circuit de bresse avec carco 25/05/2008

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
bryce
Messages : 2762
Enregistré le : 22 sept. 2003, 11:00
Localisation : isere

circuit de bresse avec carco 25/05/2008

Message par bryce » 26 mai 2008, 19:47

voici le petit résumé d'une bien belle journée :)

départ a 6h15 de lyon avec une petite halte pour récupérer mes 2 sac de sable et me revoici sur l'autoroute ou a la hauteur de pont d'ain 1 rs2 et 1 rs 2004 me double avec petit geste amicale (hum!!! de la rs a manger j'en salive d'avance :D)

arriver a 8h 15 le parking était deja bien rempli premiers contacts sympas puis direction l'orga pour s'enrechister et voir le déroulement de la journée la un ancien me lache plus de me raconte sa vie :lol: mais bien motivé car 800km pour venir on sent la passion :D

première session eux comment dirai-je découverte du circuit avec 2 3 partie assez dur a trouver les repère mais après cela on peu commencer a poussé malgré un gros soucis la 16 tiens trop du train arr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout gomme chaude mais la solution est trouvé en mi journée surgonflage du tr arr 2.7B a chaud :shock: mais faut ce qu'il faut :D et la la voiture retrouve sont véritable comprotement malgrés encore un manque de dérive de l'arr

sinon de belle bagare bon dans notre session beaucoup de clio (16,willi ou rs) ce qui était domage car déjà bien l'habitude de tourné avec ce gabarie la mais rien n'as empêcher quelques bourres :D

petit coucou a ben rs38 :) et aux autres personnes que l'on a peu revoir de différent club d'origine :)

la journée est vite passer malgrès les 2 averse mais même pas de quoi mouiller la piste, une belle organisation, un photographe super sympas (tot69 a dut le tromatisé il doit encore rêver de la 16s noir :D) bref que du bonheur :D

je n'ai ni photos ni vidéo mais damien ou john nous ferront par de tout cela :D


la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 26 mai 2008, 22:23

Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 26 mai 2008, 22:48

Sympas :)

il parait que ce circuit est superbe.
tu peux nous en dire 2 mots ?
tracé rapide ou pas ?
difficulté technique ?
comparaison par rapport au Mdc ou a charade

merci ;)

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 26 mai 2008, 23:23, modifié 1 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 26 mai 2008, 23:04

Fred tu peux plutot parler du MDC?
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 26 mai 2008, 23:23

miaouw67 a écrit :Fred tu peux plutot parler du MDC?
vi :D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 26 mai 2008, 23:26

C'est à la mode de revendre les photos :(
Bientôt en plus de prévoir le budget essence/slick/circuit va falloir prévoir le budget photo également...
Sinan Bresse j'en ait toujours entendu que du bien, donne nous tes impressions du circuit j'aimerais bien le faire en 2008 :D
Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 27 mai 2008, 00:32

Alors pour résumé ma journée :

Réveil à 6H30, à 7H00 j’avais RDV avec Mad-Max qui habit à coter de chez mes parents, 7H05 toujours pas de Max, 7H06 Max doit encore dormir, 7H10 Max dort encore, une dizaine d’appelle et deux message et je décide de partir sans lui, mais le connaissent, je mens doutais déjà.

7H40 je récupère Cliox42rt (Jonathan) qui au passage m’entend arrivé de loin malgré ma faible allure.

8H35 Arrivé sur le parking du circuit qui au final n’est pas dure à trouvé, juste à la sorti de l’autoroute on peut pas le loupé, op je cherche Bryce parmi tous ce beau monde.

9H40 Première session, petite appréhension sur les pneus (RE720 sur la corde ou presque) il vont tenir jusqu'à la fin de journée j’ai été surpris par ses derniers. J’ai du mal à prendre mes repaires tout le monde pousse, je ne trouve pas les trajectoires.

11H00 ça va mieux mais j’ai toujours du mal avec mes trajectoires, ça pousse toujours derrière, les pneus son au top je commence a me faire des frayeurs. Petite bourre avec une 309 GTI 16S pas très bien mené part son proprio car il ma pas fallut longtemps pour passer devant.

12H00 Miam time, et petit tour dans le parking pour découvrir les autos présente.

14H 30 Reprise doucement, mes trajectoire vont mieux, je me repaire un peut plus, je retarde les freinages voir même un peut trop, je commence à mon tour à poussé, puis un GTTurbo devant moi qui fais n’importe quoi, et je glisse par la, et je glisse part ici, me ferme les portes me laisse pas passé, je commence à l’insulter le gas fais n’importe quoi, je décide de rester derrière reste plus beaucoup de temps spa la peine de prendre de risque.

Fin de session je vais voir le gas au GTTurbo pour lui remonter les bretelles, et la le gas me dit j’y suis pour rien, pendant deux seconde je me suis dit il me prend pour un con. Apres quelque échange de bonne parole, je regarde ses pneus et vue l’état avancer de l’usure je prend le mano de pression et la 2.8 Bar à l’avant et 2.5 Bar à l’ar. Normale que ça glisse.

15H50 Reprise au taquet, je pousse, puis une MRS me double en forçant le passage puis me fais chier, je me mais à ça poursuite énerver, et la dans le pif paf, je monte un peut trop et trop vite sur le vibreur et op un petit deux roue, ouche ça fais bizarre à la retomber, mais on y va spa grave. Jonathan doit sans souvenir.

17H10 Après avoir harceler le photographe pour qu’il me prenne en photo, bien sympas au passage, début de session avec du retard, on fais chauffé, quelque tour et la drapeau de fin, faut rentré au stand, malgré le retard au début de session ils ont pas prolonger celle-ci, bien dommage, j’ai pas pue en profiter comme je l’aurais voulue.

Finalement très beau circuit, techniques et rapide à la fois (150 dans la ligne droite des stands et 170 au bout de la deuxième ligne droit) un mélange de Charade et de MDC même si j’ai très peut rouler sur celui-ci (3 tour). J’ai trouvé mon nouveau terrain de jeu, il vont me voir souvent là-bas je pense.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 27 mai 2008, 08:31

Merci pour le résumé ;)
cool apparemment vous vous etes bien amusé :)
ca a l'air d'etre un sacrée circuit.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Message par cliox42 » 27 mai 2008, 10:16

une trés belle journée...
départ comme dit par tot69 vers 7H40..
j'étais à la boulangerie pour prendre qlqs croissant et qu'est ce que j'entend au loin... powwaaa... :evil: ...broaaa..broaaa... damien qui m'attendais.. full inox inside !


En passager toute la journée avec Tot69.. ;) (à part la première session :P , il m'a impressionné sur sa qualité de pilote et sa maitrise !!)

Un trés beau circuit, pas trés rapide mais assez technique avec quelques courbes complexe pour trouver les bonnes trajectoire...

Et oui je m'en souviens du 2 roues... :lol:

Puis aussi la pointe en bout de la plus longue ligne droite frollant les 170-175 km/h :evil:

" j'étais la, scotché au siège regardant le compteur, un peu au fond de mon siège à l'arrivé du virage !! :shock: et la damien qui sort : Ta vu , ta vu c'était chaud ! :D .... bien sur que j'avait vu :lol: !!!


j'espère que tu mettra les 2 pitites vidéos, que j'ai tant bien que mal essayé de faire (merci au pilote pour les secousses... :lol: ), pas facile quand on a un pilote qui ce déchaine !!!


Au passage il y avait de trés belle voiture et de trés beau projet (la aixam par exemple!!!)


Encore merci à Tot69, puis à Bryce... (et son collegue et sa soeur)... pour la pitite journée fort sympathique..


j'espère pouvoir être de la partie avant la fin de l'année sur la piste...avec ma 16s, car à force de regarder sa me démange grave


Allé @+++ (et vivement vidéo et photo)
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

williams.14
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:57
Localisation : Suisse
Contact :

sortie CARCO

Message par williams.14 » 27 mai 2008, 11:01

eh oui une jolie petite journée comme on les aime
et en plus pleine de 16 et de 5. (ca change des rs et des mégane...)
Parti a 6 h de Suisse on a pu se mettre tout de suite dans le bain avec des jolie petites routes suisse et francaise...

arrivée a 8h a Bresse!!!!!

bon je ne suis que co pilote aujourd'hui mais j'ai le droit a ma session blanche (ben ouais au moins tourner 20 min juste pour le plaisir...)
Bon j'ai un bon prof d'auto ecole mais un peu strict quand meme....
mon petit + avoir depassé une subaru impreza... hihi :P
c'est qu'une r27 ca fonctionne quand meme bien...

Ben38 me presente a Monsieur 3 roues et a tot69... heureuse de voir des 16 tenir la distance avec ces jeune rs... et d'etre derriere brice le voir lever la patte dans chaque virage j'avais le sourire jusqu'au oreille....


apres le petit repas petit tour en clio cup merci gilles Zaffini pour ce petit moment vraimenet mémorable ca change d'un tour de bapteme a SPA
20 min c'est le top et avec un pilote talentueux...

D'accord avec vous pour la drniere session trop courte...

La pluie n'a pas trop dérangé et moi je dis vivement le 7 juin voir comment ma ragnotti est sur circuit avec moi comme pilote 8) :oops:


Image

Image


Image

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »