[Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Diaboliko
Messages : 182
Enregistré le : 23 oct. 2007, 17:29
Localisation : Vaucluse 84

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par Diaboliko » 11 juin 2012, 13:40

J'y vais de mon petit résumé:

Donc on commence le samedi avec un peeeeeeeetit lavage de la Clio (oui le blanc c'est salissant)! Et rien de plus, grosse flemme de me faire à manger ^^ ça sera un petit tour au supermarché acheté du pain et 3 bricoles le matin en partant.

Nous voila dimanche, le réveil sonne il est 7h30... je me lève il est 7h40 (oui je sais je raconte ma vie, mais sinon le résumé serait court, et on ne râle pas). Petit dej, douche, on attrape un sac 3 bêtises, on attend le frère et on grimpe dans la voiture direction (suspens) le bureau de vote. Nous voila ressorti (je ne parlerai pas de mon choix politique, ce n'est pas le lieu et tout le monde s'en fou ou presque, mais j'ai fait mon devoir de citoyen). Bref voila qu'il est arrivé 8h45 quand le plein de la voiture est fait. Direction Cavaillon pour acheter à manger et prendre l'autoroute. On arrivera pile pour 10h et les derniers kilomètres avec une autre Clio 3 RS derrière nous.

J'arrive petit bonjour à tous le monde, déjà 3 voitures présentes. On sera la seule voiture intrus... une Clio 3 RS phase 2. Les gens arriveront petit à petit jusqu'à 10h30 (avec certains pars forcément couchés très tôt lol). Et pour bien commencer la journée, je vend des amortisseurs comme prévu.

10h45 on décolle direction la boulangerie certains n'ont pas prévu le repas, moi au volant, mon frère en passager, et déjà on perd Papy13.... Un peu compliqué avec cette circulation quand en plus tu ne connais pas la région (j'ai faillit perdre le convoi aussi). Et nous voila parti pour la ballade. Direction Auriol, la Saint Baume direction Gemenos, j'ai bien aimé cette montée, même si y avait une petite course cycliste au même moment. On a pu rouler un peu en en gardant sous la pédale, mais devant moi y avait du spectacle, la grise glissait un peu, bloquait un peu enfin un châssis à la ramasse avec une conduite musclée.

Place au photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite pause au sommet, et on repart, en descendant direction Géménos, Cuges les Pins et on arrive au circuit du Castellet. C'est la pause repas. On gare toutes les voitures en alignement et on mange. On ne pourra pas accéder à l'enceinte du circuit, une journée privée étant organisée. Bonnes discussions comme toujours tout au long de la journée, et les voitures sont alignés pour qu'un capot dépasse à chaque fois de la précédente. Une belle tripoté de jantes de Clio!

Image
Image
Image

Vu l'heure (15h), il est décidé de modifier le parcours initiale. Mon frère prend le volant, on passe devant pour essayer de balader avec le GPS, sauf que le GPS ne veut pas nous faire prendre les petites routes lol, et au passage on l'a mal réglé (je n'avais jamais planifier de parcours, juste une destination), bref ca merde et a Géménos on se gare pour voir le problème. Finalement je ne sais plus qui prend les commandes et hopla nous revoilà partis sur la bonne route et la sainte baume cette fois-ci dans l'autre sens. Je sers les fesses en passager, mon frère ayant toujours eu un goût particulier pour te donner l'impression d'être en lévitation au dessus du fossé lol. On prend direction Plan d'Aups puis Saint-Zacharie, pause avec petite discussion. Les Clio 1 chauffent et ventilent tandis que la Clio 3 reste zen (ça on peut noter le progrès du refroidissement, n'est ce pas Rémy lol).

On repart et arrivé à TRETS, village "mort" d’après l'expertise de Vichy (ce qui semble être un bon résumé). Et la premières pannes... Mais non, juste une vitre d'anti-brouillard qui ne tiens plus que par un coté sur une voiture, une portière qui en à marre et se dégonde... Bref une sortie sans panne, des routes bien sympas, une bonne convivialité, à refaire.

Image
Image
Image


A noter la disparition corps et âmes de Papy13 et Mamy13.... les obséques auront lieu ce mardi matin blablabli blablabla

Ah attendais, info de dernière minute, on vient juste de me le dire Papy13 et Mamy13 sont bien vivant, ils ont juste perdu le fil et sont allé plus promené du côté de Marseille. Les obsèques sont annulées.



Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par vichy16s » 11 juin 2012, 13:52

Mdrrr :lol:

Très bon résumé maxence ;)
Image

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par vichy16s » 11 juin 2012, 20:10

D'autres photos prises par seb

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par overburning » 12 juin 2012, 09:05

Salut à tous!

Vraiment une super journée! Un bon groupe, des gens très sympa, de belles clio, Quelques lignes Gr.N qui chantent, des moteurs qui chauffent (mais pas le mien :D) des ventilos qui s'arrêtent plus, un démarreur capricieux, une porte qui veut se faire la malle, du liquide de DA de partout, des clios qui fument bleue à la décel, des gens qui ragent, des motard qui font du bruit, des vélos de partout et comme toujours dans la région de magnifiques routes et paysages!
Et surtout des Clio qui marchent toujours la folie.

Très enchanté d'avoir fait votre connaissance, toujours un plaisir ces sorties, les photos sont magnifiques (sauf les miennes mais avec un portable...). Maintenant j'attends avec impatience les vidéos :D
Merci à tous et surtout on remet çà bientôt j'espère!!


PS: Celui qui voulait une puce RS ou décaler le rupteur je ne sais plus, pas de problème viens en PV!

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par clio powa » 12 juin 2012, 09:49

çà bouge c'est cool :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Tibus

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par Tibus » 12 juin 2012, 19:06

Je suis vraiment blazé de ne pas avoir pu venir, j'aurais mis un peu de couleur dans ce cortege :D

J'espere pouvoir venir a la prochaine ( ou c'est peut etre vous qui viendrez :roll: :) ) car vous avez l'air de vous êtes bien amusé :coucou:

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par overburning » 14 juin 2012, 09:50

Qui est ce qui cherché au mec qui refait les faisceau? Je crois que c'était une 16S grise, la personne qui est partie au Castellet. Si vous avez son pseudo!

J'ai préféré demandé avant de transmettre ces coordonnés, mais j'ai une connaissance qui fait çà et qui bosse super bien en plus.

Peace!

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par vichy16s » 15 juin 2012, 15:33

Une partie de la montée du col de l'Espigoulier 8)

http://www.youtube.com/watch?v=7QavOLxJBJY&feature=plcp
Image

olivetoulon
Messages : 654
Enregistré le : 14 avr. 2010, 12:40
Localisation : Au soleil !

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par olivetoulon » 15 juin 2012, 15:45

Ha qu elles sont sympa les routes du sud... :)
belle video et belle boure! 8) malgré les vélos... ils ont du alluciner!

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: [Résumé] Rencontre sudiste 10/06/12

Message par pelik » 15 juin 2012, 17:51

Simpa la petite balade ! Y'a quelque velo qui ont du avoir chaud !
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »