[Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
sasouki74
Messages : 476
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:30
Localisation : annecy

Message par sasouki74 » 26 oct. 2009, 23:30

C'est cool pour toi :)


j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Message par Spildoom » 27 oct. 2009, 07:21

Content qu'elle reparte pour se faire soigner ponpon ;) Un sacré bon pote que tu as là :) .
A très bientôt.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Nicolas38Williams
Messages : 234
Enregistré le : 01 sept. 2009, 05:40
Localisation : Isère

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Nicolas38Williams » 04 janv. 2010, 11:06

Salut à tous

Je poste ici pour souhaiter une bonne année à ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer en octobre. Les autres aussi, hein, mais vous en particulier.

Sinon, pour la première fois de ma vie j'ai serré un moteur. Rien de grave, c'est la voiture de l'usine (en Chine). D'après le réparateur, l'huile avait plus de 30 000 km ... alors que j'ai des factures de vidange pour prouver le contraire. Bref, pistons, coussinets, bielles, arbre à came et vilebrequin de neuf (et d'autres trucs mais on s'en tape). 2500km sans dépasser 2500 tr/min. Pénible, mais alors pénible.

Mon fils et mon père sont venus en Chine, c'était génial. Manquait ma mère pour que la fête soit vraiment réussie. Ce sera la prochaine fois.

Et vous, quoi de neuf? Ponpon38, le père noël t'a t il rendu la Clio?

A +

Nicolas
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Spildoom » 04 janv. 2010, 12:09

Merci pour tes voeux Nicolas,permet-moi de t'adresser les miens pour 2010.Réussite dans ton job,la santé bien évidemment ,l'amour de tes proches et bien sûr des centaines de kilomètres au volant de ta williams :D .content que tu ai pu réunir une partie de ta famille pour les fêtes,c'est cool ça 8)
Pour tes ennuis d'bagnoles,c'est peut-être un peu normal au vu de la discussion qu'on a pu avoir sur la conscience professionnelle là-bas non ?? :roll:
De toute façon les caisses chinoises c'est d'la mer** :lol: :lol:
De mon côté l'année s'est très bien terminée et a on ne peux mieux commencée.Concernant mon taf=stand by pour l'instant.J'attends le recommandé de la décision de Mme l'Inspectrice du Travail.Dans la semaine je pense.On avisera en conséquence :panpan: :D
Pour l'instant pas de nouvelles fraîches des Grenoblois :) .
J'ai en projet une petite virée de printemps,à moins que ce soit eux qui dégainent les premiers,on verra bien :lol: .
Allez, j'te dis à bientôt sur nos jolies petites routes l'expatrié consentant :coucou:
Modifié en dernier par Spildoom le 05 janv. 2010, 08:48, modifié 1 fois.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

ponpon38
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2008, 08:24
Localisation : grenoble

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par ponpon38 » 04 janv. 2010, 14:38

Salut a vous je vous souhaites tous mes voeux pour 2010.
Content pour toi que tu es vu un peu ta famille nico pour les fete c'est toujours bien d'avoir la famille dans c moment de fete .
Pour la voiture ca y est elle est revenu dans mon garage encore en grand merci a jéjé car il en a chier elle lui sort des yeux je pense :lol: .
Sinon ici tous va bien vivement le printemps pour faire de longue promenade. 8) 8)
a+
L'alcool ne résout pas tous les problèmes mais à ce que je sache le lait non plus

Avatar du membre
jéjé73
Messages : 220
Enregistré le : 12 sept. 2009, 10:54
Localisation : au fond de mon garage

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par jéjé73 » 04 janv. 2010, 17:14

:coucou: :coucou: Bonne année mes p'tits et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010 .
C'est génial qu'une partie de ta famille aient pu te rejoindre en chine Nico , c'est un moment de l'année qu'il est important de passer avec les personnes que l'on aime....Dis Nico , dit le nous que tu as voulus lui faire prendre plus de 6000trs à la pauvre petite nippone :hum: mais ce n'est pas ta wiwi attention ça c'est de la me**de :lol: :lol: :lol: Tu reviens quand dans nos belles montagnes ?
Et bien oui ça y est il va falloir attendre le retour du printemps mais ne t'inquiète pas mon p'tit haut savoiyard on va se la faire cette virée en Chartreuse :drive: :famas: mais en attendant c'est :dodo
A plus tard les enfants ;)

Nicolas38Williams
Messages : 234
Enregistré le : 01 sept. 2009, 05:40
Localisation : Isère

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Nicolas38Williams » 05 janv. 2010, 02:03

Merci pour les réponses, ça m'a foutu la banane ce matin. En plein inventaire, c'est toujours ça de pris!

Pour Spildoom: La conscience professionnelle des chinois est à géométrie variable. Voir un concept intraduisible qu'ils remplacent par "intérêt personnel" (je suis grognon, il y en a une dormait à côté de sa machine!). En fait, si tu leurs montres que tu connais leur boulot, ils bossent propre, voir super propre. Par contre, s'ils se rendent comptes que tu es un quiche, là ils te font la totale: oeuf jambon fromage et supplément merguez en cadeau. C'est ce qui s'est passé pour la voiture: le chauffeur a emmené la voiture pour l'entretien courant sans y prêter attention. Il s'est donc fait niqué. Lorsque le moteur a serré, je m'en suis occupé et je suis resté lors du démontage. On a causé mécanique (en langage des signes autant qu'en chinois!) et il me semble qu'on a eu du bon boulot. Il a tout changé, proprement, car depuis zéro soucis. Pas une fuite, rien. Et passé le rodage, elle ronronne.

A ce propos, j'ai vu un truc démentiel: un stéthoscope pour voiture. Si si. Pour les oreilles, c'est pareil, mais au bout il n'y a pas un disque, juste un long cylindre. Ca permet de déterminer d'où vient un bruit, une vibration. Ca évite de démonter ou de changer pour rien. Pas besoin d'ordinateur ou de valise technique, on le fait à l'oreille. Il m'a bien plus ce truc.

Pour Jéjé73: bagnole de merde en Chine? Vu le prix, ce serait inquiétant que ce doit le top! Par contre, lorsque c'est conduit à la chinoise, donc en dessous de 2500 Tm/min, ça tient super longtemps. Certains taxi dépassent les 500 000 km, et franchement, ça ne se sent ni ne se voit. Mais je répète, en prenant les virages à 12.57 km/h, il est difficile de juger de l'état d'une voiture.

Et je te confirme, Jéjé, que le moteur a pris des tours avec moi. Beaucoup moins depuis que j'ai essayé Willy par contre! C'est tellement pas pareil.

Je rentre le 13 février pour une semaine de boulot (Saint Etienne, peut être avec Willy si le temps est de la partie) et ensuite une semaine de ski avec mon fils chez mes parents. Faudra essayer de se voir, avec ou sans vos belles bleues. La mienne sortira de peinture, car elle avait un point de rouille assez marqué. C'est pour ça qu'elle avait un bout d'aile en noir lors de la sortie. Je la prendrai sauf s'il y a de la neige (pas envie d'acheter les pneus qui vont bien). Mais je prendrai bien quelques travers tout de même...

Allez, faut allez bosser!

Nicolas
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Spildoom » 05 janv. 2010, 09:10

Merci pour tes voeux Jéjé.Le meilleur pour toi et ta famille pour 2010 hein ;)
Ponpon pareil pour toi,du bonheur au volant de ta 449,la santé,enfin tout c'qui va bien quoi :D
Bon;j'ai bien noté qu'au printemps c'est la Chartreuse :D :evil: :evil: Faudra essayer de faire un truc sur une journée complète;y'a de quoi faire là-bas :drive: :table
Nico,j'aime bien ta vision conceptuelle de conscience professionnelle à géométrie variable :lol: :lol: Mais il n'y a pas qu'en Chine qu'on assiste à ce genre de comportements :hum: ;regarde moi par exemple;j'ai testé mon nouveau directeur technique de l'usine quand il est arrivé.Je lui ai sorti 2,3 grosses conneries d'ordre technique pour voir sa réaction lorsqu'il me demandait des explications sur une panne;il a acquiessé en disant:"ahhh d'accord je vois"
Mdrrr :lol: ,ça te situe le niveau de compétence du bonhomme sur le terrain.Bon il se trouve que j'ai beau être un gros con d'syndicaliste,la conscience professionnelle reste une éthique pour moi.Que voulez-vous c'est pas à bientôt 46 balais qu'on va changer.Tout ça pour dire que l'mariol à ma place qui veut l'enfumer l'autre;bin y'a pas d'problème tu vois :lol: .Tout cela reste une histoire de compétences,gestion de ressources humaines et optimisation du rendement de chacun par une juste rémunération eu égard à son implication professionnelle.Tu vois que même pour un ouvrier de base je peux avoir un discours constructif ;) .
Seulement il ne faut jamais oublier que dans 80% des cas voir plus,la direction et le patronat en général exploitent outrageusement le personnel au détriment de la valeur humaine des individus;et cela c'est fort dommageable parce que des gars et des nanas prêts à se défoncer pour leur taf si ils étaient mieux recoonnus financièrement;j'en connais des milliers :)
Fin du discours politique 8)
Fais-nous signe quand tu arrive grand ;et avec ou sans les clio on trouvera le moyen de se voir et de s'faire un ptit resto;c'est promis ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Nicolas38Williams
Messages : 234
Enregistré le : 01 sept. 2009, 05:40
Localisation : Isère

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Nicolas38Williams » 05 janv. 2010, 09:39

Pourquoi petit le restau? :table
:D
Sinon, pour le sujet politique, faudra continuer mais seulement après l'apéro. Faut être bien chaud sur ces sujets, sinon, ça manque de rythme :famas:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Résumé]sortie clioteuse autour du lac d'Annecy le 24.10.09

Message par Spildoom » 05 janv. 2010, 12:48

Nicolas38Williams a écrit :Pourquoi petit le restau? :table
:D
Sinon, pour le sujet politique, faudra continuer mais seulement après l'apéro. Faut être bien chaud sur ces sujets, sinon, ça manque de rythme :famas:
"Petit" signifie bonne guinguette sans fioritures ou tu t'en mets plein la lampe sans énorme bourse délier :D
Toujours chaud pour parler politique:avant,pendant,après l'apéro; et même avec 2 grammes j'arrive encore à tenir une discussion cohérente :lol: :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »