[Résumé] Charade 20 Juin 2009
-
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 sept. 2005, 00:52
- Localisation : M.Alfort 94 Chevru 77
- Contact :
[Résumé] Charade 20 Juin 2009
Un excellent Week end a Charade avec Nico Bwilliams et Franck ( Findus ),
Tout commence Vendredi pour monter les Slick a Nico,
RDV au garage spécialiste Lambo, fefe, car Renault ne c'est pas monter les slick. Départ de Maisons Alfort 16h30 directe autoroute boucher sorti de Paris a 18h30.
Arrivée a Clermont a 21h ou l'on retrouve Franck et un ami a lui, Sébastien,on pose les sacs, petite bouffe local,arret a la station pour mettre le plein de titine. 2 jeunes arrivent en Sub, je regarde Nico avec un petit sourire, je vais les voir pour savoir ou son les runs !
Le jeune me dis, c'est a 5 minutes suivez nous, nous voila partis dans une zone industrielle 2x2 voies et des mecs qui tire, m3, civic, clio,GTT.
Ambiance sympa, pas de flics, le regal pour nous 2 3 petites reprises avec Nico avant de rentrer a l'hotel.
7h le reveil sonne douche petit dej et GO pour Charade, Briefing sonometre(oups!), on monte les pneus piste Slick ou Marschall !
On croise Bwilliams en Ford RS ( Sympa Ben !! ), Et Chrisclubber en 16s
Et nous voila en Piste Super matinée soleil paysage le regal !
Les courbes valonées, les paraboles en fonds de ligne droite, les virages limites aveugles,
Quelques souvenirs réapparaissent , les tetes a Queues de Florian les tous droits de Chunlight.
Des le matin c'étais le kiff, mais leger flou dans la direction, je baisse la pression des pneus mais toujours peur du blocage des roues donc entre midi et 2 je remonte les rainsport et les PE2 pour etre sur de rentrer a la maison !
On croise PATICK qui fume a l'avant problem de fuite sur la DA
J'espere que ca c'est arrangé on ne la pas revue de la journée
Pause déjeuner a l'auberge de charade , Chris, Xavier, Franck, Sébastien,Nico , 2 frères suisses et moi.On refais le monde auto et on repars au circuit !
La journée continue, et arrive l'heure du sonomètre caisses par caisses,
Je me dis ca y est la journée est finie. Heureusement c'était juste pour info.
Je passe après une golf 1 4 paps qui sortais 98dB, je passe la clio en me disais passer a 95-96, et la surprenant Clio 16s ligne GrpN,
106.1 dB,le record de la journée ! je me dis, va falloir changer la ligne !
17h , fin de la journée au remonte les pneus et la caisses a outils,
Retour pour Paris, petit souci pour Franck et le Turbo Cup,
petite reprise contre Chris juste avant le poste de gendarmerie
Journée super vivement le prochain circuit !!
Tout commence Vendredi pour monter les Slick a Nico,
RDV au garage spécialiste Lambo, fefe, car Renault ne c'est pas monter les slick. Départ de Maisons Alfort 16h30 directe autoroute boucher sorti de Paris a 18h30.
Arrivée a Clermont a 21h ou l'on retrouve Franck et un ami a lui, Sébastien,on pose les sacs, petite bouffe local,arret a la station pour mettre le plein de titine. 2 jeunes arrivent en Sub, je regarde Nico avec un petit sourire, je vais les voir pour savoir ou son les runs !
Le jeune me dis, c'est a 5 minutes suivez nous, nous voila partis dans une zone industrielle 2x2 voies et des mecs qui tire, m3, civic, clio,GTT.
Ambiance sympa, pas de flics, le regal pour nous 2 3 petites reprises avec Nico avant de rentrer a l'hotel.
7h le reveil sonne douche petit dej et GO pour Charade, Briefing sonometre(oups!), on monte les pneus piste Slick ou Marschall !
On croise Bwilliams en Ford RS ( Sympa Ben !! ), Et Chrisclubber en 16s
Et nous voila en Piste Super matinée soleil paysage le regal !
Les courbes valonées, les paraboles en fonds de ligne droite, les virages limites aveugles,
Quelques souvenirs réapparaissent , les tetes a Queues de Florian les tous droits de Chunlight.
Des le matin c'étais le kiff, mais leger flou dans la direction, je baisse la pression des pneus mais toujours peur du blocage des roues donc entre midi et 2 je remonte les rainsport et les PE2 pour etre sur de rentrer a la maison !
On croise PATICK qui fume a l'avant problem de fuite sur la DA
J'espere que ca c'est arrangé on ne la pas revue de la journée
Pause déjeuner a l'auberge de charade , Chris, Xavier, Franck, Sébastien,Nico , 2 frères suisses et moi.On refais le monde auto et on repars au circuit !
La journée continue, et arrive l'heure du sonomètre caisses par caisses,
Je me dis ca y est la journée est finie. Heureusement c'était juste pour info.
Je passe après une golf 1 4 paps qui sortais 98dB, je passe la clio en me disais passer a 95-96, et la surprenant Clio 16s ligne GrpN,
106.1 dB,le record de la journée ! je me dis, va falloir changer la ligne !
17h , fin de la journée au remonte les pneus et la caisses a outils,
Retour pour Paris, petit souci pour Franck et le Turbo Cup,
petite reprise contre Chris juste avant le poste de gendarmerie
Journée super vivement le prochain circuit !!
Clio 1.7 RT >> R19 Cabriolet >> Clio 16V >> Clio RS 2004 CS Sirius
[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/8343/img8610ir2.jpg[/img][/url]
ELLE N'AURA PAS MIS DE FESSE AU NURBURGRING
ET PAS D'AUTOCOLLANT DU RING !!
[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/8343/img8610ir2.jpg[/img][/url]
ELLE N'AURA PAS MIS DE FESSE AU NURBURGRING
ET PAS D'AUTOCOLLANT DU RING !!
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7946
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Honte a moi !! Je suis passé 1 H samedi aprem au bord du circuit (a l extérieur ) . J ai meme pas calculé que c etait vous , j avez oubliez le partenariat avec objectif circuit .
enfin j ai pas vu enormément de clio le moment ou j y ete : 2 blanches (dont une avec jantes 16V origine) vite fait et une bleu avec une deco sur bas de l aile ar style RS ... (edit : suis con c ete toi )
En tout cas j ai ete impressionné par les ford fiesta ST . il y avait 2 , 3 qui tourné pas trop mal
enfin j ai pas vu enormément de clio le moment ou j y ete : 2 blanches (dont une avec jantes 16V origine) vite fait et une bleu avec une deco sur bas de l aile ar style RS ... (edit : suis con c ete toi )
En tout cas j ai ete impressionné par les ford fiesta ST . il y avait 2 , 3 qui tourné pas trop mal
super circuit ! meme si j ai que tourné 2h , mais effectivement la pompe de DA des RS ne supporte pas slick+circuit ! elle a claqué au niveau de l'axe de la poulie ! donc retour en 207 loué par l assistance ! je descend en train fin de semaine la recuperer chez renault lol
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
lol ! saloperie de DA ! c'est un probleme sur ces RS a priori ! mais pour le montage cup en DA electrique faut enlever la clim car il existe pas de poulie pour remplace la DA
faut que je trouve une soluce car la RS sur circuit ça dechire lol !
faut que je trouve une soluce car la RS sur circuit ça dechire lol !
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7531
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
j'ai deja vu ça à clastres en début d'année.. sont fragiles ces nouvelles clios
qu'est ce tu trouverais pas comme excuse pour retourner un week end à Charade !!
qu'est ce tu trouverais pas comme excuse pour retourner un week end à Charade !!
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Bon alors petit résumé pour moi aussi
départ de Paris vers 17h30, arrivé à 21h30 en roulant pépère et en prenant une meilleure route qu'au retour
petit repas sympa avec Nico et Clem, la suite, j'étais ... MDRRR comment il est chaud bouillant le clément !!!!
'Hey, t as vu la Megane R26R vas y faut la retrouver doit y avoir des runs dans le coin'
Après, on rencontre les p'tits jeunes à la station (50 km pour trouver une station, enfin, ... ) et la suite, Clem a raconté (moi, j y suis pas allé)
Le lendemain, super journée, pour moi, mitigé on va dire, j'ai vu le potentiel mais pas encore la fiabilité !!!!
Trois tours, et ca coupe... malheureusement
Bon, juste eu le temps de mettre la misère à Clem et juste le temps de me faire bouffer par Nico
Le circuit, une tuerie !!!
Ca monte, ca tourne, 2 lignes droites et deux gros freinages à 180, histoire de bien se 'chier dessus'
Sans oublier cette courbe en sortie des stands, que j'aimerai attaquer sans mes vibrations et sans éclater de slics
Sinon, j'ai fais un tour en clio cup, heuuuuuuu c'est GEANT
Le gars allumait, pouah la vache ca fait rêver !!!
Ensuite, un tour en Clio Clem le chaud bouillant il conduit bien le bougre
et enfin, un tour dans la Clio16v de Nico, qui envoie toujours autant du lourd j'ai hésité à le filmer, mais comme il se faisait larguer par la ST il fallait le motivé
Le retour, je ne remercierai jamais assez la Clio Team pour le sauvetage de durite d'essence, que j'ai pété au retour (avec un turbo à 950° et un petit test à xxx ) ... On va dire que j'ai évité le pire !
En résumé, court we, j'ai hate de remettre ca avec une bonne voiture c'est clair !!!!!
Merci à vous
départ de Paris vers 17h30, arrivé à 21h30 en roulant pépère et en prenant une meilleure route qu'au retour
petit repas sympa avec Nico et Clem, la suite, j'étais ... MDRRR comment il est chaud bouillant le clément !!!!
'Hey, t as vu la Megane R26R vas y faut la retrouver doit y avoir des runs dans le coin'
Après, on rencontre les p'tits jeunes à la station (50 km pour trouver une station, enfin, ... ) et la suite, Clem a raconté (moi, j y suis pas allé)
Le lendemain, super journée, pour moi, mitigé on va dire, j'ai vu le potentiel mais pas encore la fiabilité !!!!
Trois tours, et ca coupe... malheureusement
Bon, juste eu le temps de mettre la misère à Clem et juste le temps de me faire bouffer par Nico
Le circuit, une tuerie !!!
Ca monte, ca tourne, 2 lignes droites et deux gros freinages à 180, histoire de bien se 'chier dessus'
Sans oublier cette courbe en sortie des stands, que j'aimerai attaquer sans mes vibrations et sans éclater de slics
Sinon, j'ai fais un tour en clio cup, heuuuuuuu c'est GEANT
Le gars allumait, pouah la vache ca fait rêver !!!
Ensuite, un tour en Clio Clem le chaud bouillant il conduit bien le bougre
et enfin, un tour dans la Clio16v de Nico, qui envoie toujours autant du lourd j'ai hésité à le filmer, mais comme il se faisait larguer par la ST il fallait le motivé
Le retour, je ne remercierai jamais assez la Clio Team pour le sauvetage de durite d'essence, que j'ai pété au retour (avec un turbo à 950° et un petit test à xxx ) ... On va dire que j'ai évité le pire !
En résumé, court we, j'ai hate de remettre ca avec une bonne voiture c'est clair !!!!!
Merci à vous
309 TURBO CUP
-
- Messages : 486
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 21:30
- Localisation : Noisy
- Contact :
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [Résumé] Charade 20 Juin 2009
Non mais sans déconner tu lis un résumé et voilà sur quoi tu tombes8Clem2A a écrit :Quelques souvenirs réapparaissent , les tetes a Queues de Florian les tous droits de Chunlight.