[RESUME] sortie Géoparc du 12 mai

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Mad_Angel
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2006, 20:58
Localisation : Saint Jean de bassel 57 (10km nord de sarrebourg)

Message par Mad_Angel » 12 mai 2008, 21:39

:lol:


Clio williams Swiss Champion n°12

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 12 mai 2008, 21:55

choco16s a écrit :
JM54 a écrit : Gordini 54 ta réputation est faite :lol: :evil:
c'est clair :D
je vous prend quand vous voulez, tous autant que vous êtes




























euhhhh, je parlais de voiture, vous et vos wiwi..............et moi et Stef57 en r5 alpine turbo, enfin quand j'aurais descendu la mienne de son perchoir et passer au ct et freins et echapement refait et........

non sans dec' et pour revenir au sujet une bonne journée avec quelque nouvelle tête, çà fait plaisir ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 12 mai 2008, 21:59

oui je pense qu'on commence a être un bon pti groupe...ca fait vraiment plaisir ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 12 mai 2008, 22:02

choco16s a écrit :oui je pense qu'on commence a être un bon pti groupe...ca fait vraiment plaisir ;)
de plus mon frére pourrai venir avec sa r11 turbo ou sa clio16s (quand elle sera refaite) et son pote aurelien avec sa belle gt turbo( qui devrait passer en peinture ce week-end) pour les prochains rasso ballade/pic-nic/ et vidéo :lol: :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1723
Enregistré le : 21 nov. 2007, 21:37
Localisation : Moselle

Message par Stef57 » 12 mai 2008, 22:41

Me voila..... :o

Pour la prochaine fois, je vous ai donné la feuille... ;)

Rv, pour ton projet, tu te debrouille avec JM :lol: :lol: :lol:

Merci Julien pour le tour, vraiment sympa ! ! !

Au fait, je vous attendais au retour.... :lol:

Vivement la prochaine ! ! !

Merci au photographe du groupe, oui maintenat ce sera toujours toi JM !
Nickel les photos!

Avatar du membre
JM54
Messages : 1525
Enregistré le : 31 août 2004, 10:54
Localisation : éléphant bleu

Message par JM54 » 12 mai 2008, 22:57

Stef57 a écrit :Me voila..... :o

Pour la prochaine fois, je vous ai donné la feuille... ;)

Rv, pour ton projet, tu te debrouille avec JM :lol: :lol: :lol:

Merci Julien pour le tour, vraiment sympa ! ! !

Au fait, je vous attendais au retour.... :lol:

Vivement la prochaine ! ! !

Merci au photographe du groupe, oui maintenat ce sera toujours toi JM !
Nickel les photos!
Pas de soucis ;) enfin j espere quand meme avoir bientôt un volant dans les mains et non un appareil photo :lol:

Je n ai pas mis toutes les photos, je ferais la suite demain depuis le boulot :D

ahg2_1948
Messages : 163
Enregistré le : 02 juin 2005, 09:52
Localisation : NANCY (54)

Message par ahg2_1948 » 12 mai 2008, 23:42

Une bien belle partie de rigolade !!! Et un super esprit !

Mais surtout le bonheur de pouvoir rouler avec d'autres jolies Renault !!


A bientôt sur la piste !

Fred
PRESERVEZ LA COUCHE D'EAU JAUNE !!!!!!!!
BUVEZ RICARD !!!!!!

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 13 mai 2008, 19:21

Booooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin du temps libre pour poster mon ptit résumé!!! Eh oui, hier je suis rentré à 10h du soir, déjà parceque je me suis trainé à 100/110km/h tout le trajet du retour tellement j'avais de remord de tout ce que je lui avais mis dans la gueule à ma pauvre Wiwi!!! Et ce matin dur dur le boulot, j'avais pas vraiment la tête à bosser mais il fallait bien!!!

Alors une super journée pour moi, sur un beau circuit et avec des gens très sympas.

Merci les gars d'être passé, c'était sympa et c'est vrai qu'on est un bon petit groupe de potes! Par contre y en a encore certains que j'ai du mal à reconnaître!



Pour ma part je me suis vraiment éclaté à piloter la Wiwi à fond, et vraiment libéré pour la première fois depuis mon crash il y a 2 ans. Faut dire que c'est mieux de rouler comme ça sur circuit que sur route quand même!!!
Comme prévu, mes vieux Firestone âgés de 6 ans (j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio!!!) dont 2 ans rangés au fond du garage ont été à la peine. Ils avaient séchés et n'accrochaient pas du tout. Par contre, vu que les 2 trains étaient logés à la même enseigne, du coup l'auto restait très équilibrée et c'était finalement une très bonne façon de (re)découvrir le caractère très joueur de la Willy. Etant plus habitué à l'Alpine ces derniers temps, c'est un bonheur de ne pas avoir à rentrer debout sur les freins pour la faire partir du cul! Et quelle facilité à rattraper... Un régal.

Par contre niveau efficacité, ben je me trainais la b...!!!!!!!!!!!!!! Strictement impossible de suivre les autos chaussées en Toyo R888 (la majorité du plateau. Et quand en plus y avait 280ch et 4 RM sur la machine, ben je m'écartais de la trajectoire avec le clignotant et je laissais passer!!! Par contre celui qui m'as impressionné c'est Stouf du forum cliov6passion, avec sa Clio RS3 pourtant montée en Conti Sport Contact de route. Impressionnant comme ça tient cette machine, et ça ne bouge pas d'un poil dans les virages (peut-être y avait-il de l'ESP là dessous aussi!) C'est là qu'on voit que la Wiwi à 15 ans déjà...

Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur, hormis une bonne chauffe lors d'une session, température d'eau à fond et la pression d'huile qui chutait de plus en plus bas... Bizard car les autres sessions je n'ai eu aucun problème, mais c'est vrai qu'ensuite j'ai roulé avec le chauffage à fond tout le long. Y a une bonne purge du liquide qui arrive.
Quant aux freins (flexibles, disques et plaquettes d'origine), les premières sessions j'avais du mal à aller jusqu'au bout, mais j'étais tout le temps à 100% (limite de blocage, voir blocage parfois!) Par la suite je n'ai plus freiné qu'à environ 80/90% et je n'ai plus eu aucun problème.
Dernière chose, à chaque fin de session je nettoyais mon capot et mon moteur de tout le liquide de DA qui avait pissé partout!!! Mais il parait que c'est normal alors ça va!!! :D
Sinon GORDINI54 pour le problème de jauge à essence ce n'était effectivement qu'un déjaugeage, et aussi que je m'étais pas rendu compte qu'on a fait quand même 130 bornes rien que sur la piste!!!


Je n'ai pas beaucoup de photos, mais les voici quand même :

Image

Image

Image

Ma ptite Wiwi qui se repose entre 2 sessions...
Image

Et voici l'état des jantes à la fin de la journée!!! (je les avais lavées niquel la veille!!!)
Image



Merci encore à vous d'être passés, et ça m'a fait plaisir d'en prendre certains en passager, en espérant que ça vous aura donné envie de vous y mettre histoire qu'on aille se tirer la bourre un de ces 4!!!

A la prochaine!

J.Lo
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 13 mai 2008, 19:28

ben le pti tour avec toi ma bien donné envie de monter sur la piste la prochaine fois... ;) encore merci
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 13 mai 2008, 22:08

choco16s a écrit :ben le pti tour avec toi ma bien donné envie de monter sur la piste la prochaine fois... ;) encore merci
tout pareil, c'est clair que çà donne envie, mais pour ma part je mettrais la wiwi, ou plutot une future 16s sur ma remorque pour y aller , et surtout pour revenir :lol: :lol:
encore merci julien ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »