[RESUME] Journée OPEN au Vigeant du 8/11

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

[RESUME] Journée OPEN au Vigeant du 8/11

Message par nico1986 » 09 nov. 2008, 13:08

Bon alors que dire si ce n'est que j'ai pris mon pied!!!!!!
Tout commence quand Tim (Iso1039) me dit qu'il va dégourdir les pates de sa wiwi avec Romain et sa RS....

Et là je me dis, "Tiens!", je crois que depuis le temps qu'on doit se la mettre sur circuit, ça pourrai être l'occasion!
Et oui malheureusement, Tim, lors de la génialisime sortie à Charade, perce un souflet de cardan, tout comme chichimobile d'ailleurs...

On devais tourner ensemble, mais ça n'a donc pas été possible...mécanique quand tu nous tiens!

Donc LE VIGEANT, je dit oui si le temps est à peu prêt au rendez vous.
Et vu que ça s'annonçait pas trop mal, je suis parti pour 3H de route pour un circuit inconnu (même en vidéo, quelle honte!)

J'arrive sur les coups de 10H30 et je rejoins mes 2 acolytes!
Y a du monde, pleins de voitures en tout genre, que du bonheur, et heureusement très peu de jacky (malgré le fait qu'on soit en journée OPEN)!

Le temps est couvert, mais y a des éclaircis et le bitumes commence à sécher de la pluie de la nuit.
On monte donc les gommards et c'est parti pour la première session! :P

Tim et sa wiwi suiss champion, Romain et sa Rag, et moi et ma wiwi phase 1!
On doit faire parti d'une longue liste d'une 30/40 aines de voitures qui tournent toutes les 15min!

On va y aller molo, je connais pas le circuit et en dehors des trajectoires c'est encore un peu humide, et avec les slicks ça na va pas!
Seulement, je sens qu'il y a pas mal de gens à bouffer aujourd"hui!

Donc c'est parti, premier tour de chauffe (on est quasiment les seuls à mettre nos warning et à faire chauffer ma mécanique....)

Le tour se termine,je commence donc à mettre un peu plus de gouache tout en me familiarisant avec le circuit et les trajectoires)

La suite, je la laisse à TIM! :D :P

La vidéo de la première session: (un petit tête à queue en prime!)
Et On commence à bouffer doucement de la clio...heu...des voitures :D Hein Tim?? :D

Première Session

Voila la seconde, la meilleure :twisted:

Seconde session: LE DUEL

Après notre seconde session (première de l'après midi), le beauf' et sa Polo GTI 193,1cv :D(Franco) et Jaguar et sa RS 182 (Jérémy et sa copine) se ramènent au val de vienne (alors qu'ils ne pensaient pas venir, COOL :D)

On entame donc avec Tim notre dernière session avec les 2 nouveaux arrivants!

Heureusement pour eux, ils avaient l'excuse d'effectuer leur première session (histoire de découvrir le circuit)
On a donc pas pu jouer avec eux.
D'autant plus que Jérem tourne d'origine (pneus et freins) donc difficile pour lui de suivre) et la Polo, comme tout le monde le sait, il manque de bonnes suspensions!!

Après cette 3eme session, la pluie arrive....et merde il est 16H et on voulait en faire une dernière, mais en slick c'est chaud, et le temps de tout remonter, il était déjà trop tard!

D'ailleurs si vous voulez avoir un aperçu du temps qu'il faisait au Val de Vienne, demandez à Franco, il saura vous montrer les vidéos! Dommage, lui qui voulait nous montrer les nombreuses voitures qu'il a doublé! :D

Autre chose, si vous pensez que Jeremy dit mieux que votre GPS, alors changez le!... :evil: :boulet:

Bref, superbe journée, merci à tout le monde, je laisse mes collègues mettre quelques photos vidéos.
Mes vidéos embarqués des 2 premières sessions arrivent bientôt!

Merci à Chichimobile, pour les belles photos qu'il a dû faire, dommage que tu ne soit pas venu nous rejoindre....
Modifié en dernier par nico1986 le 09 nov. 2008, 20:48, modifié 3 fois.


Image

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 09 nov. 2008, 13:43

héhé tu as de la chance c'est interdit les slicks en journée open il me semble ;)
le vdv c'est un super circuit :)
[Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 09 nov. 2008, 14:02

Oué, c'est ce que j'ai pu entendre rapidement, mais nous n'étions pas les seuls en slicks alors....

En effet superbe circuit!

J'attends les photos de Chichi avec impatience!
J'héberge mes vidéos...
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 09 nov. 2008, 17:05

Première vidéo en ligne

Première Session
Image

beauf' nico1986
Messages : 441
Enregistré le : 29 janv. 2008, 20:28
Localisation : Nantes

Message par beauf' nico1986 » 09 nov. 2008, 18:29

rectification importante!!! 193,1ch!! et pas 192!! ;)
Image
Subaru GT99 WRC (sans clim, sans ABS, sans Air Bags... :D )

Avatar du membre
Iso SC
Messages : 773
Enregistré le : 11 avr. 2006, 21:28
Localisation : en bord de mer

Message par Iso SC » 09 nov. 2008, 19:00

Je vois que tu as bien résumé la mise en scene de cette tres bonne journée "open" au vigeant :D

Tout c'est declenché le week dernier à la rochelle apres avoir vu Romain qui me tane pour aller tourner le prochain week au Vigeant ( aller viens on fera un bout de route ensemble ca fera du bien à ma rag, elle n a pas roulé depuis pas mal d tps,derniere sortie circuit de l année... ) me dit il
Ouai c'est bien tentant tout ca...

Bon ok Rom tu as raison c est parti :D

Forcement à suivre alo Nico... le vigeant ca te dit :lol: :D :D

Clio chargée, depart le samedi 06h30 direction niort pour rejoindre romain avec quelques pers en Bmw, pression des pneus sur la route oblig (rien sur place) et c'est parti pour une bonne journée au vigeant.

Sur place pas trop de monde, pas mal de caisse francaise de l allemande, une lotus elise superbe et une GT3 blanche magique ( je kiff cette voit ma préféré)

On retrouve chichi qui venait de faire sa seul est unique session de la journée car Mr tourne le week prochain au vigeant :D ;)
Dommage sa sera pour la prochaine fois, ca aurai été sympa de tourner tous les trois (je pense qu il a du le penser tres fort en nous regardant...
mais il nous a fait de tres belle photos on les attend avec impacience d ailleurs ;)

10h30 nico arrive
aller c'est parti on prépare les clio la piste seche parfait pour les pneus :twisted:

une session le matin tres sympa avec encore quelques endroit humide, la video en temoigne, tres bien d ailleurs :) dommage pour l oubli de ton support gps ... c est tout con mais la preuve on n y pense pas forcement... enfin

La deuxieme session de l apres midi étaient vraim la plus sympa nous etions vraim en premiere ligne au depart donc la piste pour nous!

Pour la troisieme le beauf et jag nous on rejoint à la bonne surprise mais comme nico le disait plus haut il n avais pas tous les atout pour rouler avec nous

Enfin, dernière sortie de l année vraim reussi pour nous... que du bonheur :)

Video à venir dans la semaine
Modifié en dernier par Iso SC le 09 nov. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 09 nov. 2008, 19:01

beauf' nico1986 a écrit :rectification importante!!! 193,1ch!! et pas 192!! ;)
Voila c'est modifié, mais bon moi j'en fais 30/40 de moins mais je reste devant sur circuit :P :D
Image

Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Message par chichimobile » 09 nov. 2008, 19:46

nico1986 a écrit :
beauf' nico1986 a écrit :rectification importante!!! 193,1ch!! et pas 192!! ;)
Voila c'est modifié, mais bon moi j'en fais 30/40 de moins mais je reste devant sur circuit :P :D
Je vais faire très court :

Une bonne petite journée
Un seul et unique tour : Je ne devais pas tourner normalement mais bon ;)
Très heureux d' avoir revu tout le monde !
Les grosses bouloches, derrière mon appareil photo,de ne pas être venu jouer avec les deux compères quand ils se tapaient la bourre tous les deux :(

Bref, on verra ça le w.e prochain maintenant ...

Dès que je trouve le temps, je mets les photos en ligne, vous trierez tout ca ;)

nico17
Messages : 587
Enregistré le : 24 août 2006, 09:59
Localisation : Charente-maritime
Contact :

Message par nico17 » 09 nov. 2008, 20:02

nico1986 a écrit :Première vidéo en ligne

Première Session
Belle session, avec une belle petite frayeur sur le 2eme tour !

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 09 nov. 2008, 20:11

Et oué, slicks sur surface encore humide, ou pneus pas encore assez chaud... ca donne une petite frayeur sur la journée!

M'enfin tout s'est bien passé!

La seconde vidéo en duel avec mon ami Iso1039, tout à l'heure ;)

Merci Chichi, on attends tes photos avec impatience, on fera le tri ;)
En tout cas c'est vrai qu'un duel avec 3 clito aurait été encore plus bandant :P

Surtout que mon compère se faisait assez facilement distancer je trouve :roll: :lol: :D
Image

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »