Un copain en Caterham accompagné de sa charmante femme et avec qui j'ai déjà effectué plusieurs sorties LOTUS avait gentiment apporté des bouteilles de "freine tard";et effectivement l'après-midi je freinais beaucoup plus tard. :lol:
La piste est courte et il y a une partie en virolos assez technique ou même avec une auto qui tient la route tu es obligé de passer à très basse vitesse tellement c'est sinueux.Ça apprend à passer le plus propre possible sans faire cirer le train arrière et sans mettre l'auto en trav...c'est pas mal sur le principe.
Excellente journée donc,qui rachète la mésaventure que j'ai subie à Magny-Cours F1 il y a peu.Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression au gout un peu amer. :)
D'ailleurs de ce côté les 2 personnes ont l'air de la jouer réglo et je suis en attente de leur participation au règlement des dégâts causés sur mon auto.Avec un peu de diplomatie et de patience on obtient pas mal de résultats. ;)
Cette aparté étant dite,place aux photos pour illustrer cette belle journée. 8)

En route pour le gîte du côté de l'endroit ou on produit un bon breuvage bien rouge. :D

Image

Très beau ciel et beau paysage de campagne avant d'arriver au resto le soir mais malheureusement le rendu n'est pas aussi magique qu'avec l’œil humain.

Image

La bonne ambiance au resto.

Image

Apéro de midi.

Image

Le fameux "freine tard" au premier plan à gauche(bouteille sombre sans étiquette)....ultra efficace :yes:
J'ai repoussé mes freinages d'au moins 10 mètres l'après-midi :lol:

Les deux personnes que je connaissais déjà et qui nous ont amené le "produit" :alcoolique .La dame en premier plan avec la polaire beige et son mari avec les lunettes et la veste bleue sous le cuir noir :)

Image

"Poussin" dans les paddocks. 8)

Image

Les forces en présence. :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière dans les toilettes du circuit;ça m'a amusé. :D

Image


Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par citronvs » 06 mai 2014, 10:18

Sympa!

T'as pas dit que t'avais une gopro qui filmait?
Car du texte,c'est bien, des photos c'est mieux, mais une video ça n'a pas de prix :D

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par Spildoom » 06 mai 2014, 18:57

Alors pour la GoPro j't'explique...déjà j'ai pas pu dépoter sur l'ordi car trop volumineux;il faut que je fasse de la place dans mes dossiers et j'ai pas pris l'temps de l'faire.
Secondo je les ai visionné sur le PC via la cam;quand même hein :D et il se trouve que le son est décalé par rapport à l'image d'au moins 20 bonnes secondes.Je sais pas pourquoi.Peut-être que lorsque je les aurai uploadées sur le PC ça ne le fera plus;on verra bien.
Et après il faut encore que je convertisse les fichiers pour les présenter ici;chose que je n'ai jamais fait mais ce n'est pas compliqué et je vais m'en sortir :lol:
J'essayerai de faire cela prochainement.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par Bruno idt+ » 06 mai 2014, 19:33

combien de vraie cat, et combien de kit car?

les gbs qu'il a vendues on roulés las bas ou pas?

ca me tente bien de construire ca depuis quelques années.

la premier photo que tu a mis, (la marron et alu) c'est quoi la carrosserie donk?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par Spildoom » 06 mai 2014, 20:11

Il y avait un mix mais je ne saurai dire combien de Caterham exactement et combien de kit.Mais en fait toutes ces autos sont plus ou moins des répliques de la Seven originelle.
Caterham a racheté la licence pour les construire et toute les Caterham modernes sont badgées Seven car ce sont intrinsèquement les mêmes autos.
C'est sûr que d'un point de vue collection;les premières Seven ont plus de valeur;mais ce sont rigoureusement les mêmes bases.
Concernant les kits que Frank a vendu je préfère qu'il réponde lui-même;il le fera beaucoup mieux que moi. ;)
Si tu veux tenter l'aventure et que tu es bricoleur alors n'hésite pas ,ce sont des autos à vivre.Se balader cheveux au vent au raz du bitume a ce petit gout de bonheur que tu ne retrouve dans aucun autre véhicule. 8)
L'auto que tu me décris n'est pas une DONKERVOORT mais une RCB.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Résumé]Sortie circuit du 2 Mai à Pouilly en Auxois

Message par Michaël » 07 mai 2014, 12:35

un ancien collègue de boulot avait une Donk D8 (avec moteur Audi S3 210ch)
ça marchait horrible! :race:
par contre j'ai un peu plus de mal avec le look,mais c'est vraiment efficace comme auto ça c'est sûr :diable:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »