Booooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enfin du temps libre pour poster mon ptit résumé!!! Eh oui, hier je suis rentré à 10h du soir, déjà parceque je me suis trainé à 100/110km/h tout le trajet du retour tellement j'avais de remord de tout ce que je lui avais mis dans la gueule à ma pauvre Wiwi!!! Et ce matin dur dur le boulot, j'avais pas vraiment la tête à bosser mais il fallait bien!!!
Alors une super journée pour moi, sur un beau circuit et avec des gens très sympas.
Merci les gars d'être passé, c'était sympa et c'est vrai qu'on est un bon petit groupe de potes! Par contre y en a encore certains que j'ai du mal à reconnaître!
Pour ma part je me suis vraiment éclaté à piloter la Wiwi à fond, et vraiment libéré pour la première fois depuis mon crash il y a 2 ans. Faut dire que c'est mieux de rouler comme ça sur circuit que sur route quand même!!!
Comme prévu, mes vieux Firestone âgés de 6 ans (j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio!!!) dont 2 ans rangés au fond du garage ont été à la peine. Ils avaient séchés et n'accrochaient pas du tout. Par contre, vu que les 2 trains étaient logés à la même enseigne, du coup l'auto restait très équilibrée et c'était finalement une très bonne façon de (re)découvrir le caractère très joueur de la Willy. Etant plus habitué à l'Alpine ces derniers temps, c'est un bonheur de ne pas avoir à rentrer debout sur les freins pour la faire partir du cul! Et quelle facilité à rattraper... Un régal.
Par contre niveau efficacité, ben je me trainais la b...!!!!!!!!!!!!!! Strictement impossible de suivre les autos chaussées en Toyo R888 (la majorité du plateau. Et quand en plus y avait 280ch et 4 RM sur la machine, ben je m'écartais de la trajectoire avec le clignotant et je laissais passer!!! Par contre celui qui m'as impressionné c'est Stouf du forum cliov6passion, avec sa Clio RS3 pourtant montée en Conti Sport Contact de route. Impressionnant comme ça tient cette machine, et ça ne bouge pas d'un poil dans les virages (peut-être y avait-il de l'ESP là dessous aussi!) C'est là qu'on voit que la Wiwi à 15 ans déjà...
Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur, hormis une bonne chauffe lors d'une session, température d'eau à fond et la pression d'huile qui chutait de plus en plus bas... Bizard car les autres sessions je n'ai eu aucun problème, mais c'est vrai qu'ensuite j'ai roulé avec le chauffage à fond tout le long. Y a une bonne purge du liquide qui arrive.
Quant aux freins (flexibles, disques et plaquettes d'origine), les premières sessions j'avais du mal à aller jusqu'au bout, mais j'étais tout le temps à 100% (limite de blocage, voir blocage parfois!) Par la suite je n'ai plus freiné qu'à environ 80/90% et je n'ai plus eu aucun problème.
Dernière chose, à chaque fin de session je nettoyais mon capot et mon moteur de tout le liquide de DA qui avait pissé partout!!! Mais il parait que c'est normal alors ça va!!!
Sinon GORDINI54 pour le problème de jauge à essence ce n'était effectivement qu'un déjaugeage, et aussi que je m'étais pas rendu compte qu'on a fait quand même 130 bornes rien que sur la piste!!!
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais les voici quand même :
Ma ptite Wiwi qui se repose entre 2 sessions...
Et voici l'état des jantes à la fin de la journée!!! (je les avais lavées niquel la veille!!!)
Merci encore à vous d'être passés, et ça m'a fait plaisir d'en prendre certains en passager, en espérant que ça vous aura donné envie de vous y mettre histoire qu'on aille se tirer la bourre un de ces 4!!!
A la prochaine!
J.Lo